t emballe pas Kiwi, j ai pas dit que tu avais tord, j ai dit seulement que souvent quand le HP talonne c est que l ampli suit pas dans les basses.
raison de plus, si il talonne déjà d entrée, de pas sous estimé l ampli avec cette enceinte. mais bon je te fais confiance
sinon tu m a pas répondu franchement pour le Yamaha, 250 w de consommation, pour 2 x 160 W en 4 ohms, il y a rien qui te choque

après avec 500VA, c est largement suffisant.
c est sans doute pour cela que la puissance crête est pas exceptionnelle, bon mais pas au niveau du HDG. je pense effectivement prestation prix on est pas volé.
oui, effectivement j espère qu ils est bien abouti ce Yamaha, et les éloges, je les ai vu, mais je crois, seulement ce que j entends.
pour agrandir l image cela vient
bcq du lecteur, et je sais de quoi je parle, je te le garantie et aussi du caisson. Le volume ouais si tu veux.
je suis content que tu approuve les biblio avec caisson, tu est a contre courant des revendeurs
le Linn 5120 est une enceinte centrale. les caissons c est Linn Sizmik ou les derniers Majik quelque chose ? Linn c est de la fabrication très costaud :inlove: c est fait pour durer.
Oui Linn est pas réputer pour ses caissons, mais d Occaz pour de la écoute HIFI, tu peux y aller les yeux fermer, c est de haut vol, très bien timbré.
Linn est très réputer en enceintes, les HDG c est du très haut vol. les plus belles cymbales écouter dans une enceintes. Hallucinant. !!!
un caisson LINN j en ai un, donc je sais de quoi je parle, en réglant mon caisson ce WE, je me suis fait peur,

l ours dans l animation Brave est ultra réaliste. mon petit neveu en sait quelque chose.
alors là, la compatibilité avec des biblio, cela va être pas facile de faire mieux que LINN en caisson, en tous cas clos de préférence pour de la hifi. après les basses reflex le mariage est a essayer.
après pour du HC c est pas le plus impressionnant car caisson clos, mais au moins on entend pas le caisson tellement c est transparent, je regrette absolument pas de l avoir pris, même si avec un Klipsch R115SW, on ai dans un autre monde. :inlove:
après si c est une petite pièce, ceux serai surprenant, que le Yamaha n aille pas, avec 40 m2 c est une autre histoire a mon avis. a chaque conseil on devrait savoir la taille de la pièce.
Mon ampli a tube Leben, de 2 x15 W, drive des Proac D2 sans problème, même si c est pas idéal.
ce que je veux dire, un ampli peut très bien driver des enceintes sans problème, sans être idéal, pour une écoute parfaite.
Le rendu est vraiment pas le même avec un ampli HDG a la hauteur, on écoute plus la même enceinte.