Commander Achat Oled Sony ou Panasonic mon cœur balance

Tchomil59

Commander Achat Oled Sony ou Panasonic mon cœur balance

Post by Tchomil59 »

Bonjour à tous,
cette année je compte vraiment sauter le pas et changer mon plasma Panasonic 55st60.

Malgré pas mal d'années de longs et loyaux services avec le plasma notamment toutes les précédentes gammes Vt de la marque Panasonic, je souhaite investir dans le Oled.
Suite à un autre topic mon cœur balance entre deux modele:

le Sony Kd65A1
et
le Panasonic Tx-65 EZ950.

Actuellement j'ai la liquidité pour les modèles en 55 mais je me dis que passée d'un 55 pour un autre ça ne va pas trop me plaire mais d'ici fin de mois les fonds serrons disponible.

Mon utilisation principale les films par le biais du Nvidia android shield TV (Kodi), la Playstation 4 pros, Netflix et éventuellement My Canal.
Du jeu notamment Call of Duty et la Tnt.
Si le rip 4K me plaît pas ou qu'il y a une grosse différence avec les blurays 4k, je partirai sur une Xbox One S.

Sur le sony ce qui me plaît ces le design, il est juste terrible & magnifique même s'il faudra que je modifie certaines choses dans le salon, notamment la barre de son Yamaha qui se trouve en face de mon téléviseur donc sois la TV sur le mur sois l'inverse ou j'utilise que le système du téléviseur.
Ensuite le Android Tv qui peut toujours servir même si je dispose du Nvidia.
Et son traitement Hdr et bravia d'après les avis.

Pour le Panasonic ces surtout la renommer de la marque qui ma jamais dessus depuis tant d'années, par contre le design vraiment pas terrible malgré la télécommande ^^ et leur système vierra connect que je déteste chez Pana.

Voilà je pense n'avoir rien oublier et je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter et conseil, ainsi que sur les différents fournisseurs à qui m'adresser pour l'achat merci
Last edited by Tchomil59 on Tue Jan 02, 2018 12:29 pm, edited 1 time in total.
Cavendish

Re: Conseil Achat Oled Sony ou Panasonic mon cœur balance

Post by Cavendish »

Ces 2 écrans étant similaires en qualité d'image, seul toi peut choisir selon tes goûts. Et l'esthétique du A1 semble t'avoir bien plu, donc...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut: j'aurais un penchant a dire plus le A1 perso mais c'est surement les meilleurs du marché actuel en oled
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

Merci pour vos réponses c'est vrai que s'il y a très peu de différence peut-être niveau prix ou odr je pencherai plus sur le coter esthétique du sony.
maverick72

Post by maverick72 »

Pour t'orienter... peut-être... j'ai touché grace a une offre groupé le 65A1 a 2800 (ODR comprise).... c'est moins que le 55A1 en grand magasin (sans négo mais quand même).

Je sais pas quand il y en aura d'autres mais honnêtement j'ai pas vu mieux comme tarif.
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

maverick72 wrote:Pour t'orienter... peut-être... j'ai touché grace a une offre groupé le 65A1 a 2800 (ODR comprise).... c'est moins que le 55A1 en grand magasin (sans négo mais quand même).

Je sais pas quand il y en aura d'autres mais honnêtement j'ai pas vu mieux comme tarif.
Ah oui ces clair que le prix et intéressant tu la trouver ou l'offre groupé ?
mX2viL

Post by mX2viL »

Si je devais en prendre un, personnellement mon choix du cœur est pour le Sony. Bien que Panasonic soit très bien, ça ne t'aide pas, mais bon. :D

Ça ne mange pas de pain, voici les deux tests de Nicolas sur AVCESAR (au cas ou) :

Sony KD-65A1 & le Panasonic TX-65EZ950E
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
maverick72

Post by maverick72 »

Tchomil59 wrote:
maverick72 wrote:Pour t'orienter... peut-être... j'ai touché grace a une offre groupé le 65A1 a 2800 (ODR comprise).... c'est moins que le 55A1 en grand magasin (sans négo mais quand même).

Ah oui ces clair que le prix et intéressant tu la trouver ou l'offre groupé ?
Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mais bon... www.groupez.net

Voila. Après il faut être très réactif quand ca tombe :)

A ce prix j'aurais du en prendre 2 :D :D :D
tony27

Post by tony27 »

c est pour mon cadeau de noël. :inlove: + :inlove:

:dehors:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
maverick72

Post by maverick72 »

Le type m'a expliqué qu'a la base ils devaient avoir 15 unité de 65A1 mais qu'en peu de temps il aurait pu en vendre 20 facile.... Sauf que Sony lui en a livré que 10... j'étais dans les 10 donc content content :D
Post Reply