J'accuse de Polanski déprogrammé par les élus de la collectivité Est Ensemble (Montreuil, Pantin, Bagnolet…)

Post Reply
AVCesar

J'accuse de Polanski déprogrammé par les élus de la collectivité Est Ensemble (Montreuil, Pantin, Bagnolet…)

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-29104/j ... nolet.html

Après que des élu(es) de Bondy, et notamment la maire de la ville Sylvine Thomassin, ont protesté hier soir contre la programmation de J’accuse dans les salles de cinéma de la collectivité Est Ensemble (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville), le film de Polanski est déprogrammé du réseau de six salles de cinéma géré par Est Ensemble. La réponse de Stéphane Goudet, directeur artistique de cinéma Le Méliès de Montreuil, ne s'est pas fait attendre.

Sortie plus que houleuse et perturbée pour J'accuse, le film de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud et Michel Vuillermoz. Accusé de viol par la photographe Valentine Monnier, le cinéaste voit son film malmené par de nombreuses associations et élus (femmes et hommes), à commencer par Sylvine Thomassin, la maire de Bondy, dont les propos rapportés par  (...)ImageAcheter sur Amazon ?
Post Reply