Acheter OU Réparer ?

Post Reply
JLM7856

Acheter OU Réparer ?

Post by JLM7856 »

Bonjour,

J'ai une vieille chaîne HiFi de Marque Technics à 6 éléments. Depuis quelques temps, j'ai un problème uniquement avec le potentiomètre de mon ampli qui (je ne sais pas quel terme utiliser) crapaute, crache dans les enceintes (Acoustimass Bose) quand je le tourne et lorsque j'écoute la radio, le son finit après ces bruits par disparaitre et revient ...ou pas.
Hier après avoir dressé le tableau auprès d'un vendeur de Boulanger et lui avoir expliqué qu'aujourd'hui, mes 4 intérêts étaient : Musique via PC ou BlackBerry, Radio, Récup son TV pour les films ou Sports, Films via lecteur DVD il m' a conseillé un Onkyo TXNR 515 avec -30% donc pour 489€ i/ 699€ (uniquement ce week end, classique).
Après recherche sur la toile, je pense que c'est un excellent produit à un excellent prix MAIS... et voici mes questions :
1) N'est-ce pas un produit que je n'exploiterai pas à la vue vu mes 4 centres d'intérêt ?
2) Est-ce vraiment un + de brancher des enceintes HIFI sur un ampli HCiné A/V ? est-ce vraiment à considérer comme évolutif ?
3) Est-il vrai que je ne peux pas récupérer le son de ma TV sur mon ampli d'aujourd'hui ?
4) Est-ce que l'ampli ne serait pas réparable ? n'aurait-il pas besoin d'un simple nettoyage ? et si oui, quel en serait (à peu près) le prix ?
Si quelqu'un peut me donner son avis, ce serait sympa,
Bon dimanche
Post Reply