Problème Yamaha RX-V2067

McBarrette

Problème Yamaha RX-V2067

Post by McBarrette »

Salut à tous, je dois vous choquez moi qui demande de l'aide :lol:

L'histoire c'est un Yamaha RX-V2067 qui donne plus aucun son sur l'enceinte de droite que ce soit en home cinéma où stéréo ( même en Pure Direct ).

Après avoir vérifié la câblerie il semblerait que ça ne vienne pas de là, et pour arrivé à activé l'enceinte de droite en gros je suis obligé de poussé le son pour que cette fois elle fonctionne.

D'où peut venir le soucis ?

PS : j'ai testé l'enceinte Droite à la place de la Gauche et elle fonctionne, par contre j'ai pas essayé avec l'enceinte Gauche à droite pour voir si le phénomène recommence, dans ce cas je ferais des test demain pour en savoir plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Re: Problème Yamaha RX-V2067

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Mhhh ton ampli a peut etre un composant de cramé
Fait moi flippé tien, à titre d'information je me sert de mon ampli que très rarement ce qui serait bizarre, et surtout comment j'aurai pu le cramé.

Je me pause pas mal de question hier ça m'à fait le coup en voulant écouté quelques chose, et je me suis aperçu qu'en dépassant les -10DB l'enceinte ce réveillait comme par magie, peut être une mise à jours à faire où réinitialisé les réglages et refaire tout à zéro ?!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

J'utilise surtout la télécommande en règle général, mais le soucis c'est le meuble TV du salon qui est peut profond dont j'ai les fiches banane plié à cause de ça, je me demande si ça vient pas de là, et que c'est sectionné.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en effet, je commencerais par ça aussi du coup : brancher le câble hp de l'enceinte de gauche sur celle de droite pour voir si le son revient, et puis aussi faire l'inverse pour voir si à ce moment là c'est l'enceinte de gauche qui se tait

j'espère en tous cas que ce sera rien de grave au final
McBarrette

Post by McBarrette »

Je vais essayé vaut solution, ce qui est dommage c'est que j'ai que des câbles sur mesure du coup si à chaque fois que je veux regardé un film je dois tiré mes QED ça va pas le faire longtemps, c'est vraiment chiant, à la rigueur j'aurai eue les moyens la question ce poserait même pas lol.

Je vous en dirait plus demain je ferais des tests.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si ça vient de là, tu dégages la fiche banane, tu dénudes un peu le câble et l'installe comme ça dans le bornier
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:si ça vient de là, tu dégages la fiche banane, tu dénudes un peu le câble et l'installe comme ça dans le bornier
Je me suis dis là même chose, mais ce qui est surtout bizarre ça m'arrive que maintenant alors que tu peux le constaté, que c'est pas le genre de la maison à tripatouiller la câblerie de mon matos.
Post Reply