Pioneer A/V VSX500 Slim

Post Reply
Core

Pioneer A/V VSX500 Slim

Post by Core »

Bonjour,

Je recherche des infos, des tests, des conseils de reglages, des conseils pour des enceintes sur ce pioneer Audio/Video VSX500

Un TEST, par Qobuz donne deja pas mal d'info...

Image
Image
McBarrette

Re: Pioneer A/V VSX500 Slim

Post by McBarrette »

Pas assez connu ce genre d'intégré à une très faible gamme de clients, déjà Qobuz est fait un essai c'est plutot bien, mais je pense pas qu'il puisse y en avoir d'autre, du moins dans la presse Française, as tu fait des recherches plus approfondis ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Core

Post by Core »

Oui bien sur, j'ai deja pas mal recherchè, c'est vrai que c'est un ampli contenant le minimum d'option, et d'apres le tests de Qobuz, il s'en sort pas trop mal.
J'ai un ami qui l'as..mais avec des enceintes de daube...en stereo, impossible de se faire un avis...
J'ai juste su faire des test pour le hdmi CEC, et rien a dire entre FBV6 - VT50 - VSX500...c'est deja un bon point..
Je me demande si le systeme d'auto-calibration est utile et fiable..?
Ce type d'ampli ne modifie en rien l'image issue d'un bluray ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Core wrote:Oui bien sur, j'ai deja pas mal recherchè, c'est vrai que c'est un ampli contenant le minimum d'option, et d'apres le tests de Qobuz, il s'en sort pas trop mal.
C'est son but je pense, Pioneer sort la première gamme d'intégré à amplification de Classe D à prix correct pour convenir à ceux qui ont pas le même budget.
Core wrote:J'ai un ami qui l'as..mais avec des enceintes de daube...en stereo, impossible de se faire un avis...
Demande à ce même amis de te le prêté le temps d'essayé chez toi ( si tu as déjà les enceintes qui vont avec )
Core wrote:Je me demande si le systeme d'auto-calibration est utile et fiable..?
C'est une question vaste, l'avantage qu'à un système d'auto-calibration est de pouvoir faire les réglages les plus chiant simplement et rapidement, du moins pour la distance entre chaque enceinte et la zone d'écoute, plus où moins fiable il faut avoir testé plusieurs type d'auto-calibration pour savoir si tel où tel système est fiable.
Core wrote:Ce type d'ampli ne modifie en rien l'image issue d'un bluray ?
Tout dépend si l'intégré possède une puce de traitement vidéo ( et audio ), si la puce est de meilleur qualité que celle intégré à la platine, alors oui elle peut être modifier en plus où en moins tout dépend des exigences mais ce genre de fonction est pas obligatoire et peut être désactivé ( normalement ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply