Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

stykopat
Posts: 7
Joined: Mon Nov 27, 2017 5:02 pm

Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by stykopat »

En renouvellement de mon matos , j'ai trouvé des petites Dynaudio 52SE.
Du coup , je suis à la recherche d'un ampli occasion .
A la base , j'étais parti sur un Hifi mais j'ai aussi vu des Ampli HC style 3010 d'occasion qui pourrait correspondre à mon utilisation: 50% hifi , 25% jeu et 25% ciné
J'aurai bien voulu savoir si c'était "musical" car si je prends ce type d'ampli, j'ai bien envie d'un ampli qui chante gentiment. :)
Je recherche plutôt du classe AB, avec sortie preout pour y brancher un sub plus tard et en faire un 5.1 ou directement un ampli HC.
J'ai aussi vu du Naim d'occaz' qui apparemment se marie bien avec Dynaudio...
Bref , c'est l'occasion qui fera le laron , mais comme je change pas de matos régulièrement , j'ai pas envie de me tromper avec un ampli qui crie en aigu ou qui envoie du grave à gogo.
Mon budget tourne entre 350 et 700 , ça dépend un peu du coup de coeur...
Si vraiment il y a un fossé , je peux rajouter mais le but est de faire un petit mix sympa avec un bon rapport qualité prix car j'ai aussi ma TV à changer. :rofl:
Du Old School :Onkyo A830+Elipson Galaxie3
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by tony27 »

Les Dynaudio sont très bien, sauf ampli HC ou alors HDG, avec du courant.

il faut bcq de courant, attention 86 dB - 4 ohms

a ce prix la Occasion uniquement, NAIM est une bonne piste je pense

et un ampli qui envoie du grave a gogo, cela doit être très bon signe, car pour envoyer du grave il faut qu ils soient costaud. ;) sinon le grave est pas propre.

si c est l ONKYO 3010 que tu parle cela peut sans doute passer, tous dépend ce qu ils y a en centrale et surround, le problème c est que les Dynaudio sont a faible rendement, ou alors des Bloc Atoll, si tu trouve pas en NAIM.

sinon de très bonne enceintes.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
stykopat
Posts: 7
Joined: Mon Nov 27, 2017 5:02 pm

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by stykopat »

J'ai aussi vu du atoll 100 ou 200 mais parait il que c'est particulier comme sonorité , un peu sec d'après ce que l'on m'a dit.
Sinon , oui le Naim me tente vraiment et j'ai aussi vu du Cambridge cxa80 qui niveau fonctionnalités correspond vraiment à ce que je recherche.
Concernant les Dynaudio, j'en suis plus que content et quand je vois ce que cela donne avec mon petit Onkyo , je me dit que faudrait pas que je retombe sur une autre paire d'occase. :D
Et un ampli style Yamaha RN803 , ça ferait pas un mariage heureux avec mes Dynaudio ?
Du Old School :Onkyo A830+Elipson Galaxie3
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by tony27 »

non Atoll se marie bien avec Dynaudio.

j aurai peut être plus confiance au Cambridge, car la réserve de courant du Yamaha me parait bizarre.

avec les Dynaudio, la réserve de courant est plus important que les watts.

le soucis a part écouter difficile de donner un avis avec les Dynaudio.

le meilleur choix est Naim je pense ou un Roksan Kandy K3, mais d occaz introuvable il me semble en france.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Les petites Dynaudio sont des bombes dans leur genre.
Je recommande l'ajout d'un caisson de grave, ce qui permettra deux choses; un donner de l'assise au son et évitera de trop tirer sur l'ampli et d'avoir un grave confortable à un volume normal. Deux d'éviter de faire talonner les HP, qui si l'on pousse un peu, ont une tendance naturel à le faire.
Onkyo 3010 un choix intéressant même si il n'est pas au top au point de vue de la connectique HDMI et des traitements sonores. Il est suffisamment robuste pour faire ronronner les petites Dynaudio avec plus de profondeur et de tenu que celui que tu possèdes.
Les amplis purs hifi ont un handicape majeur, c'est leur avenir, ou tout du moins il faudra à plus ou moins court terme adjoindre un convertisseur Numérique/Analogique afin de pouvoir répondre à tes besoins en Jeu et en Vidéo. Il y a déjà et il y aura de moins en moins de sorties analogique sur les TV et sur tout les lecteurs.
Le Cambridge CXA80 ou le Yamaha RN803 sont tout à fait ce qu'il te faut. Des produits musicaux possédants des convertisseurs N/A et des sorties caisson.les deux sont à mon avis le choix du Roi.
Il faut ce rappeler que comme les enceintes un ampli de qualité à une durée de vie longue (très) et que même si le porte monnaie souffre un peu, l'obsolescence n'est pas celle d'un téléviseur ou d'une console de jeux loin de là.
Tout ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by tony27 »

