Projet d'achat home cinéma plus pack enceinte

babasse

Projet d'achat home cinéma plus pack enceinte

Post by babasse »

Bonsoir a vous je souhaite investir dans mon premier HC de ma vie (oui ça arrive) avec un pack d'enceinte a savoir que je suis un pure débutant donc plusieurs question a vous soumettre j'ai jeté mon dévolu sur cette configuration:

Pack 5.0 Dali Zensor
- 2 colonnes Dali Zensor 7
- 1 centrale Dali Vokal
- 2 surrounds Dali Zensor 1
- 1 caisson de basse SUB E-12 F
Pour l'ampli
- 1 Marantz SR7007

Voila pour ma configuration maintenant ma
1er question mon salon fait 60m2 ce matériel est'il suffisant ?
2 eme question je suis friand de basse le sub est il suffisant couplé aux enceintes zensor? a ce propos le sub fonctionne uniquement en HC ou également en hifi ?

Voila pour mon premier post les amis mais comme je vous ai dit je suis super novice mais je suis ici pour apprendre ;)
McBarrette

Re: Projet d'achat home cinéma plus pack enceinte

Post by McBarrette »

Salut,

Le choix de l'ensemble Enceinte est plus que parfait c'est une référence en ce moment.

Pour le Marantz je sais pas ce que sa donne sur avec DALI Zensor donc à écouté, par contre ce marie bien avec les derniers NAD par exemple le T777 si tu part sur une grand espace, où encore le T757 si par exemple tu as entre - de 20m² et 30m² à allouer.

Pour ce qui est de la pièces rassure nous tu vas pas exploité toutes la pièces ? dis nous en plutôt sur l'espace que tu vas allouer à l'installation home-cinéma.

Pour ce qui est des basses le DALI pourra faire l'affaire, si vraiment tu veux du lourd et du gros va falloir passé sur le DD-S DALI mais le prix va surement te stoppé, sinon les références habituel, pour ma part c'est Velodyne et pour d'autre Sunfire, où encore SVS qui ont bonne réputation avec un Antimode c'est la classe.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
babasse

Post by babasse »

Merci pour t'es réponses McBarrette® !! pour la pièce c'est compliqué elle fait 60m2 ouverte je suis dans des combles aménagés c'est la pièce principal de l'appartement (cuisine salon salle a manger etc..) par-contre effectivement les NAD c'est plus cher :^) mon budget est de 3000 euros sinon pour ma question en mode hifi le sub fonctionnera ou il est dédié uniquement en HC ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Ok, il faudrait que tu calcule l'espace que tu vas utilisé pour l'installation pour avoir une idée, sinon 60m² il est dure de trouvé un intégré pouvant tout remplir, et surtout même si les Zensor peuvent fonctionné, tu seras au taquet question volume, et les enceintes seront très solicité ce qui peut les usés à long terme.

Pour le caisson en hifi il faut un clos, et c'est plus le même prix d'un coup d'un seul.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Marantz avec Dali....
J'ai un peu peur que cela donne peu de dynamique, du moelleux et du soyeux a ...... "Outrance"...
Les Zensor ne sont pas extraverties dans le haut du spectre, l'aigu est limpide et très détaillé pour le prix de l'enceinte, il n'a nul besoin d'être calmé.
Le médium est vivant et assez bien fondu avec le reste du spectre, pas besoin de lui mettre une mise en avant.
Les basses ont besoins de jus (pas de watts hein, je parle de jus, de courant.) et la aussi, je ne suis pas sur que le Marantz le soit suffisamment....

Nad, oui plus en adéquation je pense, neutre et avec du jus.
Yamaha série Aventage et Anthem Mrx300, no problemo.

Mais ce n'est que mon avis :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
babasse

Post by babasse »

@ McBarrette® !! la partie ou sera installé le HC l'espace dédié doit faire entre 10 et 15 m2 sinon pour le sub il tournera quand meme il serra pas a l'arrêt en hifi désolé je cherche a comprendre :D seulement ça serra pas top si j'ai bien compris ?

@firstclass91 j'ai bien saisi que l'alliance marantz dali pas bon!! McBarrette® !! avait l'air septique aussi.... donc pour le choix des 3 marques que tu me propose lequel serais bon pour un débutant enfin tu me dira la on fais plus appelle a l'oreille...sinon le Anthem Mrx300 a l'air pas mal bon pas d'option reseaux ni airplay dommage
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour l'utilisation du caisson en hifi, ça va surtout dépendre des réglages que tu feras sur ton ampli mais oui il peut aussi fonctionner pour la musique ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

10/15m² un NAD T748 où 757 pourquoi pas
babasse

Post by babasse »

Merci pour vos réponses !! pour le coup la je suis dans la mouise je en sais pas quel ampli choisir ;( Anthem Mrx300 me semble plutôt bien mais j'aimerais faire du réseaux pour importé musique et video donc je suis perdu :D
firstclass91

Post by firstclass91 »

babasse wrote:Merci pour vos réponses !! pour le coup la je suis dans la mouise je en sais pas quel ampli choisir ;( Anthem Mrx300 me semble plutôt bien mais j'aimerais faire du réseaux pour importé musique et video donc je suis perdu :D
Yamaha a une prise réseau
Nad, sais pas |( , par contre en sonorité, l'un ou l'autre c'est tip top :geek:

Anthem aussi, mais un chouille trop cher maintenant (je l'ai eu, et sur les Zensor en + donc je sais que cela marche fort les deux ensemble, mais..... Yamaha, la série Aventage hein! Me botte plus, toujours sur les Zensor, il y a un truc que n'a pas le Anthem :^)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply