Velodyne EqMax 12 / B&W ASW610 Help

Toto

Velodyne EqMax 12 / B&W ASW610 Help

Post by Toto »

Bonjour / Bonsoir,
Voila je souhaite acheté un Subwoofer avec le pack enceintes/ampli suivant Magnat 750/RX-A3020 (cadeau de noël :O) j'aurai donc aimé savoir quel était la grosse différence entre ses 2 caissons B&W ASW610 et Velodyne EqMax 12 avantage avec le B&W c'est que je peux me le procuré pour 450 euros alors que le EqMax 12 (couleur noir impérative) et a 800 euros :/ presque le double !
Alors je sais que le Velodyne a également l'avantage d'avoir un système d'autocalibration (le RX-A3020 et excellent dans ce domaine donc bonne calibration quand même pour le B&W ?)

Alors une aussi grande différence de prix vaut elle vraiment le coup ?
Passion Home Cinema

Re: Velodyne EqMax 12 / B&W ASW610 Help

Post by Passion Home Cinema »

La différence de prix le vaut. Maintenant tu peux pas comparer un 10" avec un 12".
Il y a également le SDS12 de chez Sunfire si le budget est limitée. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Passion Home Cinema wrote:La différence de prix le vaut. Maintenant tu peux pas comparer un 10" avec un 12".
Il y a également le SDS12 de chez Sunfire si le budget est limitée. ;)
Tu as aussi oublié de souligné l'avantage du SDS c'est ça taille plus réduite que les deux autres.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Oui en effet, le EQMAX12 n'est pas facile à caser! :lol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Passion Home Cinema wrote:Oui en effet, le EQMAX12 n'est pas facile à caser! :lol:
En forçant un peut tu peux arrondir ou aplatir les bords mais la garanties s'en ira en vacance

C'est vrai que de ce côté Velodyne faisait mieux, quand on sait que la gamme CHT remplacer par EQMAX est le plus gros des ventes, si niveau espace et design ça cale pas c'est mort quoi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je pense que c'est aussi une manière pour séduire/flatter les acheteurs : il est plus gros donc il doit être mieux / t'as vu mon gros caisson
*gauthier*

Post by *gauthier* »

tu parles de séduire les acheteurs ... si t'avais vu la tête de madame quand j'ai sorti le "gros machin" du carton ! :biglol: et en plus il est moche !!! mais pour le prix il fait très bien son boulot
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je me suis très bien imaginé la scène :biglol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Malheureusement la gamme EQMAX souffre de ce délit de sale gueule, heureusement que le matos Velodyne ce ressent de plus en plus.

Et la mode du gros moche et mauvais tu as le Magnat Omega 530.

Dans le moche Magnat à l'époque battais des records par contre la série Omega et surtout 300/380 ( j'ai posséder brièvement un 380 ), ultra moche mais une rapidité sans égales et il a fallut que Velodyne entre dans la course pour faire taire la légende des caissons et je crois que ce sont les deux caissons qui on eue une durée de vie commercial la plus longue, et à l'époque dans le top 5 des ventes c'était :

Magnat Omega 380
Magnat Omega 300
Sidney Acoustics AR12
Audience CGA 30
Audience CGA 25

Quelques mois après Velodyne arrive où revient en France ( je sais plus trop ) et le classement passe à ça :

Velodyne CHT-12R
Velodyne CHT-10R
Velodyne CHT-8R
Magnat Omega 380
Magnat Omega 300

à titre de comparaison, le Velodyne CHT-10R ( Ancètre du CHT-10Q et EqMax 10 ) était au même niveau côté performance voir parfois au dessus de l'Omega 380, en quasiment 2x plus petit en taille, niveau prix le Magnat restait à la hauteur, la télécommande de la gamme CHT-R à été l'option qui à fait limite disparaître la gamme Omega du marcher ( en France du moins ), entre le design assez spécial, une taille imposante, un poids lui tout aussi imposant, contre un nouveau leader plus petit, plus fonctionnel, avec un design neutre, s'en était fini de la gamme Omega... et là PAF v'la ti pas que j'te Magnat lance le Omega 530, une table basse avec un enorme saladier en guise de subwoofer mais d'une horreur absolue, rien dans le sac, destiné à des pièces ultra grande ( 53cm de HP faut bien qu'il s'exprime ), très baveux, toujours aucune fonction où option pour s’aligner à la concurrence.

Classement réel lors de mes essais caissons :

Velodyne CHT-15R
Velodyne CHT-12R
Magnat Omega 380
Velodyne CHT-10R
Magnat Omega 300
Sidney Acoustics AR12
Velodyne CHT-8R

à l'époque je pouvais comparer ces caissons avec la gamme de chez B&W mais le rapport qualité, performance, prix était inégale, bien trop chère pour arrivé à la hauteur des performances, il y en avait d'autre mais au niveau intérêt du test ne calais pas du tout avec les objectifs, car à la base c'était pour en choisir un dans le lot, et j'ai autre chose enfin bon lol
waleeed1234

Post by waleeed1234 »

C'est vrai que de ce côté Velodyne faisait mieux, quand on sait que la gamme CHT remplacer par EQMAX est le plus gros des ventes, si niveau espace et design ça cale pas c'est mort quoi.
Post Reply