salut kiwi

stycopat a dit 50 % hifi qui chante joliment. ;) c est pour cela que j étais moins indulgent.

l ajout d un caisson parfaitement d accord, mais vu mon exigence, très peu de caisson entre en ligne de compte. donc attention au choix.

tu pense bien que avec mes Tannoy mini autograph, caisson obligatoire pour autre chose que du vocal. et un bon caisson ne s entend pas, on doit entendre que la musique. :inlove:

je suis d accord que en sacrifiant un tout petit peu la musique, le Cambridge et le Yamaha sont très intéressant.

peux tu me dire Kiwi :svp: ce que tu pense du Yamaha ( 2x100W RMS - maxi 2x145 W 8 ohms) mais ici ces maxi 2 x 160 W car enceintes 4 ohms.
évidement cela va marcher mais un excellent ampli hifi, le maxi est doublé, et ce qui me fait peur c est les 250 W de consommation, pour 4 ohms il faut bcq plus de courant non :o

exemple le Cambridge CXA80 fait lui que 2 x 120 W sur 4 ohms, mais avec une consommation maxi de 750 W. j espère que le Yamaha c est pas 250 W maxi, car je comprends pas.

en 4 ohms il y a plus de Watts mais évidement cela consomme plus de courant.

L Onkyo 3010 oui, mais si on met 5 enceintes 86 dB 4 ohms, la cela va être limite.

si le HP talonne, c est que l ampli souffre, car 86 dB il faut de la sauce de toute façon, et c est quoi le petit Onkyo

ou là !, un ampli de vie très longue, oui pour le vintage ou il y a une quinzaine d année, en 2017 je serai plus méfiant, sinon les enceintes entièrement d accord, mes Klipsch sont majeur ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by Kiwi »

Bonjour;

Je voudrais rappeler que je suis un ancien revendeur quand je dis ancien cela ne veut pas dire calendes grecs.il est question ici de certains produits que je connais pour les avoir revendus.
L'avis sur les HP de la série 52 est un fait connu et n'est pas le fruit d'une élucubration de ma part. Il y a d'ailleurs le même phénomène sur les HP de basse des caissons JML de la même époque.

J'en ai parlé car le fait de faire de la vidéo avec ce genre d'enceintes peu engendrer ce phénomène dù surement à la longueur de la bobine.
Et comme on a tendance à monter un peu(beaucoup) le volume quand on regarde un film. Ceci afin d'agrandir l'image et de renforcer par le niveau sonore les scènes d'actions....

Je suis à 100% pour l'ajout d'un caisson amplifié avec des enceintes hifi dans un environnement domestique. Bien sur je considère que l'on prend en compte ses qualités acoustiques réelles sans vouloir à tout prix faire des chiffres illusoires dans la plupart des pièces.

L'Onkyo TX-NR3010 n'est peu être pas le plus musical des amplis conçu par la marque, mais il faut toujours revenir aux questions posées et aux besoins finaux. Je continu à dire qu'un ampli qui valait au alentours de 2500 € , doit être capable de bien faire fonctionner deux bibliothèques voir même plus. Le réglage Audissey peu être utile aussi et j'ai aussi pris ceci en compte.

Le doublement de la puissance en 4 ohms n'est pas une valeur absolue. De nombreux fabricants limitent volontairement la puissance souvent pour des soucis de dissipation thermique ou de limite qui peuvent être atteinte par les transistors.

