Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Yinato

Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by Yinato »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de deux câbles HDMI pour relier la source à mon diffuseur et j'aimerai savoir quel câble HDMI choisir entre le Aliencable et le Monster cable 1200EX, à savoir que je peux toucher le Monster au même tarif que le Aliencable ! :)

Le Monster a vraiment l'air de qualité, j'aurai bien opté pour un Oelback XXL carb connect mais même au plus bas le prix est de 60 euros tout de même pour 0.75m, c'est donc bien trop cher pour certainement un gain très faible...

Merci à vous d'avance et bonne journée.

Amicalement,
Yinato.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
jc30

Re: Aliencable VS Monster cable 1200HDEX

Post by jc30 »

Ce que je n'aime pas dans les câbles Monster " hormis un prix démentiel " c'est leur rigidité et surtout leur nouveau V-Grip sur les fiches qui écartent celles existantes sur le lecteur bluray ou l'écran.
J'ai testé un 1200EX ultimate en 1m ancienne version sans le V-Grip et j'avoue que la qualité image est splendide et surtout pêchu, on sent une puissance du signal qui n'a rien à voir avec des câbles basiques nonames qui ont un rendu image plus terne avec des couleurs plus chaudes.
On nous dira que c'est du numérique, des 0 et des 1 ça passe ou ça passe pas, OUI c'est vrai, mais pas de la même façon, j'ai vu une différence de qualité image selon la puissance du signal transmise, image plus lumineuse et dynamique " le Monster 1200EX indique une vitesse de transmission de 15,8bbps ".
Question de moyens pour l'achat de cette marque, c'est sur, mais qualité au rendez-vous.
Yinato

Post by Yinato »

Bonjour jc30 et merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis de ceux qui pensent que le câble DMI peut apporter un plus mais si seulement je pouvais en constater autant que toi je serai vraiment heureux lol !

Ce qui est cool c'est que je peux toucher les 1200EX neuf à 39.90 euros (pas de contre-façons bien sûr), maintenant je constate en te lisant que d'après toi ils (Monster cable) sont devant les Aliencable (as-tu testé ?).

C'est vrai que le système V-grip peut être embêtant pour les fiches mais bon, à mon avis c'est plus le système du câble qui ''plie'' que la fiche qui s'écarte, enfin j'espère...

Donc pour toi les 1200EX c'est vraiment du tout bon ?

Surtout que pour 39 euros c'est correct !

Merci encore à toi et bonne fin de journée.

Amicalement,
Yinato.
jc30

Post by jc30 »

Pour 39 euros c'est plus que correct, même en 1m c'est une superbe affaire.
Faut surtout pas hésiter car à ce tarif difficile de trouver un câble de même qualité.
Le Aliencable que j'ai aussi testé et qui est très bien fabriqué est pour moi en dessous du Monster 1200EX " rendu image moins pêchu ".
Mais ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi.
A choisir, surtout pour 39 euros le câble, je prendrais le Monster sans hésiter car on le trouve en magasin autour de 80 euros minimum.
Yinato

Post by Yinato »

Merci beaucoup jc30, j'ai passé commande pour le Monster 1200EX, je n'ai pas grand chose à perdre.

Par contre tu aurais une petite méthode qui me permettrai de juger au mieux les différences entre les différents câbles HDMI que j'ai à la maison ?

Bonne soirée.
jc30

Post by jc30 »

Ma méthode est toute simple, j'utilise les memes bluray et séquences pour tester mes différents cables.
Je choisis certaines scènes pour comparer.
Dernièrement avec le bluray Madagascar 3 qui est un top démo j'ai pu voir des différences au niveau rendu image " luminosité selon le niveau du signal ".
Sur la scène se passant à Monte Carlo je distingue des nuances de teinte selon la puissance de la bande passante.
Je dispose d'un certain nombre de cables :
marque Carrefour basique fiches métal non dorées au rendu assez mou
Un carrefour 3D qui ne doit pas gerer le deep color tellement c'est délavé
Aliencable correct mais sans plus
Progold acheté sur Amazon 10euros assez fade, manque de pêche.
Real-Cable ultra hd " excellent " mais chère, presque 60euros acheté à la Fnac
Supra avec des teintes un peu chaudes hélas
Sony cable plat que l'on trouve chez Virgin pour 19euros
Oelhbach flat magic " très très bon ", je le recommande vivement surtout pour le cout autour de 40 euros vu du rendu super neutre des couleurs.
Monster 1000 3Dmax excellent aussi sauf le V-Grip que je n'aime pas du tout pour le coté pratique

Il faut tester avec la mème source pour bien se rendre compte.

Bonne soirée.
jc30

Post by jc30 »

_ j'ai passé commande pour le Monster 1200EX, je n'ai pas grand chose à perdre_

Je crois même que tu as tout à gagner en qualité surtout pour un tarif super intéressant.
J'ai également fait l'acquisition de ce 1200EX aujourd'hui, trouvé chez Darty Avignon sud sans le V-Grip, fiches classiques, en 1m.
Hélas pas le même tarif mais bon je sais que la qualité est la sans conteste et c'était surtout l'occasion pour moi de me le prendre car c'est maintenant rare de le trouver sans le V-Grip.
Merci de me donner tes impressions sur ce câble.

Bonne soirée et joyeuses fêtes.
jc30

Post by jc30 »

Bonjour,
Hier soir j'ai fait un test avec le bluray RAIPONCE sur 2 cables, 1 Monster 1200EX ultimate en 1m et un Real Cable plat serie évolution de couleur Bordeaux acheté à la Fnac pour 37 euros également en 1m.
Je peux confirmer que le Monster 1200EX est largement supérieur au niveau piqué image et surtout plus dynamique au niveau puissance du signal.
Sur des plans identiques c'est très nette.
Yinato

Post by Yinato »

Salut jc30,

J'ai bien reçu mon câble, il est vraiment de bonne facture, il respire la qualité.

Par contre effectivement le système V-grip est limite...

J'ai dû forcer comme un fou pour l'insérer dans le port hdmi de mon lecteur blu ray, alors que dans celui de la tv il est entré assez facilement, ou disons, moins difficilement !

Je n'ai pas encore fait de tests comparatifs, je verrai ça plus tard. :)

Merci à toi pour tes réponses et joyeuses fêtes.

Amicalement,
Anthony.
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

je viens d'acquérir un Monster 1200ex V2, il est certifié >17.8 Gbps, donc équivalent au M1000 de la série M. 8)
L'ancienne version n'était que certifiée >15.7 Gbps...
Pour aller plus haut (Hyper speed donc) il faut un M2000 ou 1000 Hdex réservé pour l'heure aux states.
Post Reply