Bonjour,
Je ne sais si quelqu'un pourra me rensigner puisque je ne trouve aucune réponses même avec des techniciens, mais peut être que quelqu'un connait la réponses.
J'ai une barre de son Yamaha yht-s401, il y a une possibilité d'extension en 5.1, un bornier supplémentaire est prévu à cet effet, mais quelles enceintes associer pour optenir le meilleur résultat. Vu la configauration de ma pièce, ne pouvant mettre d'enceinte à l'arrière de mon canapé, je me retranche sur des modèles bipolaires. J'avais pensé à des Focal chorus SR800V, ou des Monitor audio RXFX, mais certains me disent que je risque d'avoir des problèmes d'impédance et qu'il serait mieux d'y associer celles prévuent à cet effet par le fabricant, mais rien est préconiser, je ne trouve aucune réponses.
Merci à la personne qui a la réponses de bien vouloir m'aider, j'avoue que là je suis largué.
Quelles enceintes surround associé avec la barre de son Yama
-
- McBarrette
Re: Quelles enceintes surround associé avec la barre de son
Salut et bienvenue,
Le mien c'est de revendre ta barre et de passé à quelque chose de plus sérieux avec un vrai système 5.1
Le mien c'est de revendre ta barre et de passé à quelque chose de plus sérieux avec un vrai système 5.1
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Vash_Vador
que tu mettes des biblios qui se font face de chaque côté du canapé, ou des bipolaires, il est surtout fort à parier que dans les 2 cas, ces enceintes risquent d'être bien au dessus qualitativement parlant par rapport à ta barre de son
si tu veux rester dans ton idée, tu devrais plutôt chercher des petites satellites (à fixer sur une fixation murale pour pouvoir les orienter si besoin) pour garder une sorte de cohérence de l'ensemble
si tu veux rester dans ton idée, tu devrais plutôt chercher des petites satellites (à fixer sur une fixation murale pour pouvoir les orienter si besoin) pour garder une sorte de cohérence de l'ensemble
-
Et bien je vous remercie pour ces infos aux quelles je m'attendais, en gros je vais la revendre et repartir de nouveau sur du puissant, c'est mes voisins qui seront contant, mais en gros si tu veux de la bonne qualitées, tu es obligé de prendre puissant. Je vais me repencher sur un Yamaha RX-V673 comme ça ce coup ci une évoluton sera possible avec de belles enceintes, enfin je penses.
- McBarrette
Et bah tu es pas difficile au moins lol une phrase et hop te voilà pour rejoindre la confrérie des malades :rofl:Nico73 wrote:Et bien je vous remercie pour ces infos aux quelles je m'attendais, en gros je vais la revendre et repartir de nouveau sur du puissant, c'est mes voisins qui seront contant, mais en gros si tu veux de la bonne qualitées, tu es obligé de prendre puissant. Je vais me repencher sur un Yamaha RX-V673 comme ça ce coup ci une évoluton sera possible avec de belles enceintes, enfin je penses.
Le Yamaha RX-V673 est une bonne alternative, mais hésite pas à voir du côté de l'occasion, où destockage, tu peut avoir pour le même prix parfois du RX-A810/820 voir même avec un peu de chance du RXA-1010.
Pour les enceintes donne nous un budget, l'espace à sonorisé, et t'es goûts sonores, on pourra te diriger encore plus facilement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Vash_Vador
je dirais que t'as choisie la bonne voie 

-
La confrérie des malades je ne sais pas, mais j'aime le bon son et je me rends compte qu'il n'y a pas vraiment le choix, c'est soit tu prends du très bon soit le reste, le bon marché n'est pas top, ensuite le bon choix, mes voisins te répondront je penses, lol.
En ce qui concerne ma pièce, elle n'est pas immense, ya 50m2 mais celle là comprend le salon cuisine, en gros le salon fait la moitier et vu la position de celui-ci, le top aurai été des bipolaires du fait que je n'ai pas de recule derrière mon canapé. Pour les enceintes je suis très attiré par les produits Focal, mais si je veux l'ampli + les enceintes je penses me retourner sur un pack type syb, syb xl et cube 3, le reste reste encore pour le moment vraiment hors de prix, je ferais petit à petit. Je rêverais d'avoir les modèle 800 de la serie Chorus mais faut garder la tête sur les épaules je les achèterais petit à petit et le top la gamme électra, mais bon je vais éviter de m'énerver, lol.
En ce qui concerne l'ampli McBarrette, tes destockages ou tes occasions de produits introuvables, t'en trouve sur le net ou faut il aller dans des Mégalopôles et du coup que je sorte de ma campagne.
En tout cas merci pour les tuyaux.
En ce qui concerne ma pièce, elle n'est pas immense, ya 50m2 mais celle là comprend le salon cuisine, en gros le salon fait la moitier et vu la position de celui-ci, le top aurai été des bipolaires du fait que je n'ai pas de recule derrière mon canapé. Pour les enceintes je suis très attiré par les produits Focal, mais si je veux l'ampli + les enceintes je penses me retourner sur un pack type syb, syb xl et cube 3, le reste reste encore pour le moment vraiment hors de prix, je ferais petit à petit. Je rêverais d'avoir les modèle 800 de la serie Chorus mais faut garder la tête sur les épaules je les achèterais petit à petit et le top la gamme électra, mais bon je vais éviter de m'énerver, lol.
En ce qui concerne l'ampli McBarrette, tes destockages ou tes occasions de produits introuvables, t'en trouve sur le net ou faut il aller dans des Mégalopôles et du coup que je sorte de ma campagne.
En tout cas merci pour les tuyaux.
-
ou sinon une paire d'enceinte colonne chorus 714v ou 716v OU 726v et je completerais avec le reste de la gamme au fur et a mesure, parce que le pack complet coute une fortune. Sinon la même avec la gamme RX de monitor audio, qu'en penses tu?? plutôt que de claquer des tunes dans un pack satellite.
- McBarrette
Salut Nico73.
Pour l'idée je te conseillerais plus les 726V pour leurs polyvalences et elle coûte 100€ de plus que les 716V, et le fait que tu pourras upgradé sans pour autant les remplacés, tu peux en dégoté à bon prix la paire, au passage prendre une centrale la CC700V elle est pas trop chère - de 269€, pour les surrounds tu auras plus de choix, surtout que rien est obligé de resté dans la même marque et gamme, par exemple tu peux même partir en surrouds sur des Sib à 69€ pièces ( trouvable à 65€ pièces ), en caisson aussi tu ne seras pas obligé de resté chez Focal, il y a beaucoup de marque et certaine pour la même gamme de prix bien meilleur que ce que propose Focal.
Pour l'idée je te conseillerais plus les 726V pour leurs polyvalences et elle coûte 100€ de plus que les 716V, et le fait que tu pourras upgradé sans pour autant les remplacés, tu peux en dégoté à bon prix la paire, au passage prendre une centrale la CC700V elle est pas trop chère - de 269€, pour les surrounds tu auras plus de choix, surtout que rien est obligé de resté dans la même marque et gamme, par exemple tu peux même partir en surrouds sur des Sib à 69€ pièces ( trouvable à 65€ pièces ), en caisson aussi tu ne seras pas obligé de resté chez Focal, il y a beaucoup de marque et certaine pour la même gamme de prix bien meilleur que ce que propose Focal.
-
Après de longue recherche sur le net, je n'ai pas trouvé les modèles d'ampli dont tu m'a parlé et le meilleur tarif que j'ai trouvé est sur homecinésolutions, l'ensemble rx v673 et 726v pour un total de 1157€, je penses qu'il serait dur de faire mieux. Je te remercie pour tout tes conseilles, je penses que là j'aurais enfin une bonne qualitée de son.