Nous venons de faire construire, mais le choix d'un 5.1 n'est pas évident :tetedanslmur: , un peu d'aide serai fort utile :$
J'utilise en attendant des enceintes de bureau, et c'est comment dire à c....... :colere4:
Mon ancienne installation, Ampli Denon, 4 colonnes Davis Acoustics DK200, caisson de basse Mosquito... usage 70% HC / 30% musique.
La pièce actuelle, est le gros maillon faible, grande pièce de vie (salon/séjour/cuisine) de 62m², mais le zone d'écoute du salon serai de 23m².
La position des suround est un peu décalé.
S'achant que la pièce n'est pas idéale, je pense qu'il est inutile de mettre des enceintes haut de gamme, mais essayer d'avoir quelque chose de cohérent, sans pour autant donner un son médiocre.
Que pensez vous de ces choix ?
Choix 1 :
Denon 3313 / Focal 726V / 706V / CC700 V ..caisson je sais pas
Choix 2 :
Denon 3313 / Matisse HD / Dufy HD / Centrale MV HD / ...caisson ?
Le choix 2 étant plus cher, je sais pas s'il y aura une grande différence d'écoute entre les 2, surtout à cause de la pièce.
Je peux pas me déplacer dans un auditorium, suite à un accident, mais le but recherché, étant d'avoir un son chaleureux, précis....
Voilà 2 photos, afin de vous montrer la pièce d'écoute, et disposition de enceintes......carrelage, baie.....brrrrrr
Merci d'avance pour votre aide