placement des einceintes..... par Petoin Dominique et son lo

Post Reply
firstclass91

placement des einceintes..... par Petoin Dominique et son lo

Post by firstclass91 »

Salut a tous,
Tombé la dessus en surfant :geek:

http://www.petoindominique.fr/php/piece.php

puis entré "ma pièce'' (longueur 3.95, largeur 3.25, hauteur 2.80) il ressort cela /

http://www.petoindominique.fr/php/piece1.php

édit / Merdoum, il garde pas le calcul, vous allez devoir rentrer mes mesures pour voir de quoi je parle, désolé :$

Qu'en dites vous???

Cela peut-il rendre service au forumeur de notre fofo préféré???

Ah oui, il y a cela aussi qui semble ''a lire'' ;)

http://www.rt60.net/trucs2.htm
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Re: placement des einceintes..... par Petoin Dominique et so

Post by McBarrette »

Salut First, je sais pas si tu connais bien Dominique Pétoin, mais pour ma part je prend avec des pincettes ce qu'il fait car ça concerne quelques points et d'autre chose dont j'ai vu où il a tort, il a peut être raison dans certain point mais alors dans d'autre il faut évité.

Par curiosité j'ai tenté d'entré mes pièces dans son petit programme et j'ai du mal à croire que les calcules soit à la hauteur, car pour faire un test comme pour chez moi comme exemple, je peux travailler une descente jusqu'à 21hz mais ils ne parlent pas si c'est avec caisson où sans, hors avec mes enceintes par exemple j'arrive même pas à avoir en hifi du 80/100hz ( en sensation physique ), il faut obligatoirement utilisé mon caisson.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut MacBa' ;)
Nan je le connais pas...
Je suis tombé sur son site et cela m'a interpellé !!
D'où le post ouvert :)

J'ai trouvé chelou les résultats après avoir rentré mes mesures moi aussi..
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

En fait ce gars je l'ai " connu " sur des forums car-audio dont il est limite un messie pour eux et personnellement je préfère y mettre des doutes que de croire à 100% sachant que personne à la même pièces à chaque fois et des paramètres qu'on peut pas modifier.

Chez moi dans mes 2 pièces d'écoute j'ai du 21hz dans le meilleur des cas alors que sans caisson j'arrive même pas à avoir du 80/100hz alors 21hz c'est un peut du foutage de gueule.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

McBarrette® !! wrote:Chez moi dans mes 2 pièces d'écoute j'ai du 21hz dans le meilleur des cas alors que sans caisson j'arrive même pas à avoir du 80/100hz alors 21hz c'est un peut du foutage de gueule.
C'est pas ce qu'il veut dire mais plutôt qu'il déconseille de faire descendre tes enceintes (caisson ou pas on s'en fout) en dessous de 21Hz. En dessous, la longueur d'onde de la fréquence est trop grande pour ta pièce et le son sera mauvais (réverbération sur les surfaces)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
McBarrette

Post by McBarrette »

ViewtifulVik wrote:
McBarrette® !! wrote:Chez moi dans mes 2 pièces d'écoute j'ai du 21hz dans le meilleur des cas alors que sans caisson j'arrive même pas à avoir du 80/100hz alors 21hz c'est un peut du foutage de gueule.
C'est pas ce qu'il veut dire mais plutôt qu'il déconseille de faire descendre tes enceintes (caisson ou pas on s'en fout) en dessous de 21Hz. En dessous, la longueur d'onde de la fréquence est trop grande pour ta pièce et le son sera mauvais (réverbération sur les surfaces)
De toutes façons j'y arriverais pas :biglol:

Mais bon personnellement je fais pas trop attention à ce qu'il met, peut être à cause du fait que beaucoup de personne sur des forums car-audio le prennent pour le saint père de la raison :biglol:

On verra si un jours j'aurai plus gros en enceinte pour voir si j'ai des bosses ( je dois en avoir un sacré paquet ).
Post Reply