LG Oled 55B6V et dolby atmos

Post Reply
kean3283

LG Oled 55B6V et dolby atmos

Post by kean3283 »

Bonjour,

Je compte acheter le nouveau lecteur LG ubk90 prochainement et je me demande s'il sera possible de sortir du dolby atmos et dolby vision en même temps (dispos sur le lecteur).

Je possède un Oled B6V qui malheureusement n'a pas reçu de mise à jour dolby atmos (donc pour netflix en Atmos c'est mort)

Je voudrais en gros connecter le lecteur à une barre de son LG SJ9, le tout vers la tv en HDMI

Pourrai-je profiter du Dolby Vision et Dolby Atmos? (si je regarde netflix via le lecteur par exemple)

Merci pour vos conseils et bon week-end

Kean
Ridge Racer

Re: LG Oled 55B6V et dolby atmos

Post by Ridge Racer »

kean3283 wrote:Bonjour,

Je compte acheter le nouveau lecteur LG ubk90 prochainement et je me demande s'il sera possible de sortir du dolby atmos et dolby vision en même temps (dispos sur le lecteur).

Je possède un Oled B6V qui malheureusement n'a pas reçu de mise à jour dolby atmos (donc pour netflix en Atmos c'est mort)

Je voudrais en gros connecter le lecteur à une barre de son LG SJ9, le tout vers la tv en HDMI

Pourrai-je profiter du Dolby Vision et Dolby Atmos? (si je regarde netflix via le lecteur par exemple)

Merci pour vos conseils et bon week-end

Kean
Salut,

En théorie, oui, ça devrait marcher : depuis le lecteur blu ray 4k, ça envoie un signal video Dolby Vision et un signal sonore Dolby Atmos qui arrive dans ta barre de son qui décode le Dolby Atmos puis fait transiter le signal video Dolby Vision (par la hdmi out) vers ta TV.

Bon, ça, c’est la théorie. Avec tous les profils Dolby Vision, vérifie que tout tes appareils ont bien les dernières maj pour que ča communique bien.

Edit : en fait, je viens de voir que lecteur LG UBK90 a deux sorties hdmi dont un pour l’audio donc tu peux brancher directement ton lecteur à ton Oled pour le Dolby Vision et l’autre à la barre de son pour le Dolby Atmos donc c’est bon :clap:
kean3283

Post by kean3283 »

ok merci beaucoup,

je vais croiser les doigts car j'utilise pour l'instant ma PS4 Pro comme lecteur blu-ray, et quand je la connecte à la barre en HDMI puis la barre vers la tv, j'arrive à avoir du dolby atmos mais pas de HDR (soi-disant ma tv ne prend pas le HDR en charge). Par contre quand je connecte la console directement à la TV en HDMI, j'ai bien du HDR mais pas de Dolby Atmos (j'ai envoyé un mail à LG mais toujours en attente d'une réponse)
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

kean3283 wrote:ok merci beaucoup,

je vais croiser les doigts car j'utilise pour l'instant ma PS4 Pro comme lecteur blu-ray, et quand je la connecte à la barre en HDMI puis la barre vers la tv, j'arrive à avoir du dolby atmos mais pas de HDR (soi-disant ma tv ne prend pas le HDR en charge). Par contre quand je connecte la console directement à la TV en HDMI, j'ai bien du HDR mais pas de Dolby Atmos (j'ai envoyé un mail à LG mais toujours en attente d'une réponse)

Déjà, c'est normal que tu n'ai pas de Dolby Atmos sur ta TV LG OLED car elle ne sait pas décoder le Dolby Atmos (seuls les modèles 2018 le font)

Concernant ta PS4 Pro, elle ne sait pas décoder le dolby atmos mais je suppose que tu parles de film Blu ray (et non pas UHD) en dolby atmos alors dans ce cas, elle envoie tout simplement le signal dolby atmos à ta barre de son. Cependant, sur les films Blu ray, il n'y a pas de HDR d'où l'absence de signal HDR sur ta TV.
Pour moi, il n'y a rien d'anormal dans cette situation.

Si tu veux, un signal HDR + une bande son Dolby Atmos, il te faut passer au lecteur blu ray UHD. :)
kean3283

Post by kean3283 »

Je me suis mal exprimé,

C'est bien pour la lecture de blu-ray en Atmos.

Quand je parlais de HDR, c'est quand je joue à un jeu qui le prend en charge (lorsque la console est reliée à la barre et la barre à la TV en ARC, pas de HDR).

Mais quand je les connecte séparément, aucun problème pour la HDR.

Je mélange peut-être tout désolé.

Encore merci pour votre aide
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

Effectivement, selon certains sites, ils ont noté quelques problèmes de compatibilité hdmi et de signaux HDR avec cette barre de son. Exemple dans le lien ci-dessous.

https://www.techradar.com/reviews/lg-sj9-soundbar

Il faut que tu mettes à jour ta barre de son via ethernet ou wifi et si ça ne résout pas le problème, il faut essayer différents réglages vidéos de ta PS4 (au lieu d'auto)
Post Reply