marantz av7701

kikouyou

marantz av7701

Post by kikouyou »

salut a tous :hai:

j'ouvre ce topic suite a l'arrivé chez moi de ce préampli/proçésseur que je trouve plus qu'intéréssant et avec un tres bon rapport qualité prix!

reçu il y a deux jours de chez jonathan de passion home cinéma,apres de longues conversations sur la compatibilité entre bloc amplification rotel,enceintes jm lab cobalt 826s et ce petit dernier!

donc pour moi pari gagné,l'assoçiation de la douçeur de marantz avec l'attaque de rotel et de tres bon augure.

je vous en parlerai plus longuement un fois le rodage et réglage paufiné,mais je peux déja annonçé que ce marantz est redoutable en hifi.

donc a bientot pour la suite :salut:

Image
Last edited by kikouyou on Sat Oct 27, 2012 12:34 pm, edited 1 time in total.
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Antony

Re: marantz av7701

Post by Antony »

Je suis très intéresser par tes colbats, j'ai un client qui a ce type d'enceintes, qui viens de déménager ces enceintes ce retrouve dans une pièce de pas loin de 70 m².

Donc ce qui se passe c'est que les enceintes donne un son proche de ce qu'on aurait dans un gymnase.

Le problème c'est que la pièce es presque vide et qu'il a environs 4 mètre sous plafond, il es sur un ampli onkyo qui date environ 5 ans je pensait faire le test avec un RXA1010 pour gagner un peu en puissance et j'espèrais que la calibration automatique permetterais d'obtenir de meilleurs résultats.

Qu'en pensez vous ?
Antony

Post by Antony »

Oui je sait bien mais ça pièce es déjà meubler il es dans un style très épurer.

Les tapis c'est fait je lui es dit mais le gain est faible.
kikouyou

Post by kikouyou »

Antony wrote:Je suis très intéresser par tes colbats, j'ai un client qui a ce type d'enceintes, qui viens de déménager ces enceintes ce retrouve dans une pièce de pas loin de 70 m².

Donc ce qui se passe c'est que les enceintes donne un son proche de ce qu'on aurait dans un gymnase.

Le problème c'est que la pièce es presque vide et qu'il a environs 4 mètre sous plafond, il es sur un ampli onkyo qui date environ 5 ans je pensait faire le test avec un RXA1010 pour gagner un peu en puissance et j'espèrais que la calibration automatique permetterais d'obtenir de meilleurs résultats.

Qu'en pensez vous ?

c'est dur ta question ! y'a des regles acoustiques a respecté ! déja 70m/2 c'est balaise,si,en plus c'est vide avec des sols et des murs réfléchissants,des baies vitrées et pas un poil de rideaux aux fenetres,la c'est total !! et rajouter de la puissance ne fera que accentué cet effet de "gymnase".
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
kikouyou

Post by kikouyou »

Grossberta wrote:Ah un topic que je vais suivre avec interet car j'ai bc cherché des tests ou avis mais pas grand chose à ce mette sous la dent :geek:
c'est clair qu'il ne sont pas légion dans une gamme de prix résonable !

mais pour le moment je le trouve d'un net meilleur rapport qualité prix que le rotel rsp-1572 que j'avais avant ! ;)
Antony

Post by Antony »

La calibration aidera surement non ?
kikouyou

Post by kikouyou »

Antony wrote:La calibration aidera surement non ?
oui et non. la calibration arrange pas mal de chose mais pas tout! le calcul des distances ..... mais comme dis plus haut,elle ne refera pas l'acoustique de ta piece. ;)
kikouyou

Post by kikouyou »

bon,puisque le public en redemande,je vous fais mon tout premier retour de la bete

un premier retour uniquement sur la hifi et non le hc,faute d'ampli 5 canaux,et,je dois dire que dans un premier temps,c'était ce qui m'importait le plus.

alors,nous avons:

préampli marantz av 7701 (cablé au bloc par des qed performance 2)
ampli rotel rb-1552 en classe a/b (cablé aux jm lab par du real cable bw ofc 4mm) et montage bi-amplification.
jm lab cobalt 826s,donc bi-amplifiées
cd yamaha cdrh-1500,cablé en real ca 1801.

présentation:

bonne surprise déja au déballage,le produit respire le haut de gamme par une finition haut de gamme,afficheurs en façade superbes et lisibles meme a 3 metres!
connectique plaqué or et solidement fixées au panneau arriere (ça peu paraitre risible,mais suite au rotel rsp-1572,j'appreçie d'enficher mes cables sur du solide !)

et meme petites visses cuivrées,ce qui pousse la finition un peu plus loin!

tout ça pour dire que déja bravo marantz pour la qualité de fabrication! meme la telecommade en plastoc fait de bonne facture et rassure un peu plus

écoute stéréo:

alors!pourquoi un bloc rotel sur du marantz? je voulais melanger le coté douceur et feutré du marantz a l'attaque du rotel! un pari qui aurait pu etre risqué compte tenu que les deux marques sont pour moi a des années lumiere l'une de l'autre ! donc on branche tout ça ,on allume et on sert les fesses

alors pour aller droit au but,pour moi et sur ma config ,je suis totalement rassuré!ça a marché
alors,j'ai du grave profond,mais maitrisé! pas de débordement,ça roule pas mais ça percute !
niveau medium,la je dois dire que je suis ravi! je n'avais jamais soupsonné que mes enceintes pouvait me sortir une telle présence sur ce registre! c'est chaleureux et suave,les voix ressortes comme sorties d'un pot de miel! (c'est flagrant sur les albums de adel).

niveau aigus,on n'est pas en reste non plus! avec un effet crystalin qui n'est pas fait pour me déplaire !

seule petite chose remarquée en comparaison du rotel est la dynamique! je rassure ceux qui vont me lire,le marantz pousse moins loin les choses,mais c'est pas non plus le jour et la nuit ! au contraire,je trouve le marantz tellement mieux équilibré sur tout les registres,qu'on fini par ne meme plus y faire attention!

je lui ai passé de la pop,du rock,de la techno et du classique et tout lui réussi! ainsi que une bonne partie de ma cdtheque,et,je n'ai pas réussi a présent a le prendre encore a défaut! c'est dingue cette sensation qui nous pousse a tout éssayer pour voir ou se trouve "la **** dans le paté ".moi je cherche encore!

voila mon tout premier ressenti sur ce superbe préampli que je n'ai pas hésité a torturé depuis trois jour a raison de 6/7 heurs d'écoute par jour et qui ne me laisse aucune fatigue auditive mais plutot la banane
Post Reply