Bonjour le Forum
Il est très compliqué de pouvoir écouter tester le lecteur Pioneer N50 et le Yamaha CD-N500. Faire une comparaison
et se décider.
Ces deux appareils restent en liste pour la décision finale. Il est vrai que le rapport qualité/prix est plutôt bon.
Merici d'ailleurs pour les bonnes lectures sur les différents tests, du site.
A votre avis quel est le bon choix (ou le moins mauvais).
Atoll IN80, Dali menuet mentor, Atoll CD100, NAS synology.
Wei_qi
Pioneer N50 ou Yamaha cd-N500
-
Re: Pioneer N50 ou Yamaha cd-N500
wei_qi wrote:Bonjour le Forum
Il est très compliqué de pouvoir écouter tester le lecteur Pioneer N50 et le Yamaha CD-N500. Faire une comparaison
et se décider.
Ces deux appareils restent en liste pour la décision finale. Il est vrai que le rapport qualité/prix est plutôt bon.
Merici d'ailleurs pour les bonnes lectures sur les différents tests, du site.
A votre avis quel est le bon choix (ou le moins mauvais).
Atoll IN80, Dali menuet mentor, Atoll CD100, NAS synology.
Wei_qi
:salut: Wei_qi,
Le matériel indiqué ci-dessus est le tien?
C'est là dessus que tu veux un avis?
J'ai pas tout compris? :biglol:
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
-
Atoll IN80, Dali menuet mentor, Atoll CD100, NAS synology. c'est ce que je possède.
N50 ou CD-N500 c'est le choix cornélien.
L'un comme l'autre permettent de mettre un pied dans la musique dématérialisée.
Comme je n'ai aucune expérience sur les dac ou lecteur réseau, je demande conseil.
J'ai eu l'occasion d'écouter le N50
Wei_qi
Comme je n'ai aucune expérience sur les dac ou lecteur réseau, je demande conseil.
Wei_qi
-
wei_qi wrote:Atoll IN80, Dali menuet mentor, Atoll CD100, NAS synology. c'est ce que je possède.
Wei_qi
:salut:
Si tu veux profiter de ton NAS, c'est plutôt vers un lecteur réseau que tu dois te tourner.
Tu as écouter le N50, qu'est ce que tu en as pensé?
Moi perso je serai plus tenter de te conseiller le N50, je le trouve plus complet, j'ai eu l'occasion d'écouter un platine CD 500 de chez Yamaha, ça cassé pas des briques pour la lecture CD, le son était sec et un peu brouillon, le lecteur réseau je ne connais pas...
Je pense aussi,vu ton matériel que le N50 s'accordera très bien avec!
José
-
Merci José
l'avantage du yamaha c'est de combiner le lecteur cd et le lecteur réseau.
J'ai bien aimé le N50 les basses sont présentes et il vaut mieux vu la taille de mes enceintes.
je constate que peux de personnes ont pu écouter le yamaha
Wei_qi
l'avantage du yamaha c'est de combiner le lecteur cd et le lecteur réseau.
J'ai bien aimé le N50 les basses sont présentes et il vaut mieux vu la taille de mes enceintes.
je constate que peux de personnes ont pu écouter le yamaha
Wei_qi
-
Salut,
Dur, dur car pour ma part j'ai testé le Pioneer N-50 et monb collègue Pierre de AVHD le CD-N500. Le Pioneer est très bien construit, propose une électronique vraiment bien agencé, une belle musicalité, mais il manque légèrement de dynamique comparé à un bon DAC. Mais bon, il n'y a pas de lecteur réseau très dynamique sous la barre de 1000 euros. Côté fonctionnalités il est top, surtout qu'il est compatible Gapless.
Par contre de ce que j'ai vu sur les mesures il semblerait que le Yamaha soit un peu plus dynamique, mais moins fonctionnel. Par contre il fiat lecteur CD comme tu dis. Il y aussi le dernier Onkyo qui n'est pas trop mal.
L'idéal serait un Pioneer N-50 modifié, avec des AOP de meilleur facture et quelques optimisations par ci, par là
Dur, dur car pour ma part j'ai testé le Pioneer N-50 et monb collègue Pierre de AVHD le CD-N500. Le Pioneer est très bien construit, propose une électronique vraiment bien agencé, une belle musicalité, mais il manque légèrement de dynamique comparé à un bon DAC. Mais bon, il n'y a pas de lecteur réseau très dynamique sous la barre de 1000 euros. Côté fonctionnalités il est top, surtout qu'il est compatible Gapless.
Par contre de ce que j'ai vu sur les mesures il semblerait que le Yamaha soit un peu plus dynamique, mais moins fonctionnel. Par contre il fiat lecteur CD comme tu dis. Il y aussi le dernier Onkyo qui n'est pas trop mal.
L'idéal serait un Pioneer N-50 modifié, avec des AOP de meilleur facture et quelques optimisations par ci, par là

-
Merci pour ces informations.
J'ai craqué pour le pioneer N50, trouvé a 449 euros.
J'espère ne pas être déçu, au moment de l'écoute.
Le prix , les critiques, font du pioneer un bon appareil pour entrer dans le monde de la musique dématérialisée.
Et toute la famille pourra l'utiliser facilement.
Wei_qi
Le prix , les critiques, font du pioneer un bon appareil pour entrer dans le monde de la musique dématérialisée.
Wei_qi
-
Super,
Bonne affaire en tout cas ! Bon, et bien on attend ton avis sur le topic du Pioneer
Bonne affaire en tout cas ! Bon, et bien on attend ton avis sur le topic du Pioneer

-
Becuwe Nicolas wrote:Super,
IDEM, attends ton retour!
José
-
wei_qi wrote:Merci pour ces informations.
Wei_qi
bonjour
ou avez vous trouvez le N50 a ce prix ? :$