Bonjour à tous,
je voudrais paramétrer les fréquences de coupure de mes enceintes avec mon ampli anthem mrx300 mais je suis surpris de son calibrage
Front : 80hz
Surround : 60hz
Centrale : 60hz
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, les caractéristiques de mes enceintes sont à la suite
merci par avance
bcorgan
Généralités S-V810
Enceinte centrale Etagère ou à poser au sol
Enceintes avants Colonnes
Enceintes arrières Etagère
Puissance Maximum 130 Watt
Blindage magnétique pour utilisation Vidéo Oui
Dimensions woofer Avant: 13 cm cone woofer (x 2)
Dimensions tweeter Avant: 2,5 cm dome tweeter + Super tweeter: riffel type
Enceintes arrières: Dimensions woofer 13,0 cm
Enceintes arrières: Dimensions tweeter 2,5 cm
Enceinte centrale: Dimensions woofer 2 x 13
Enceinte centrale: Dimensions tweeter 2,5 cm
Spécifications S-V810
Enceintes avants : réponse en fréquence Avant: 35 - 100.000 Hz
Enceintes arrières : réponse en fréquence 50 - 50.000 Hz
Enceinte centrale : réponse en fréquence 45 - 50.000 Hz
Sensibilité (2.83 V / 1 m) Avant, Centre: 89 dB / Rear: 88 dB
Impédance 6 Ohm
Dimensions des enceintes arrières (L x P x H) 190 x 350 x 290 mm
Dimensions de l'enceinte centrale (L x P x H) Without base: 560 x 190 x 300 mm / With base: 560 x 215 x 300 mm
Poids des enceintes avants Avant: 25 kg
Poids des enceintes arrières 7,30 kg
Poids de l'enceinte centrale 15,60 kg
Généralités S-V810
Réglage fréquence coupure enceintes Pioneer SV810A
-
-
Re: Réglage fréquence coupure enceintes Pioneer SV810A
donc laisser les Fronts en Large, par contre le subwoofer ne sera actif que pour les films et plus pour la musique,
à voir si pour écouter en stéreo, on a besoin du subwoofer.
à voir si pour écouter en stéreo, on a besoin du subwoofer.
- Vash_Vador
si les colonnes sont en large, sur une source multicanaux et/ou s'il utilise un DSP, le caisson bossera en effet s'il est pas en pure direct, mais sur l'écoute d'une source stéréo, le caisson ne fera rien vu que rien ne lui sera renvoyéGrossberta wrote:le sub fonctionne qd même sauf si tu met en pure direct
- *gauthier*
L'ampli a son mot à dire ... et c'est un Anthem. Donc le caisson ne bossera que si le mode ARC associé à la source a été fait avec le caisson. Si l'ARC associé à la source est celui dédié à la musique (et calé uniquement sur les deux frontales), le caisson est hors du coup.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
-
Bonsoir à tous, j ai un soucis avec mes enceintes Pioneer sv810 quand je vois la courbe du calibrage arc avec l anthem, elles chutent mechament dans les fréquence. Qu est ce que cela peut vouloir dire
http://img59.imageshack.us/slideshow/we ... =arc1g.png
Merci pour votre aide
Bcorgan
http://img59.imageshack.us/slideshow/we ... =arc1g.png
Merci pour votre aide
Bcorgan
-
Bonjour !
Bcorgan,
J'ai les mêmes enceintes que les tiennes (voir signature), et j'ai configuré sur mon ampli Onkyo les enceintes colonnes sv-810 en "full range", la centrale (sc80) et les enceintes bibliothèque arrière (sf80) coupées à 80 hz. En stéréo, les colonnes assurent largement au niveau du rendu du grave, donc pas besoin d'activer le caisson. Je trouve cette configuration bien plus cohérente de cette façon dans la qualité du rendu (superbe spatialisation et présence), le caisson Pioneer sw-250 étant particulièrement délicat à régler à mon goût. Le grave est percutant en stéréo, ça je peux te l'assurer. En multicanal sur film et sur musique (sacd et blu-ray de concert), le caisson fait bien son boulot, mais je ne le règle pas très haut au niveau du volume (position 1/4 du volume maxi) , configuration de ma pièce principale oblige en appartement.
Par contre, je ne fais pas de calibration avec l'audissey de mon ampli Onkyo, qui donne, je trouve, des résultats bizarres. Donc, je me fis entièremment à ma bonne oreille, et je me suis rarement trompé. C'était déjà le cas avec mon autre ampli Denon avr3805 (toujours sur mon pack Pioneer sv-810a) avant l'Onkyo, je n'utilisais pas le calibrage automatique qui pour moi n'était pas cohérent non plus. Donc, ne pas trop se fier à ces logiciels de calibrage, qui n'apportent pas tout en matière de rendu sonore.
J'ai réhaussé le niveau sonore de chaque enceinte sur l'ampli de 5 db, c'est suffisant pour assurer une cohérence de rendu sur chacune d'elle sans monter éxagérememt le volume. Si ces éléments peuvent t'apporter des pistes sur le calibrage de tes enceintes, essayes différentes configurations en fonction de la taille de ta pièce et de la disposition des enceintes. Dès fois, on peut tatonner à faire le réglage manuellement, mais ça en vaut le coup.
Et puis, ce pack Pioneer s'est bonifié avec les années (déjà presque 8 huit ans), et je trouve son écoute toujours aussi somptueuse en audio (sur cd et sacd, c'est magnifique), le multicanal rentre-dedans n'étant pas son truc, mais il assure quand même le spectacle quand les bandes-son des films se déchainent.

Bcorgan,
J'ai les mêmes enceintes que les tiennes (voir signature), et j'ai configuré sur mon ampli Onkyo les enceintes colonnes sv-810 en "full range", la centrale (sc80) et les enceintes bibliothèque arrière (sf80) coupées à 80 hz. En stéréo, les colonnes assurent largement au niveau du rendu du grave, donc pas besoin d'activer le caisson. Je trouve cette configuration bien plus cohérente de cette façon dans la qualité du rendu (superbe spatialisation et présence), le caisson Pioneer sw-250 étant particulièrement délicat à régler à mon goût. Le grave est percutant en stéréo, ça je peux te l'assurer. En multicanal sur film et sur musique (sacd et blu-ray de concert), le caisson fait bien son boulot, mais je ne le règle pas très haut au niveau du volume (position 1/4 du volume maxi) , configuration de ma pièce principale oblige en appartement.
Par contre, je ne fais pas de calibration avec l'audissey de mon ampli Onkyo, qui donne, je trouve, des résultats bizarres. Donc, je me fis entièremment à ma bonne oreille, et je me suis rarement trompé. C'était déjà le cas avec mon autre ampli Denon avr3805 (toujours sur mon pack Pioneer sv-810a) avant l'Onkyo, je n'utilisais pas le calibrage automatique qui pour moi n'était pas cohérent non plus. Donc, ne pas trop se fier à ces logiciels de calibrage, qui n'apportent pas tout en matière de rendu sonore.
J'ai réhaussé le niveau sonore de chaque enceinte sur l'ampli de 5 db, c'est suffisant pour assurer une cohérence de rendu sur chacune d'elle sans monter éxagérememt le volume. Si ces éléments peuvent t'apporter des pistes sur le calibrage de tes enceintes, essayes différentes configurations en fonction de la taille de ta pièce et de la disposition des enceintes. Dès fois, on peut tatonner à faire le réglage manuellement, mais ça en vaut le coup.
Et puis, ce pack Pioneer s'est bonifié avec les années (déjà presque 8 huit ans), et je trouve son écoute toujours aussi somptueuse en audio (sur cd et sacd, c'est magnifique), le multicanal rentre-dedans n'étant pas son truc, mais il assure quand même le spectacle quand les bandes-son des films se déchainent.

-
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des enceintes je commençais à en douter sérieusement, merci pour tes conseils