Conseil Achat TV 50 ou 55 pouces HD ou TV Led

des3er

Conseil Achat TV 50 ou 55 pouces HD ou TV Led

Post by des3er »

Bonjour je suis nouveau ici de belgique

j'ai encore une bonne vieille tv cathodique avec un lecteur dvd et un décodeur tv numérique

J'aimerai me lancer dans la Hd pas forcément 3d mais bon maintenant on trouve que des 3d et j'aimerai aussi un kit home cinéma satellite de préférence 5.1

Ça fait deux mois que je lis lis et lis et pas moyen de me décider j'ai envie d'une écran 50 ou 55 dépend des €€€

Donc plusieurs marchand me conseille une plasma si je suis un cinéphile et si je joue bcp avec une console + de 3 heures par jour une led, j'aime bien regarder des séries et des bon films en hd + bcp bcp de mangas hd car j'ai un lecteur style google tv avec un petit nas avec mes hd mais je fais me fournir des blueray aussi :)

j'avais vu la Panasonic en plasma la ST50 ou GT50e mais j'hésite tjs avec un tv led j'ai peur d'acheter et de ne pas être content dès que je lit qq chose les avis sont mitigés avec les effets diverses pour le led ou le plasma, et pour le kit home cinéma je cherche pas le top mais qqch qui fonctionne bien assez polyvalent avec de bonne basse j'avais vu le onkyo HT-S6505 mais bon je ne m'y connait pas bien

merci de votre aide de choix
Vash_Vador

Re: Conseil Achat TV 50 ou 55 pouces HD ou TV Led

Post by Vash_Vador »

salut et bienvenue sur le forum

concernant le choix entre plasma et lcd, en dehors de l'utilisation, un autre critère de choix peut être l'environnement : ensoleillement/luminosité de la pièce, reflets possibles par rapport au placement de la tv dans la pièce, devant l'écran en journée ou le plus souvent dans l'obscurité de la nuit...

pour le choix d'un ensemble 5.1, il faudrait à minima connaitre la taille de la zone visionnage HC (et non celle de la pièce), l'utilisation prévue (x% HC; x% musique....), les contraintes éventuelles (sur la taille envisageable ou non des enceintes par exemple) et le budget qui y serait alloué
des3er

Post by des3er »

Pour ma pièce c'est plus ou moins 3.6m x 4m

j'ai précablé ma pièce dans les 4 coins par le plafonds mon canapé et coller dans le fond des 3.60 et un autre coté droite, j'ai une cheminé en face du canapé au plein milieu de ma pièce donc la tv va être suspendue sur le coté gauche j'ai plus ou mois 1,30m du longueur pour suspendre ma tv avec un pied coulissant je pense

j'aime bien écouté de la musique mais pour l'instant j'ai rien de bon :) et je dirai 30% et 70% et nous sommes souvent là le soir la semaine et le week end, j'ai une fenêtre du coté gauche de la pièce, mes pièces sont toutes ouvertes pas de cloisons sauf pour le hall d'entrée

merci de votre aide
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si je comprends bien (ce dont je suis absolument pas persuadé), ta tv va être installé au centre de la pièce à côté de la cheminée ? (une photo serait peut être plus évocateur)
si c'est ça, ça veut donc dire un recul d'1m80/2m auquel cas un 50 peut suffire
après tout dépend de la consommation, si vous regardez beaucoup de sources HD, le 55 sera très immersif et agréable
par contre un 55 sur la TNT (qui est majoritairement en SD) risque d'être très désagréable car vous verrez tous les défauts avec ce recul

pour le choix du kit, si vous écoutez beaucoup plus de musiques (70% de ce que tu dis), dans l'ensemble il serait judicieux de partir sur un ensemble à base de biblios à minima si ce n'est pas des colonnes
comme je disais, faut surtout voir en fonction du budget
des3er

Post by des3er »

La tv sera un peu décalé de la gauche de la pièce mais je vais mettre un bras pour la rapporcher du milieu de la pièce

Pour le son c'est 70% hd et 30% de musique mais j'aime le bonne bass et un bon retour de son sans explosé le budget

Je ne regarde jamais la TNT car pas chez nous en belgique peut de chaines sont representé je suis chez un FAI numérique pour la tv pas tout en HD mais les principale chaine après c vrai c'est du SD

pour mon budget j'ai +/- 2000€ pour les deux donc comme je dit j'ai pas un budget super haut

je pensais que prendre la tv si je n'ai pas assez d'argent pour un home cinéma correct
Linnoa

Post by Linnoa »

2000€ c'est déjà un très bon budget je trouve :p
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
des3er

Post by des3er »

Pour la tv et le home cinéma ?
Linnoa

Post by Linnoa »

Disons que si l'on considère le budget moyen des gens (je ne parle pas sur ce forum, forcément, quand on aime, on est prêt à mettre un peu plus) c'est déjà bien élevé ^^

Rien que le fait de mettre plus de 1000€ dans une tv est inconcevable pour beaucoup de personnes
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je trouve aussi que c'est déjà un bon budget
par contre pour les conseils, le fait que tu sois belge est pour moi tout du moins "problématique" dans le sens où je ne connais pas les tarifs pratiqués en Belgique (mes amis belges sont pas du tout intéressés par ces sujets donc je peux pas les solliciter)
si ta priorité est la tv, commence déjà à choisir le modèle que tu vas acheter, tu verras bien ce qu'il te reste dans ton enveloppe ensuite pour aviser en conséquence
des3er

Post by des3er »

Merci mais j'aimerai plutôt avoir des conseils sur les deux je penche vraiment sur le st50e ou la gt 50 au niveau budget ça fait 1199€ pour la st50e et gt50e 1499 € en magasin voilà un peu
Post Reply