[Impréssion]Câble HP Audioquest type 4

Post Reply
MettallGregg

[Impréssion]Câble HP Audioquest type 4

Post by MettallGregg »

Bonjour à toutes et à tous,

C’est un câble qui est constitué de 4 conducteurs, une paire de treble (rouge, noir) avec une section de 1.5mm² et d’une deuxième paire avec une section de 2.5mm² pour les bass (idem).

Possédant ce câble depuis 7/8 ans, je l’avais acheté au mètres en 2x2 mètres chez hifissimo puis branché sur un ensemble ampli AV Cambridge 540R et enceintes B&W DM602 S3, je n’avais utilisé qu’une paire de ce câble par enceintes, un treble rouge de 1.5mm² et une bass noir de 2.5mm², à cette époque je n’avais pas su décelé ses qualité, je ne devais pas encore avoir l’ouïe très affiné et le cerveau pas à l’écoute de ce que mes oreilles recevait, mais la meilleur chose que j’ai faites c’est de l’avoir gardé précieusement après l’avoir remplacer par du câbles HC, me disant qu’il servira pour de la hifi plus tard.

Je les ai retrouvé Dimanche dernier sortit du fin fond de mes cartons de déménagement, les ai ensuite branché Lundi et j’ai enfin pu commencer les écoutes sur mes Elipson Prestige 4.

La première écoute s’est faites à froid avec un CD de Toto IV, j’avais la une belle dynamique et un registre général équilibré, l’aigu et très clair et soyeux, le médium est feutré, le grave rapide, tendu et présent, au fil des écoutes de CD et du rodage, j’obtenais un joli relief avec beaucoup de détails et cela même à bas niveau sonore, chose qui m’a agréablement surpris.

L’audioquest type 4 est un câble qui apporte beaucoup de naturel, de chaleur d’équilibre et de cohérence sur ma hifi composé d’un ampli hybride et d’enceintes neutre, et au regard du prix au mètre (14 eur chez espacehifi.com ) ce sont des câbles HP qui font des miracles.

Le seul défaut du type 4 vendu au mètre est qu’il faut découper les gaines aux extrémité avec beaucoup de précaution et cela avec les outils adapté, évitez absolument les cutters et autres ciseaux.

Cependant il serait dommage de ne pas essayer cet Audioquest Type 4 au moins une fois chez vous car il en vaut très largement la peine.
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
Post Reply