pieds Aktyna Dynaris

AnthonyD

pieds Aktyna Dynaris

Post by AnthonyD »

Bonjour, je viens d'installer sur les conseils de José une paire de pieds Aktyna Dynaris sous mes frontales dont je trouvais le grave un peu flou et traînant (chape béton assez mince). Premières écoutes ce we et déjà grosse différence à l'écoute, la chape ne vibre plus. Oui c'est un bon point mais je poursuis mes écoutes car je trouve qu'il y a un pb car pour le coup j'ai franchement l'impression que le grave est comme mangé, soit de mariage avec mes frontales ne va pas, soit la pose des pieds révèle au grand jour les limites de mon ampli HC à driver les enceintes. Je n'ai fait pour l'instant que des écoutes CD, mais je trouve que tout à un goût de transistor, le son est très détaillé, très analytique mais aussi très numérique et froid, pas du tout musical. Les écoutes sont à suivre avant de me prononcer plus en avant sachant que mon expérience ne vaudra que sur ma propre configuration.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: pieds Aktyna Dynaris

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Et du coup, tu as refait la correction acoustique Audyssey après avoir posé les pieds ?

Sinon, le positionnement et la pièce d'écoute peuvent jouer un rôle important sur l'efficacité de ce genre d'accessoire ...
Tu as essayé divers positionnement ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Une petite photo stp ?? :)
Et le prix (Ppi) des pieds, histoire de les voirs et connaitre le prix.

Merci ;)

édit :
Trouvé :lol:
Image

400€ Ppi c'est cela??

(ça commence a piquer pour des ''pieds'' nan??)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Une petite photo stp ?? :)
Et le prix (Ppi) des pieds, histoire de les voirs et connaitre le prix.

Merci ;)

édit :
Trouvé :lol:
Image

400€ Ppi c'est cela??

(ça commence a piquer pour des ''pieds'' nan??)
400€ ils les valent crois moi.

On en avait eue un jeux en démo il y a un moment à Elecson Paris, pour les essayés avant de mettre en magasin ( qui à cause du prix on a pas tenté l'expérience de vendre la marque mais on a essayé ), et bah ce genre de pieds fonctionne avec à peut prêt tout et le gain est assez avantageux.

Son défaut c'est le prix et quand tu entend le gains tu peux te dire que 400€ encore c'est pas si chère.

Mais à ne pas mettre avec des produits dont le rapport prix soit du même niveau que le prix des pieds.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

les photos vont venir et pour répondre à Nicolas, il n'y a pas de correction Audissey sur un 3802 (trop vieux le pépère, calibration à l'ancienne avec un câble S-Vidéo, autant dire un gadget), d'autre part, je fais mes tests en mode direct, le Denon ne me servant que d'amplificateur sans aucun traitement, le DAC fait le job. Je n'ai pas encore testé en HC (pas eu le temps). J'ai changé le positionnement des enceintes et c'est déjà mieux (les cobalt ont ce défaut d'être assez directives donc j'ai orienté la scène sonore). Si José me laisse un peu de temps, je vais testé sous les électroniques : le Bluray et le CD. Et non José, je n'ai pas assez d'espace dans le meuble pour faire un test sous l'ampli.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
josfernand

Post by josfernand »

AnthonyD wrote:les photos vont venir et pour répondre à Nicolas, il n'y a pas de correction Audissey sur un 3802 (trop vieux le pépère, calibration à l'ancienne avec un câble S-Vidéo, autant dire un gadget), d'autre part, je fais mes tests en mode direct, le Denon ne me servant que d'amplificateur sans aucun traitement, le DAC fait le job. Je n'ai pas encore testé en HC (pas eu le temps). J'ai changé le positionnement des enceintes et c'est déjà mieux (les cobalt ont ce défaut d'être assez directives donc j'ai orienté la scène sonore). Si José me laisse un peu de temps, je vais testé sous les électroniques : le Bluray et le CD. Et non José, je n'ai pas assez d'espace dans le meuble pour faire un test sous l'ampli.
:salut: Anthony, si laisser le temps, ne signifie pas 6 mois,alors il n'y a pas de problème :biglol:
Anthony, il me semble que tes enceintes reposent sur un tapis? Si oui, est ce que tu peux essayer d'intercaler une planche ou autre... (enfin quelque chose de rigide), entre les pieds Aktyna et la moquette, je pense que cela peut grandement améliorer ton écoute, car je pense qu'avec les pieds sur la moquette, l'ensemble est sur-amorti et le fait de placer une surface rigide cela peut rééquilibrer l'ensemble, sans pour autant perdre la définition obtenue.
Comme je te l'ai dit, essayes sous les appareils, tu verras, s'il y a un résultat ou pas... :geek:
Pour l'ampli c'est dommage car très souvent il y a GAP!

Bons tests :clap:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Merci José. Enceintes + pieds + planches = ça commence à faire beaucoup, non !!! Je vais tester les sources cette semaine pour vérifier si GAP ou non, et non vraiment pas la place sous l'ampli, bah oui il y a toujours un défaut le meuble parfait n'existe pas. Pourtant les surfaces bambou ont, à l'oreille, changées de façon discrète, le rendu sonore, plus précis qu'auparavant (verre trempé).
McBarrette

Post by McBarrette »

En même temps si tu veux pas te ruiné sur des plaques de bois, pense à du MDF 22mm où 25mm, c'est pas chère et assez dense je m'en sert pour faire des cales d'enceinte voiture et caisson de grave voiture et c'est efficace, alors pour posé entre le sol et une paire d'enceinte ça devrait aller.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Merci, merci je sens que je vais devoir passer mag brico, peut-être planche bambou ou MDF, dans le trou où je vis pour le bambou c'est pas gagné
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour les planches de bambou, pour avoir regardé à un moment, c'est pas évident à trouver
vers chez moi, j'en avais trouvé que chez Leroy Merlin si ça peut t'aider :)
Post Reply