Je vous explique,
Aujourd’hui, mes collègues et moi avions un client’’ domicile’’ (belle demeure au passage) qui avait besoin d’un lavage pour ses voitures (une Jaguar et une Bentley, c’est un détail mais vous allez comprendre pourquoi je post les marques.),
après un accueil chaleureux du Monsieur (accompagné de ses trois Scottish (détail aussi mais…) ,
bref, après trois heures de lavage extérieur/intérieur de ses (belles) voitures, au moment du règlement, il nous invite à entrer pour régler.
Et la….
THE CHOC !!! :gne:
Des enceintes (et ampli,lecteur,etc….) PARTOUT !! (la maison n'étant pas énorme a l'intérieur, et pièce donnant sur pièe en visuel, je n'ai vu que cela

Voyant que mes petits yeux tournaient plus vers son matériel que vers lui quand il parlait, il me demande ‘’si’’ je m’y connais un peu….. gnierkgnierk !!
On attaque donc une discussion comme seul un passionné envers un autre comprendrait….
Et hop, le voilà nous invitants à faire le tour de ses ‘’jouets’’ (trooop cool :$ )
Alors…..
Coin bibliothèque
Deux colonnes Mordaunt Short Performance 6 (une tuerie visuelle !!)

Sur pré et blocs mono Audiolab (pas noté les références désolé), lecteur cd Creek et (tous les)câbles en Qued !!
Coin Salon
Deux Mordaunt Short Mezzo 6, une centre Mezzo et deux bibliothèques Mezzo 2, caisson Mezzo aussi….

Sur pré et bloc hc Audiolab (un p’in de bloc hc MAOUSSSSE :inlove: ) et idem pour tous les câbles (hdmi compris !) en Qued….
Lecteur Br Pioneer LX91 et (big) écran Kuro
(se sont LES entorses eux, vous commencez surement a comprendre pourquoi non ?)
Puis… il nous entrouvre sa chambre et…
Coin Chambre
(Pas vu la marque de la tv ni lecteur, mais à l’ œil, je dirais un Panasonic, vous savez ceux avec la bande grise en arche en bas…)
Mordaunt Short Alumni sur un ampli Arcam (ancien à voir son aspect et design….)

Un truc de MALADE non ??!!!!
Alors, je vous lâche le petit truc concernant le Monsieur mon client…
Il est… ANGLAIS !!
Et (tellement) fier de l’être, que pour lui (en l’écoutant hein) il n’y a pas mieux que les voitures, le matériel audio (et vidéo) Anglais

Un vrai patriote le monsieur quand même, mais en même temps (pas du premier degrés

La fin de tout cela ??
Bah, hormis que j’ai découvert un furieux du son à l’anglaise, j’ai découvert une nouvelle marque (je connaissais de nom et de renommé mais en avait jamais vu ni entendu…) et je dois y retourner demain midi (il offre l’apéro dinatoire lol ) faire une ou deux écoutes avec quelques cd a moi (oui oui il m’autorise même si c’est pas des interprètes de chez lui :clap: )
J’aurais refusé son invitation SI le petit 10mn d’un cd de musique ‘’genre’’ Braveheart (le film

Cela chante, vie, danse envie de bouger son matos !!
Bon, voilà, je voulais partager ma rencontre du 3iem type Anglais avec vous

Je vous dirais plus de chose sur les Mordaunt short demain soir si cela vous dits.
C’est bizarre qu’on n’entend pas parler de cette marque chez nous, c’est pas en vente ??
(je vais googlé après pour voir…) :biglol:
Et vous, y a il quelqu'un (ou plusieurs...) qui connait Mordaunt short???
Audiolab je connaissais l'intégré hifi, mais les éléments séparés cela a l'air d'etre autre chose...

Je vais essayer de prendre quelques photos si il est ok demain, je n'ai pas osé la, il a été deja fort gentil et sympa pour nous montrer tout ça :angel: