hésitation entre panasonic oled 65ez950 et sony oled 65a1

Post Reply
julien14000

hésitation entre panasonic oled 65ez950 et sony oled 65a1

Post by julien14000 »

salut a tous voila la question est dans le titre,en remplacement de mon panasonic 55cx700 j'hésite entre ces deux modeles,ayant vu le sony en magasin je dois dire qu'il me plais beaucoup niveau image malgré son orientation spéciale, le soucis c'est que je n'ai pas pu comparer avec le panasonic car il n'est plus en magasin par chez moi mais j'ai cru comprendre qu'il avait une image plus naturelle et plus orienter cinéma que le sony,ce serait pour un usage tv,bluray et par la suite lecteur uhd et un peu de ps4 pro,le panasonic ne possède pas le dolby vision,est ce un soucis a long terme?
sachant qu'il y a quand meme 500euros de différence entre les deux lesquel me conseillerait vous, sony est-il au dessus ou inversement ou est ce semblable?
désolé de mon imprécision et en ésperant que vous pourrez m'aidez
cordialement
Last edited by julien14000 on Thu Jan 25, 2018 3:48 am, edited 1 time in total.
mX2viL

Re: hésitation entre panasonic oled 65ez950 et sony oled 65a1

Post by mX2viL »

Salut @Julien14000,

La question a déjà été posée plusieurs dizaines de fois dans cette rubrique, je t'invite donc à lire les autres postes des membres du forum. Sinon, les deux téléviseurs sont plus ou moins similaires, le Panasonic et le Sony propose le même type d'image. Maintenant, pour le Dolby Vision, pour moi, c'est un format qui sera présent dans le futur et qui fera son petit chemin au milieu des autres normes "HDR10","HDR10+", etc. notamment. Cependant, la mise à jour Dolby Vision sur l'A1 est actuellement en "stand by" et sent plutôt le sapin au vu des excuses de Sony ...
Pour commencer, lis les deux tests suivants, cela te donnera déjà une idée des deux téléviseurs.

Panasonic TX-65EZ950
Sony KD-65A1

Quoi que tu choisisses, les deux écrans t'apporteront satisfaction et parfois, pour faire le meilleur choix, il faut faire le choix du cœur et aussi celui du porte monnaie :biglol:

:merci:
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
maverick72

Post by maverick72 »

@mX2viL

le DV n'est pas mort sur le Sony et fonctionne très bien pour Netflix et Prime... donc dire qu'il est en "standy by" c'est pas totalement vrai. Par contre, au niveau de l'utilisation sur un device HDMI oui il faudra un patch sur le device (Oppo, AppleTv, etc) pour que le DV fonctionne. C'est un coup de p*te de Sony c'est clair mais c'est loin d'être mort.

Après, pour moi c'est encore anecdotique le DV donc pas de stress et ne surtout pas baser son achat la dessus.
julien14000

Post by julien14000 »

merci de vos conseil et réponse
Post Reply