Détection format vidéo natif PC vers Ampli et choix logiciel

Post Reply
zoko051

Détection format vidéo natif PC vers Ampli et choix logiciel

Post by zoko051 »

Bonjour, voila dans le cadre d'un futur achat d'un home-cinéma avec probablement un ampli Onkyo TX-NR818 j'aimerai un peut d'aide pour éclaircir quelque point:

- je souhaiterai savoir comment permettre une sortie du format vidéo natif vers l'ampli pour qu'il puisse détecter le format de la vidéo et l'upscale ci besoin exemple:

à la lecture d'une video 576p quel soit envoyé en 576p a l'ampli pour qu'il détecte sont format et l'upscal en 1080p
à la lecture d'une video 1080p quel soit envoyé en 1080p a l'ampli

les logiciels de lecture a ma disposition sont MPC-HC et Powerdvd 12 ultra

- ma 2éme question concerne justement les lecteur vidéo, voila j'aurai souhaité savoir quel était le lecteur avec le meilleur rendu vidéo entre MPC-HC et Powerdvd 12 ultra (sans filtrage le lecteur, le post traitement étant également fait par l'ampli).

Merci d'avance
TheMoustic

Re: Détection format vidéo natif PC vers Ampli et choix logi

Post by TheMoustic »

Salut !

Je te conseil le site de Jérémy : http://www.homecinema-hd.com/intro.html

Tu pourras faire ce que tu veux avec le logiciel Autofrequency. Par contre il te faut une carte graphique qui puisse afficher ces résolutions, mais sur un PC de type tour (autrement pas un PC portable), tu devrais trouver ton bonheur (et si tu as besoin de conseils n'hésite pas ;)).

Il serait intéressant d'ailleurs de comparer le rendu des vidéos par le traitement des logiciels proposés par Jérémy et celui apporté par l'Onkyo. Pour ça il faut bien sûr un oeil exercé, mais surtout un écran suffisamment large pour pouvoir discriminer aux subtiles détails les deux manières de faire.
Post Reply