enceinte avance??

fahua

enceinte avance??

Post by fahua »

Bonjour a tous,

Tres bientot adepte du hc, j'en suis sur, je vais me lancer pour mon 1er equipement.

J hesite encore entre le marantz 5007 ou le onkyo 616. J ai lu pas mal de sujet la dessus, je n'ai pas de question sur les ampli si ce n est une confirmation que l'onkyo peux bugger?

Ma question concerne les enceintes..

Je suis en chine et un revendeur que j ai visite ma fais ecouter un systeme 5.0 avance. Je ne trouve rien sur cette marque sj ce n est le site officiel... auriez vouz des retour sur ce matos?

A l'ecoute ca me plait beaucoup. La finition des enceinte parait tres bonne et elles sont tres lourdes.

N'ayant trouve aucun commentaire dessus, j aimerai savoir si vous connaissez cette marque?

Il y a les satelittes et la central sur la page web: http://www.avance-audio.net/products_show.asp?id=374 (categorie accessoire...)

Par contre, pour les 2 front, c est incognito sur internet... ce sont des bibliotheque qui ds la salle de test, donnait tres bien. Le vendeur dit qu elle porte la reference 620... quelqu'un connait?

J aimerais savoir egalement si le prix est raisonnable. On me propose l equivalent de 1000 euros pour ampli +ce 5.0..

Je permet de demander car vu que ce n est que ma prekiere acquisition, je n y connais pas grand chose...

Merci d'avance
McBarrette

Re: enceinte avance??

Post by McBarrette »

Salut, personnellement je ne connais pas la marque et au vue des photos ils ne sont peut être pas distribuer chez nous en France, mais juste pour savoir, tu vie en Chine où tu es exactement la bas en vacance ? et que tu t'es dit " tien je vais me prendre du matos et venir avec en France " ?

Pour le moment hormis les amplis au niveau enceinte c'est le néant totale, si tu avais un budget ( et malheureusement nous ne connaissons pas les tarifs en Chine ) et des goûts particulier ce serait plus simple pour nous de te diriger.

Merci
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fahua

Post by fahua »

Oui apparement, c'est une marque danoise. Le truc, c'est que je ne trouve rien dessus si ce c'est qu'elle sont apparement fabrique depuis 1998... Ce qui est bizarre, c'est que je ne vois rien dessus meme sur les site americain ou autre..

Je vis en chine depuis presque 10 ans. J'acheterai bien mon matos en france lors de ma visite annuelle a noel car en tant qu'expat, nous nous faisons rembourser la TVA mais vu le poids du pack...

Je pense que c'est un petit peu moins cher en chine.. Par exemple, j'ai le onkyo 616 ou le marantz 5007 a 450 euros. J'ai le choix entre plusieurs pack enceintes comme par exemple les jamo 606HCS3 ou canton movie 70 ou encore onkyo 4800.

Le magasin me fait a peu pres 1000 / 1100 euros pour ampli + pack enceinte au choix....

je demande pour le avance car c'est celui qui me conviendrai le mieux apparement apres test mais j'aimerais quand meme avoir des retour dessus car en tant que total debutant, mon choix apres 20mn d'ecoute est peut etre mauvais...

merci
McBarrette

Post by McBarrette »

Le pack Jamo à assez la côte pour le rapport qualité prix ( mais il te faudra un caisson dans tout les cas ).

Fait des écoutes c'est ce qui va déterminé ton choix final, les deux amplis avec l'ensemble Jamo, Avance et Canton ( le kit onkyo pas la peine ).

Et vois l'association qui te plait le plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand

Post by josfernand »

:salut: fahua,
Je pense comme McBarrette, des 3 propositions, la plus intéressante reste celle avec les Jamo, bien connue pour ses qualités plus que acceptables en HC.
Pour la marque avance, cela fait (en photo) quand même assez bas de gamme, maintenant les qualités audio, restent une inconnue???
Ne te prends pas la tête pars sur du sur!

Cdt,
José
fahua

Post by fahua »

Merci de vos reponses.

C'est vrai que j'ai lu beaucoup de bien des Jamos mais j'ai peur que ca fasse gros chez moi. Nous n'avons que 3 metres maxi de recul avec la TV et ma femme trouve ca un peu gros...

Aussi, j'ai eu des precisions sur les enceintes Avance. Leur son et leur finition me plait et je suis tente de les prendre cependant, je me demande un chose.

Elles font 4 ohms... Le magasin me certifie qu'il n'y a pas de problème avec l'ampli onkyo 616 que je prendrai avec mais qu'en est il vraiment a la longue?

J'ai lu sur le forum que les enceintes en 4 ohms tirerai plus sur l'ampli et que par conséquent, il chaufferai plus. De plus, j'ai aussi lu que les ampli onkyo avais deja tendance a chauffe.. Vous confirmez?

J'ai peur que si vraiment l'ampli a tendance a chauffe "d'origine" + je lui rajoute des enceintes en 4 ohms ca pose problème...

Je pense avoir compris que ce phénomène n'arriverai qu'en mettant un volume fort mais j'aimerais en avoir la possibilité si besoin...

Qu'en pensez vous?

merci encore
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Les jamos ont l'air de faire grosse mais tout iras bien, c'est pas la taille qui compte, il faut voir combien de m² sont exploité par l'installation, pour ce qui est de l'impédance pas de soucis aussi, les amplis sont prévu pour traité du 4/6/8 ohms en général, pas de soucis côté chaleur, par contre oublie pas qu'il faut un espace entre le haut et les côtés de l'ampli pour qu'il respire, ça vaut pour n'importe quel intégré home cinéma.

Il te reste à faire des écoutes et faire ton choix ;)
fahua

Post by fahua »

Merci beaucoup mcBarrette!!
McBarrette

Post by McBarrette »

De rien, tien nous au courant de ton choix final.
fahua

Post by fahua »

Salut!

Je me suis donc decide! C'est onkyo nr616 + le kit jamo 606HCS. J'aurai tout ca dimanche:0 j'etais au magasin mais il n'y avait plus de stock pour les enceintes, juste celle de demo..

Par contre, j'ai une petite question. J'ai remarque qu'il fallait mettre le volume a 40 pour avoir un minimum de patate... c'est normal? On dirai que jusqu'a 20, ya rien qui sort, puis ca commence progressivement mais vraiment tres tres graduellement.... C'est normal?

:merci:
Post Reply