Besoins de conseils pour le choix d'un HC avec 2 enceinte fo

neluka

Besoins de conseils pour le choix d'un HC avec 2 enceinte fo

Post by neluka »

Bonjour à tous,
J
e cherche à m’équiper en home cinéma ampli et enceinte.
J’ai déjà 2 enceintes colonne Focal 716 S pour la hifi que je voudrai reprendre pour le home cinéma.
Je vois tellement de test d’ampli sur HDFever que je ne sais quoi choisir et surtout quel ampli sonne bien avec les focal JM Labs.

Pour l’ampli, mon budget est en gros 900 euros max, un 7.1 et pas plus que 120W ou 130W (le max pour mes enceintes). D’ailleurs 120w c’est déjà puissant… :o je ne cherche pas forcement le dernier amplificateur sortie, un modèle ancien me conviendrai parfaitement si le son est bon!

Pour les enceintes, je dois avouer que je suis complètement perdu. D’autres focal ? Mélanger les marques ? Pack d’enceintes ? Les prendre individuellement ? Bref vous avez compris mon indécision…
Si vous avez des conseils sur un ampli et un système d’enceintes qui offrent un son lourd pour l’action et à la fois très clair dans les aigus, vous êtes bienvenue.

Merci :merci:
:) :) :)
McBarrette

Re: Besoins de conseils pour le choix d'un HC avec 2 enceint

Post by McBarrette »

neluka wrote:Bonjour à tous,
J
e cherche à m’équiper en home cinéma ampli et enceinte.
J’ai déjà 2 enceintes colonne Focal 716 S pour la hifi que je voudrai reprendre pour le home cinéma.
Je vois tellement de test d’ampli sur HDFever que je ne sais quoi choisir et surtout quel ampli sonne bien avec les focal JM Labs.

Pour l’ampli, mon budget est en gros 900 euros max, un 7.1 et pas plus que 120W ou 130W (le max pour mes enceintes). D’ailleurs 120w c’est déjà puissant… :o je ne cherche pas forcement le dernier amplificateur sortie, un modèle ancien me conviendrai parfaitement si le son est bon!

Pour les enceintes, je dois avouer que je suis complètement perdu. D’autres focal ? Mélanger les marques ? Pack d’enceintes ? Les prendre individuellement ? Bref vous avez compris mon indécision…
Si vous avez des conseils sur un ampli et un système d’enceintes qui offrent un son lourd pour l’action et à la fois très clair dans les aigus, vous êtes bienvenue.

Merci :merci:
:) :) :)
Sans hésité si tu peux te le permettre dans ton budget tu as :

Yamaha RXA-820.

Pour ce qui est de la puissance il faut pas s'en fié, les enceints encaisse largement plus que 120/130watts ce sont des Watts RMS, mais le jours où tu trouverais un ampli où intégré qui envoie réellement 120/130watts RMS dans un budget de 900€ tu m'appel, tu as donc une grosse marge.

De puis si tu as déjà les 716, essai de te trouvé le complément du moins pour l'enceinte centrale, comme la CC700S Focal qui ce trouve en général dans les moins de 300€ dans les bonnes crêmerie, ensuite pour les surrounds rien t'oblige à resté Focal mais si tu veux au niveau esthétique, pourquoi pas, des 705V à moins de 380€ la paire, ensuite pour le 7.1 c'est autre chose et il faut avoir de la place, en rajoutant soit une paire de 705V supplémentaire, soit des SR700V mais à + de 500€ la paire, pour le caisson tu peux prendre autre chose en marque mais là on va avoir besoin de plus de paramètre comme l'espace et la zone à sonorisé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neluka

Post by neluka »

Merci Mcbarrette pour cette réponse.

Je souhaite un ampli 7.1 en prévision de l'avenir, pour m'équiper plus tard de 2 enceintes en plus.

Pour les surrounds je suis ouvert à d'autre marque que focal, je préfère la qualité sonore à l’esthétique et de loin !

La pièce à sonorisé fait 25m² avec un vrai parquet en chêne de l'époque, si le sol à une importance...
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Si ton canapé est collé au mur arrière, oublie le 7.1. En plus de devoir rajouter de l'argent pour acheter 2 enceintes supplémentaires, il te faudra plus de puissance disponible niveau amplification.
Donc si tu n'as pas un grand espace derrière ton canapé, reste en 5.1 et prends des dipolaires en surround, c'est ce qu'il y a de mieux en HC.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
neluka

Post by neluka »

Ok, alors en 5.1 qu'est ce que nous avons en bon ampli ?

Et mon canapé n'est pas collé au mur il y a 1 mètre derriere... par contre je comprends bien que la pièce est un élément clé dans le choix du Home cinéma, mais je compte déménager d'ici 6 mois sans savoir pour le moment ce que je vais trouver. :) bref je raconte ma vie :lol: :hs:

J'ai vu que les dipolaire existent, quel est votre avis sur les dipolaires ? avez vous des enceinte dipolaire à recommander ?

Dans mes recherches internet je trouve tout type de recommandation, si vous pouvez m'orienter avec vos bonnes expériences ca serai super. :) :)

Bon week end à tous
Passion Home Cinema

Dipolaires obligatoires en home cinema pour un meilleur résultat.

Pour le choix des amplis et enceintes, on a tous nos propres gouts donc c'est personnel.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Le Yamaha est dans ta fourchette de prix, mais il est vrais qu'il y a beaucoup plus de produit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Passion Home Cinema

+1 pour le Yamaha RX-A820.
neluka

Post by neluka »

Bonjour,

Existe t il un ampli 5.1 avec l'upscaling 1080p ?
Je n'en trouve aucun dans mes recherches sur internet.

:)
Post Reply