Conseils - Avis - 1er HC - VP/Ampli/HP

swifty

Conseils - Avis - 1er HC - VP/Ampli/HP

Post by swifty »

Bonjour à tous !
Après pas mal de temps à vous lire, je me suis enfin décidé à participer à ce forum bien sympathique :)

Je fais appel à vos conseils, avis et remarques quand à ma futur installation HC !

Mon besoin :
• un VP avec la plus grande image possible
• un ampli compatible Air Play
• un ensemble 3.1 voir 5.1 - maj - avec effet « whoua »

Mon utilisation :
• Films 1080p dématérialisés uniquement, je déteste la 3D. ( 1 film semaine)
• Musique : web radio/deezer/spotify

Mes contraintes :
• Une pièce de dimension 4* 5, la distance de projection sera donc 4m (moins la taille du projo), le noir peut être fait dans la pièce.
• Une projection décalée horizontalement sur une table basse
• Mur de projection de 2,4m de base. - maj -
• 3000€ de budget
• Un vp le plus silencieux possible
• WAF – veux des grosses colonnes ;)
• Je ne peux/veux pas faire d’écoute, je n’ai pas le temps et honnêtement je ne pense pas faire de différences en plusieurs marques d’HP/ampli.
• Je ne supporte pas la compensation de mouvements.
• Dans l’absolu des jolies colonnes blanches mates ou bois vintage serait le top.

Matériel en ma possession :
HD Dune smart D1 + NAS

Je suis ouvert à toutes les marques, que se soit en audio ou vidéo, sachant que l’occasion m’attire particulièrement vus la décote. J’ai fais le tour des produits neufs disponibles et répondants à mes critères mais les prix sont surévalués, du coup je suis certain que des produits de 1-3 ans pourraient remplir les même fonctions tout en étant moins chers mais je ne m’y connais pas du tout :’(

Merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider dans ma recherche :)
Last edited by swifty on Tue Jan 08, 2013 9:34 pm, edited 4 times in total.
McBarrette

Re: Conseils - Avis - 1er HC - VP/Ampli/HP

Post by McBarrette »

Salut, on va essayé de te trouvé ce que tu recherche mais je préfère te prévenir, 3000€ avec toutes t'es exigences ça va être compliqué.

Tu veux pas de câble partout mais tu veux un VP ?!? tu veux un effet " Wouah " avec seulement 3.1 ( je le suis aussi ça dépanne mais remplacera jamais un véritable 5.1 ).

Mur de projecteur où plutôt un écran de projection avec 3m de base la facture va être lourde, des grosses enceintes blanc mate oublie c'est un membre precieux de ton corps que tu vas devoir vendre, voir même plusieurs.

En gros ça va être difficile mais on va essayé, je m'y met dès ce soir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

swifty wrote: • Je ne peux/veux pas faire d’écoute, je n’ai pas le temps et honnêtement je ne pense pas faire de différences en plusieurs marques d’HP/ampli.
je pense que tu te trompes grandement, et que c'est une mauvaise idée vu tes souhaits
firstclass91

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote:
swifty wrote: • Je ne peux/veux pas faire d’écoute, je n’ai pas le temps et honnêtement je ne pense pas faire de différences en plusieurs marques d’HP/ampli.
je pense que tu te trompes grandement, et que c'est une mauvaise idée vu tes souhaits
Pas mieux.

Essai de te trouver un petit créneau, il y a des écarts parfois juste énormes entres deux enceintes, et plus en écoutant plusieurs amplis :desole:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:
Vash_Vador wrote:
Pas mieux.

Essai de te trouver un petit créneau, il y a des écarts parfois juste énormes entres deux enceintes, et plus en écoutant plusieurs amplis :desole:
Il veut pas faire d'écouté il à pas le temps, alors je sais pas comment il fera pour prendre le temps de regardé un films :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
swifty

Post by swifty »

McBarrette® !! wrote:Salut, on va essayé de te trouvé ce que tu recherche mais je préfère te prévenir, 3000€ avec toutes t'es exigences ça va être compliqué.