Si j'ai cité le Yamaha 803 c'est pour deux raisons.
Yamaha n'a aucun intérêt à commercialiser un produit plutôt atypique (hi fi avec correcteur de salles) de mauvaise qualité.
Ils savent que Les bancs d'essais et test variés pleuvent sur ce genre de produit et il vaut mieux sortir un produit qui ne dévalue pas la marque .
De plus toutes les conclusions des tests que j'ai lu surtout ceux faits par des acheteurs, donnent cette impressions.
Merci à mon traducteur préféré https://www.deepl.com/translator

Il est bien évident que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que donc,tout ce qui est écris ici n'est que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
stykopat
Posts: 7
Joined: Mon Nov 27, 2017 5:02 pm

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by stykopat »

Merci pour vos conseils.
J'ai vu un petit caisson Linn 5120 dans les P.A , ça peut le faire avec mes Dynaudio ?

Concernant l'ampli , j'avoue que le YAMAHA de par son rapport qualité fonctionnalités prix me séduit pas mal.
Le Cambridge est sûrement un poil mieux en musicalité , à voir quand les soldes vont arriver s'il y a des coups à faire sauf si j'ai craqué avant. :D
Du Old School :Onkyo A830+Elipson Galaxie3
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by Kiwi »

Bonjour;

Caisson Linn 5120 je ne connais pas et je me demande si ça existe.
autrement la marque est réputé mais pas pour ses caissons .
vérifier au passage la compatibilité avec d'autres marques.
je possède une TD Sondeck LP12 de 1976 en parfait état.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Quoi mettre avec des Dynaudio 52SE ?

Post by tony27 »

t emballe pas Kiwi, j ai pas dit que tu avais tord, j ai dit seulement que souvent quand le HP talonne c est que l ampli suit pas dans les basses.

raison de plus, si il talonne déjà d entrée, de pas sous estimé l ampli avec cette enceinte. mais bon je te fais confiance ;)

sinon tu m a pas répondu franchement pour le Yamaha, 250 w de consommation, pour 2 x 160 W en 4 ohms, il y a rien qui te choque :o après avec 500VA, c est largement suffisant.
c est sans doute pour cela que la puissance crête est pas exceptionnelle, bon mais pas au niveau du HDG. je pense effectivement prestation prix on est pas volé.
oui, effectivement j espère qu ils est bien abouti ce Yamaha, et les éloges, je les ai vu, mais je crois, seulement ce que j entends.

pour agrandir l image cela vient bcq du lecteur, et je sais de quoi je parle, je te le garantie et aussi du caisson. Le volume ouais si tu veux. ;)

je suis content que tu approuve les biblio avec caisson, tu est a contre courant des revendeurs ;)

le Linn 5120 est une enceinte centrale. les caissons c est Linn Sizmik ou les derniers Majik quelque chose ? Linn c est de la fabrication très costaud :inlove: c est fait pour durer.

Oui Linn est pas réputer pour ses caissons, mais d Occaz pour de la écoute HIFI, tu peux y aller les yeux fermer, c est de haut vol, très bien timbré.
Linn est très réputer en enceintes, les HDG c est du très haut vol. les plus belles cymbales écouter dans une enceintes. Hallucinant. !!!
un caisson LINN j en ai un, donc je sais de quoi je parle, en réglant mon caisson ce WE, je me suis fait peur, :lol: l ours dans l animation Brave est ultra réaliste. mon petit neveu en sait quelque chose.

alors là, la compatibilité avec des biblio, cela va être pas facile de faire mieux que LINN en caisson, en tous cas clos de préférence pour de la hifi. après les basses reflex le mariage est a essayer.

après pour du HC c est pas le plus impressionnant car caisson clos, mais au moins on entend pas le caisson tellement c est transparent, je regrette absolument pas de l avoir pris, même si avec un Klipsch R115SW, on ai dans un autre monde. :inlove:

après si c est une petite pièce, ceux serai surprenant, que le Yamaha n aille pas, avec 40 m2 c est une autre histoire a mon avis. a chaque conseil on devrait savoir la taille de la pièce.
Mon ampli a tube Leben, de 2 x15 W, drive des Proac D2 sans problème, même si c est pas idéal.

ce que je veux dire, un ampli peut très bien driver des enceintes sans problème, sans être idéal, pour une écoute parfaite.
Le rendu est vraiment pas le même avec un ampli HDG a la hauteur, on écoute plus la même enceinte.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply