Placement d'enceintes ...

fred_95

Placement d'enceintes ...

Post by fred_95 »

Salut !
plutot debutant en home ciné, je viens de changer mon ampli pour un yamaha 773 et un pack cabasse eole 2.
Je me demande où placer mes enceintes frontales, etant donné la configuration un peu serrée de ma piece.
Je sollicite donc votre aimable aide pour me permettre de trouver la meilleure solution même si je sais d'avance que ca ne sera pas optimal.
Voici une photo de la piece home ciné, qui est en fait le salon séjour.
(on ne regarde pas le bordel des enfants devant, ca ne va pas rester la :D )
HC.JPG
Le meuble video etant adossé au mur, il n'y a pas d'espace pour les enceintes (surtout à droite).
actuellement l'enceinte est derriere l'ecran (2m40 de base) non transsonore donc solution bien pourrie ...

La solution que j'ai retenue pour le moment serait de mettre les 3 enceintes frontales (centrale+r+g) sous l'écran, dans le meuble, au dessus des elements multimedias.
ce n'est pas optimal mais est-ce la meilleure possibilité que j'ai ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
ps : j'ai songé à moins descendre l'écran, mais dans l'ideal je prefererais l'avoir à cette hauteur)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
McBarrette

Re: Placement d'enceintes ...

Post by McBarrette »

Salut,

Sympa la table à manger :biglol;

Dans ton cas l'écran est pour moi " peut être " trop bas.

As-tu dans l'idée de mettre les 3 au plafond ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fred_95

Post by fred_95 »

Merci de ta réponse.
Au niveau image, la hauteur de l'écran me plait bien (le milieu de l'image presque au niveau des yeux)
Pour les enceintes, peut-etre vais le relever un peu ... Si je mets les frontales à 60cm de part et d'autre de la centrale, dans le meuble TV, l'écran arrive juste au dessus.
Pas facile d'installer tout ca dans un salon de facon ideale ...
McBarrette

Post by McBarrette »

Malheureusement c'est beaucoup trop bas, en plus t'à pièces m'à l'air d'être full carrelage ( voie pas de tapis ), donc si tu met les enceintes aussi proche du sol tu vas avoir un effet caverneux, dit nous en plus sur la possibilité de placement autre que dans le même sous l'écran.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fred_95

Post by fred_95 »

aie aie aie ...helas pas trop de possibilités.
toutes les config me semblent mediocres : sous l'ecran, derriere l'ecran, ...
il me reste peut etre la solution de deplacer les enceintes à chaque seance ciné. j'aime pas du tout mais bon, pas gagné autrement.
pas extra pour la calibration cependant.

ouiiinnnnn je veux ma salle ciné dédiée :)
josfernand

Post by josfernand »

fred_95 wrote:aie aie aie ...helas pas trop de possibilités.
toutes les config me semblent mediocres : sous l'ecran, derriere l'ecran, ...
il me reste peut etre la solution de deplacer les enceintes à chaque seance ciné. j'aime pas du tout mais bon, pas gagné autrement.
pas extra pour la calibration cependant.

ouiiinnnnn je veux ma salle ciné dédiée :)
Bonjour fred_95,
Je pense que tu t'es auto-répondu!
La seule solution que je trouve cohérente est effectivement de déplacer les enceintes à chaque séance, les éoles tu as les pieds?
Il te suffit d'effectuer un petit marquage discret au sol pour pouvoir les positionner au mieux à chaque fois que tu dois remettre ton système en place pour visionner un film.
Je pense que malheureusement tu n'as pas vraiment le choix, désolés!

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
fred_95

Post by fred_95 »

Merci José pour ta réponse.
En effet, je crois que les autres solutions représentent trop de sacrifices !
Oui j'ai les pieds en théorie. Comme les cabasse eole sont aimantées, j'ose imaginer que ca sera relativement pratique. (je ne les ai pas encore sorties du carton)
McBarrette

Post by McBarrette »

En effet josé à pas tort, ça reste une solution ( le genre qu'on fait d'ailleurs en magasin pour la plupart des pros ), la calibration sera rapide le temps d'installer tout le monde, et puis si les arrières sont fixe tu gagneras du temps.
fred_95

Post by fred_95 »

encore merci à vous.
J'ai hate de pouvoir tester l'ampli 773 et le pack enceinte cabasse.
McBarrette

Post by McBarrette »

Dommage que ce soit le Eole2 au lieu de 3, car dans le 3 le caisson est bien meilleur.
Post Reply