Tu veux pas de câble partout mais tu veux un VP ?!? tu veux un effet " Wouah " avec seulement 3.1 ( je le suis aussi ça dépanne mais remplacera jamais un véritable 5.1 ).

Mur de projecteur où plutôt un écran de projection avec 3m de base la facture va être lourde, des grosses enceintes blanc mate oublie c'est un membre precieux de ton corps que tu vas devoir vendre, voir même plusieurs.

:merci:

Concernant le VP et les câbles, je viens de me rendre compte que cela risque d'être compliqué vus que le point central devra être l'ampli qui sera sous l'écran...

Au-delà des câbles, vus que je compte mettre des goulottes :angel:( à cause de la raison juste au dessus ), est-ce réellement utile les enceintes surrond ?
est-ce pour vous un plus dans l'immersion?
Concernant l'écran de projection, ayant des murs blancs mates je ne pense pas acheter d'écran pour le moment, ce qui me permettrait en plus de réduire la note.
Je viens également de mesurer le mur de projection, effectivement j'ai vus beaucoup trop grand ! Il fait 2,4m, ce qui je pense vas également me faire réduire la note.
- je vais mettre à jour mon 1er post avec les changements, pour que l'on puisse s'y retrouver -

Pour les enceintes blanc mates, hey bien je ne pense pas être pret à vendre un rein de suite :D

Bref merci de tes remarques, j'avnce ! :geek:
swifty

Post by swifty »

Grossberta wrote:Moi aussi avant je pensais ne pas entendre la différence c'est comme avec le bon vin plus tu pratique meilleur tu es en dégustation
Vash_Vador wrote:
firstclass91 wrote:
Vash_Vador wrote:
Pas mieux.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, une fois une petite pré-selection faite, je ferai une écoute :)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

swifty wrote:
McBarrette® !! wrote:Salut, on va essayé de te trouvé ce que tu recherche mais je préfère te prévenir, 3000€ avec toutes t'es exigences ça va être compliqué.

:merci:

Concernant le VP et les câbles, je viens de me rendre compte que cela risque d'être compliqué vus que le point central devra être l'ampli qui sera sous l'écran...

Au-delà des câbles, vus que je compte mettre des goulottes :angel:( à cause de la raison juste au dessus ), est-ce réellement utile les enceintes surrond ?
est-ce pour vous un plus dans l'immersion?
Concernant l'écran de projection, ayant des murs blancs mates je ne pense pas acheter d'écran pour le moment, ce qui me permettrait en plus de réduire la note.
Je viens également de mesurer le mur de projection, effectivement j'ai vus beaucoup trop grand ! Il fait 2,4m, ce qui je pense vas également me faire réduire la note.
- je vais mettre à jour mon 1er post avec les changements, pour que l'on puisse s'y retrouver -

Pour les enceintes blanc mates, hey bien je ne pense pas être pret à vendre un rein de suite :D

Bref merci de tes remarques, j'avnce ! :geek:
Je vais être direct et dur peut être,désolé :$ et passé pour un s*l*pard.c'est pas grave,j'ai l'habitude.

En fait,au lieu de lister tes exigences,ça aurait été plus simple de dire directement que tu débutes et que tu n'y connais rien.
Il n'y a pas de honte à ça ,je t'assure.On est tous passé par là.

par exemple,tu veux l'ampli au centre sous l'écran,pourquoi?pour l'esthétique?
Si je pouvais mettre un écran de 2m de large sur mon mur,je m'arrangerais pour avoir 3 enceintes identiques sur la scène frontale+ un sub.c'est ce qu'il y a de mieux.
c'est a dire qu'au centre soit en dessous ou derrière dans le cas d'une toile transonore,je mettrais 3 mêmes enceintes.Et ton ampli tu le mets ou tu veux mais pas en dessous ,au centre.c'est la place de la centrale.

Il y a tellement de choses,de questions,de réponses à avoir pour t'aider que là pour l'instant je te réponds ça.
bon courage ;)
Post Reply