bonjour à tous! j'aurais besoin de vos lumière!
il s'agit comme le titre du sujet l'indique de "l'accélération matériel" des lecteurs vidéo. en fait je souhaiterais lire mes vidéos HD tout en bénéficiant de ce paramètre or, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal mais je n'y arrive pas, ou ça ne fonctionne pas.
j'ai d'abord essayer d'activer ce paramètre avec le lecteur VLC. comme le préconise ce log, il suffit de cocher une case dans les param, mais attention disent-ils, cette application n'est opérationnelle que sur certaines cartes graphique: j'ai vérifié, avec ma carte graphique c'est possible, donc la dessus pas de prob!!
Malgré cela, aucun changement! c'est a dire que le lecteur lis le film (la dessus pas de prob) mais c'est uniquement CPU qui travail alors que le paramètre en question est sensé permettre le gpu de le soulager! (je l'ai vérifié avec des logs comme "cpu/gpu Z"). donc je ne comprends pas.... ai-je oublié une manip?
j'ai testé sur un autre lecteur, powerDVD 12. la c'est encore pire: non seulement en activant le paramètre d’accélération c'est le même problème que sur vlc, mais de plus, l'image cette fois de moins bonne qualité!! à la fois au niv de la netteté de l'image, de la fluidité, des couleurs, du bruit... donc..... éclairez moi les ga :worried: !!!
concernant mon matos:
pc portable
cpu: i7 2670QM (cpu graphique intégré(IGP): INTEL HD graphics 3000)
ram: 8go
carte graphique: Geforce 540M CUDA 2go (avec la technologie "Pure vidéo")
probleme accélération matériel lecteur vidéo!
-
-
Re: probleme accélération matériel lecteur vidéo!
il n'y a personne pour m'aider? (il n'a pas l'air d'ètre actif ce forum... :worried: )
-
Tu aura de bien meilleur résultat en n'utilisant pas l’accélération matériel.
-
ouai mais mon but dans tt ça (mis a part le fait de soulager le processeur) c'est aussi d'avoir une bonne image, enfin... le meilleur en fait (car il parait que l'image est meilleur donc...est-ce vrai, je ne sais pas)
-
Si tu veux la meilleur qualité d'image possible ce n'est pas l’accélération matériel qu'il te faut.
L’accélération matériel c'est bien pour les petit proc, pour les soulager, toi tu as un i7, tu peux faire du post traitement etc.
Voici un site ou tu trouvera un tuto pur configurer ton pc et avoir la meilleur qualité d'image possible :
http://www.homecinema-hd.com/intro.html
L’accélération matériel c'est bien pour les petit proc, pour les soulager, toi tu as un i7, tu peux faire du post traitement etc.
Voici un site ou tu trouvera un tuto pur configurer ton pc et avoir la meilleur qualité d'image possible :
http://www.homecinema-hd.com/intro.html
-
je te remercie aurélien93150!