Logitech met fin aux télécommandes Harmony

laforcetrankil

Logitech met fin aux télécommandes Harmony

Post by laforcetrankil »

Bonjour les jeunes,

Je viens de lire une mauvaise nouvelle... Logitech arrête ses télécommandes Harmony

Source:

Petite source
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Drewbreese

Re: Logitech met fin aux télécommandes Harmony

Post by Drewbreese »

Vu que la tendance est à tout commander avec des apps sur ton portable,c'était à prévoir.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

La grande question c'est le soft de configuration. Ils vont couper les serveurs? On va perdre nos config ? Faudra se taper toutes les config en apprenant les commandes par le port infrarouge ? Finalement peut être que ma tablette sony avec son port infrarouge a de beaux jours devant elle :worried:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Comment je vais faire avec ma harmony touch s'ils ferment leur serveurs ??????
Ils nous prennent vraiment pour des buses !
A ce moment là pourquoi sortir en décembre une nouvelle télécommande ?????
Chui blazé là !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

super, moi qui a envoyé ce lundi un chèque pour une harmony one d'occas :@
McBarrette

Post by McBarrette »

Grosse erreur de leurs part l'arrêt des télécommandes, car ce sont les rares aux niveau du prix de pouvoir programmé un tas de chose comme plusieurs élément qui démarrent ensemble par exemple :

Home-cinéma complet : Intégré + Platine + Vidéo-projecteur et écran électrique où une TV, parfois même baisser les stores si on en possède des électriques programmable, et ceux avec 1 seul bouton, là où les applications smartphone et tablette ne font pas encore sauf si produit en commun.

Ils font n'importe quoi logitech depuis un moment, des enceintes PC au design et performance en retrait, des accessoires quasiment inutile, le meilleur marcher pour eux restait justement les accessoires de jeux ( toutes plateforme confondu ) grâce à leurs rapport qualité prix et robustesse, les enceintes qui ont pris une claque, et les télécommandes ( ce sont les seuls dans des tarifs raisonnable ).

Ce qu'ils auraient jamais faire c'est bien les accessoires pour appareil de la pomme, des enceintes dock servait à rien, mais aussi leurs évolution styliste de plus en plus cheap et des prix toujours à la hausse ont fait fuir, et pas assez d'évolution et de risque à prendre pour proposé des produits attirant.

C'est le marché et comme beaucoup de marque ils ce sont laissé aller à cause de leurs notoriétés et maintenant ils s'en prennent plein à la tronche, quand d'autre accessoiriste propose une palanqué de nouveauté chaque année et pendant l'année en court, alors que eux aucune évolution, trop lent, il fallait s'y attendre.

Mais le marché des télécommandes était en partie leurs avenirs, ils auraient du aller plus loin et proposé une tablette dédier à ce type de fonctionnalité et ils auraient surement fait un carton ( je vais copyrigté l'idée on sait jamais ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Logitech a sorti quelque chose l'année dernière pour transformer une tablette en télécommande universelle : l'Harmony Link
seul hic, c'est qu'elle n'est sortie qu'aux us (et finalement le restera)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Ils auraient du investir dans de développement d'une app pour portable qui remplacerait leur télécommandes et sur le même principe de téléchargement des codes mais internationale.
Je sais pas comment cette boite est dirigée mais,ça m'a l'air d'une belle bande de branques. |(
Tant pis pour eux et désolé pour les clients qui ont acheté leurs télécommandes dont j'ai failli faire partie.Ouf!
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Vash_Vador wrote:super, moi qui a envoyé ce lundi un chèque pour une harmony one d'occas :@
Ca va pas non plus fermer demain ;) Et puis au pire elle peut apprendre les commandes IR donc bon ... tout n'est pas perdu.

Le gros problème de Logitech, c'est qu'il ne renouvelle pas sa gamme (à part quelques updates rapide ...). Les télécommandes n'ont presque pas évoluées (à part la dernière tactile) alors qu'il y a du potentiel énorme en ce moment ... partie Audio pareil sa stagne beaucoup. Idem clavier, j'ai voulu changer mon clavier/souris : toujours pareil depuis 5ans (à part un léger update comme je disais). Faut pas s'étonner ensuite qu'ils se cassent la gueule !

Bon par contre il y a un marché à prendre, si vous avez l'argent ... :biglol:
fanturi

Post by fanturi »

Si j'ai bien compris ils vont chercher à vendre la division Télécommande, je ne crois pas qu'ils vont la fermer du jour au lendemain.
Après c'est sur qu'on ne sait pas ce que va en faire le repreneur...

J'aimerais également dire que les gens qui dirigent une société comme Logitech ne sont certainement pas des idiots comme certains le laissent sous-entendre. Ils ont présenté leurs chiffres et la division télécommande est déficitaire. Après peut-être qu'ils auraient pu essayer de la sauver au lieu de s'en débarrasser, mais je ne suis pas dans le secret des dieux, et s'ils ont choisi cette solution c'est qu'il y a sans doute une bonne raison.
Post Reply