[Présentation] Parrot Zik By Starck

McBarrette

[Présentation] Parrot Zik By Starck

Post by McBarrette »

Petite présentation d'un produit que je souhaiterais essayé et qui est le Parrot Zik By Philippe S+arck.

Clickez sur l'image pour avoir accès directement sur la page du produit.
Image
C'est un produit à la technologie la plus avancée de notre génération, un produit Français qui plus est.

Fiche caractéristique :

Type de casque : Casque tour de tête
Type de charge : Fermé avec correcteur de bruit
Bande passante : 10 Hz - 20 kHz
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 110dB
Connectique : Bluetooth Sans-Fil / Possibilité de brancher un câble Mini-jack
Alimentation : Batterie Li-ion 800mAh
Autonomie : 24 heures (veille) / 18 heures (ANC) / 6 heures (toutes les fonctions actives)
Poids : 325 grammes

Ses points fort :

Le sans fils avec gestion du volume, du changement de piste par effleurement ce qui peut être assez pratique quand nous avons un baladeur, une tablette, où un smartphone dans le fond d'une poche en hiver par exemple, dans un sac à dos aussi, enfin des conditions qui nécessite parfois de sortir l'appareil pour changer de piste, mettre pause, augmenté le volume/réduire le volume.

La compatibilité avec tout type de produit grâce au bluetooth, une connectivité de plus pour une utilisation en filaire, le micro intégré.

Ses points faible :

Peut être le prix, car annoncé à 349€ c'est tout de même un tarif.
Le poids, la taille peut être un facteur gênant.
Application uniquement pour iOS, peut être que Parrot à prévue une application pour les produits Androïd et Windows Phone 7, 7.5 & 8.

Vidéo interview de Henry Seydou & Philippe Starck sur le Parrot Zik :

vG8MtEGOm9k
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Re: [Présentation] Parrot Zik By Starck

Post by McBarrette »

Ayant loupé le stand Parrot lors du salon de la hifi de Paris en Septembre, j'espère revoir la marque lors du salon de Novembre et pouvoir faire une écoute du Parrot Zik design By Starck et de faire un compte rendu pour le site & forum HDFever & HD-Motion.

PS : que pensez-vous de ma présentation produit ?
PS 2 : si cela vous plais j'en ferais un peut plus dans la même ligné afin de faire profité mes " futurs essai produit ".
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Très joli design et assez pratique grâce à toutes ces fonctions !

Point de vue du son par contre je me méfie un peu.

Et oui, je suis chaud que tu fasses ce genre de présentations (si les tests suivent !) :clap:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
McBarrette

Post by McBarrette »

Bientôt je vais essayé de contacté Parrot pour voir si je peux avoir un prêt.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci McBarrette® !!

Très belle présentation, il ne manque plus que les photos sur le terrain, et les tests ;)

Cela dit, n'importe qui est encouragé à faire des articles, ouvrir des topics sur le forum, même sans tests derrière. C'est toujours bien de se tenir informé sur ce qui se fait :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Merci McBarrette® !!

Très belle présentation, il ne manque plus que les photos sur le terrain, et les tests ;)

Cela dit, n'importe qui est encouragé à faire des articles, ouvrir des topics sur le forum, même sans tests derrière. C'est toujours bien de se tenir informé sur ce qui se fait :)
Bientôt, j'ai contacté Parrot, envoyé un mail à leurs service " Presse " en attente d'une réponse pour le moment, j'ai déjà préparé les conditions d'écoute, les photos j’essaierai d'en faire des réussis ( j'ai pas de reflex à moins qu'on me fasse des dons ).

Le produit est intéressant et j'aime bien en savoir un peut plus, après mon bref test du Focal Spirit ( qui d’ailleurs devrait être renouvelé bientôt ), il faut faire tourner le marché Français lol.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je l'ai essayé l'autre jour. Franchement il est incroyable. C'est pas un casque audiophile mais le son est vraiment très bon et surtout neutre (contrairement à des casques type B**t Aud** by Dr*, qui abuse sur les basses).
Les gadgets s'avèrent très utiles :
- Changement de pistes et de volume sur le casque (tactile)
- Mise en pause lorsqu'on enlève le casque
- Réduction du bruit pas incroyable mais suffisante et du coup moins dangereuse
- Sert de kit main libre
- Equaliser bien foutu (gain réglable sur 6 fréquences du spectre) + possibilité de changer l'étendu de la scène sonore (angle de 180° à 0°)
- Sans fil performant (débit suffisant pour des fichiers HD) + batterie convenable (6h en écoute avec réduction du bruit)
- Super design : perso je l'ai vu j'ai craqué direct...

Je ne l'ai pas écouté des masses (Fnac oblige), donc je ne ferai pas de CR mais je pense qu'il est en course pour obtenir la médaille d'or du meilleur casque "grand public" (le Focal est très bon aussi même si McBa n'aime pas...). Par contre un peu cher quand même et surtout : en tant que parisien, je flipperai grave de me le faire piquer dans le métro au bout de 2 jours. C'est sympa l'absence de fils mais ce dernier servait un peu d'antivol avant ^^ Bref, j'hésite un peu. Ma copine voulait me l'acheter pour Noël mais j'ai encore un casque Bose qui marche très bien donc bon... Elle a un pote qui travaille chez Parrot, je lui demanderai s'il peut pas avoir de réduc....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
McBarrette

Post by McBarrette »

Ok moi Parrot m'ont même pas répondu je te laisse imaginé la joie que je porte en ce moment sur cette marque.

Grand publique à + de 300€ j'appel pas ce casque de grand publique hein oh alors hein ?!

Les casques de Dre sont justement prévue pour renforcer le grave c'est pas un abus c'est voulu, mais ce n'est pas la même catégorie de casque donc on peut pas comparer malheureusement ces deux modèles.

A voir ton petit CR il à l'air de bien fonctionner ce casque en même temps vu le prix il vaudrait mieux, dommage que tu es pas écouté en condition réel ( en te déplaçant ).

Pour le vole c'est possible mais sans les accessoires le mec irais pas bien loin et puis c'est moins facile à la revente un casque Français et sans fils, qu'un casque de Dre.
Takdou

Post by Takdou »

Salut à tous,
Je viens de tomber sur ce topic, celui du Zik. L'ayant depuis quelques semaines, je vais vous donner mon point de vue. Attention, je n'ai pas votre expertise ni vos outils de mesures. Les seuls que j'ai sont mes oreilles.
Je vais le comparer avec un autre casque réducteur de bruit (Sennheiser PXC 450) et des écouteurs (Westone 4R).
J'utilise principalement ces outils lors de mes déplacements en avion. La source est soit mon iPhone soit mon iPad. Pour les vols > à 2h30, je leurs adjoint un Fiio E11 Kilimanjaro (ampli pour casque).
Le Sennheiser (depuis 2009):
Un peu lourd. Superbe finition, accessoires au top, qualité générale rien à redire. Le confort de port est bon, l'arceau est confortable car bien large(critère important pour moi car j'ai les cheveux trés courts une façon de dire que j'en ai plus bcp!!) même sur un parcours de 12h00. Les écouteurs couvrent trés largement les oreilles, bon ils donnent un peu chaud. Par contre il est volumineux et pour dormir allongé, sur le coté ce n'est pas le top. Le truc pas mal est un bouton qui active un micro, donc quand l'hotesse de cause, tu n' as pas besoin de retirer ton casque ni de hurler: "OUI JE VEUX BiEN UN CAFÉ!!!" Côté performance son: ben, le réducteur de bruit est pas mal mais je le trouve moins performant que mes anciens Bose (que j'ai jetés car la qualité des mousses étaient déplorables, complètement délitées aprés 1 an d'utilisation et Bose n 'a rien voulu savoir).
Le son est bien équilibré, on distingue bien toutes les notions, les basses ne sont pas trop présentes. Mais comme le réducteur de bruit est pas super top on perd un peu. Attention il est déjà bien, mais pour ce niveau de gamme il pourrait faire mieux.

Westone 4R (depuis juin 2012)
Ce sont des intra auriculaires, donc pas besoin de réducteur de bruit. J'utilise les mousses compressibles. Parfaite tenue excellent ajustement aux oreilles et confort topissime. C'est l'ideal sur les courts et longs trajets. Dans le 1er cas, c'est rapide, ils tiennent dans une poche. Ds le 2d cas, tu peux dormir avec dans toutes les positions. Par contre vaut mieux les retirer pour écouter les annonces ou l'hotesse, ainsi que pour lui répondre. Pour les mettre (ou remettre) il faut un peu plus de temps que pour un casque.
Mais le son, mes amis. Topissime. C'est du haut niveau surtout avec le Kilimanjaro. Je me régale. Depuis que jes les ai je ne pars jamais sans, et le Sennheiser reste dans un tiroir.

Et depuis début Octobre, le Zik a rejoint la troupe.
Relativement léger.Qualité générale remarquable. Vous me direz pour + de 300€ vaut mieux. Mais là bien, il délivre ce qu'il promet. Bon, va falloir vérifier la qualité des mousses avec le temps. Ils auraient pu rajouter un embout avion, pour le prix!!!! M'sieur Seydoux si tu nous lis!!! Le confort. L'arceau se fait sentir au bout de quelques heures (-) c'est un peu dure!!! Et aprés plusieurs heures, faut faire une pause...L'ajustement n'est pas aussi smooth que ça. Il faut bien forcer sur les arceau en alu.. Mais c'est solide. Les écouteurs entourent parfaitement les oreilles, sans (presque) trop de pression. Bon confort.
Le réducteur de bruit est super efficace, bravo.
La qualité du son est trés bonne. C'est trés enveloppant et bien équilibré. Les basses sont mesurées bien que présentes. C'est claire, fin avec beaucoup de nuances. En plus avec l'appli (iPhone ou Android), on a accés à des réglages: egaliseur, salle de concert qui permet de choisir la sonorité de ta salle, et de régler l'angle de visualisation du son devant soi.
En Bluetooth, là c'est le grand luxe, avec les fonctions son, avance/arriére, marche/arrêt gràce à l'effleurement de l'oreille droite. Il se met en pause lorsqu'on le retire pour écouter qq'un ou parler. Pour les longs vols il faut sortir son cable et sa prise pour le charger, parce qu'il tient pas plus de 06h00 (en général 5h30).
Donc pour résumer, le Zik est vraiment bien, un super produit. si vous voulez vous faire offrir un beau cadeau pour Noël, je vous le conseille!!! Rajoutez le sur la liste à remettre à votre Wafette. Bon, c'est pas donné.
Pour ma part quand je pars, je prends toujours les Westone et le Zik.

PS: j'oubliais, si la présentation de la boite du Zik est bien faite, pour le déballage du casque on dirait qu'on extrait un jouet de son emballage, avec les files métaliques qui passent à travers le carton. Hé les gars vous vous êtes pas foulés sur ce coups là. Ça fait vraiment cheap!!!!
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
McBarrette

Post by McBarrette »

Merci Takdou pour ton retour, au moins ça en fait 1 qui peut en parler.
Post Reply