TV QD Oled Samsung, investissement de 10,85 milliards de dollars, le plus gros de l'histoire de l'écran coréenne

Post Reply
AVCesar

TV QD Oled Samsung, investissement de 10,85 milliards de dollars, le plus gros de l'histoire de l'écran coréenne

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-28562/t ... eenne.html

Après la confirmation officielle fin août de se lancer dans la production de dalles QD Oled pour téléviseurs, on mesure désormais mieux l'implication du groupe coréen dans cette nouvelle technologie. L'investissement consenti atteint 10,85 millions de dollars, soit le plus important jamais réalisé dans l'histoire de l'industrie de l'écran en Corée du Sud.

On le savait mais le groupe coréen Samsung, leader du marché TV depuis treize années consécutives, vient encore de le démonter, il ne fait pas les choses à moitié ! Avec un chèque de 10,85 milliards de dollars (ou 9,87 milliards d'euros) pour la conversion des lignes de dalles mères LCD L8-1-1 et L8-2-1 de l'usine coréenne de Tangjeong, en dalles mères QD Oled, soit des dalles Oled mâtinées de technologie Quantum Dots, il s'agit du plus important investissement jamais réalisé au sein de l'industrie de l'écran c... (...)ImageAcheter sur Amazon ?
vodnok

Re: TV QD Oled Samsung, investissement de 10,85 milliards de dollars, le plus gros de l'histoire de l'écran coréenne

Post by vodnok »

Il faudra tout de même voir la différence de qualité entre QD OLED et OLED LG.

De ce que j'avais compris Samsung veut remplacer le LCD par du QD OLED, cela sous entendrait que pour Samsung le QD OLED permet de remplacer les dalles basse et moyen de gamme mais que le QD OLED ne serait pas assez bon pour remplacer la gamme QLED. Par contre si le QD OLED et aussi bon que l'OLED LG... LG est mal barré et le prix des dalles devraient alors diminuer sensiblement.

Sur le contraste je pense qu'il n'y aura pas discussion. c'est sur la luminosité, les couleurs et la freq que cela va se jouer. Je doute que Samsung se foire sur les couleurs... Donc il reste la luminosité et la freq. Mais le seul défaut des OLED LG c'est la luminosité qui est suffisante mais pourrait l'être plus. Et je n'imagine pas Samsung sortir une dalle QD OLED moins lumineuse que l'OLED LG. Bref... comme le dit l'article la guerre va être interessante et c'est le client qui va en profiter avec des chuttes de prix ou l'achat de dalle plus grande :-)

Curieux de voir les premiers test.
Post Reply