Quelles alternatives à un Anthem MRX300

Post Reply
laforcetrankil

Quelles alternatives à un Anthem MRX300

Post by laforcetrankil »

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je suis en compagnie de ce superbe ampli et sa calibration tout simplement magique!

Mais voilà, le démon de la bougeotte propre à FirstClass commence à frapper à ma porte... :lol:

Selon vous, quel serait un bon remplaçant à mon Anthem MRX300 pour une utilisation polyvalente HIFI / HC dans les mêmes ordres de prix?

Merci d'avance.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
firstclass91

Re: Quelles alternatives à un Anthem MRX300

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote: Mais voilà, le démon de la bougeotte propre à FirstClass commence à frapper à ma porte... :lol:
:devil: :colere4:
Saloupiau va ;)

Bon....
Perso' je te conseil de tendre une oreille sur les Yamaha Aventage!
Mais....
Les nouveaux Cambridge 751R et (plus en phase en terme de puissance avec ton MRX300) le 651R ;)

Maintenant, la calibration va etre en retrait de L'Arc je pense.....
Ta pièce a un ''réel'' besoin d'eq amigo???
(il existe des solutions pour l'eq du caisson par exemple....)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:
laforcetrankil wrote: Mais voilà, le démon de la bougeotte propre à FirstClass commence à frapper à ma porte... :lol:
:devil: :colere4:
Saloupiau va ;)

Bon....
Perso' je te conseil de tendre une oreille sur les Yamaha Aventage!
Mais....
Les nouveaux Cambridge 751R et (plus en phase en terme de puissance avec ton MRX300) le 651R ;)

Maintenant, la calibration va etre en retrait de L'Arc je pense.....
Ta pièce a un ''réel'' besoin d'eq amigo???
(il existe des solutions pour l'eq du caisson par exemple....)
Alors concernant le "réel" besoin d'un EQ dans ma pièce, je pense que oui... Rien qu'à voir la tête de mes courbes avec l'ARC de l'Anthem, je me dis :sweat:

Après concernant la gestion du caisson, je peux toujours me rabattre sur un DSPEAKER ANTIMODE qui ont l'air pas mal!

Bref, le bug que je rencontre avec l'OPPO me gonfle un peu, obligé de passer en LCPM sinon j'ai un décalage entre le son et l'image!
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
firstclass91

Post by firstclass91 »

Y a pas de synchro auto en HDMI?
(Me souviens plus...)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

tiens, je me tatais à prendre un des derniers oppo ... ben je vais attendre d'en savoir plus sur tes problèmes ... :gne:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:Y a pas de synchro auto en HDMI?
(Me souviens plus...)

Euuuu, je vois pas trop..

Il y a un upscaling qui est soit sur Auto soit sur pass through.

Gauthier, tu vois de quoi veux parler FirstClass ? Et tu as mis quoi sur l'upscaling de l'Anthem ?
*gauthier*

Post by *gauthier* »

je jette un oeil à ça ce week end, mais par principe sur des sources de qualité j'ai du régler toutes les possibilités de traitement d'image de l'Anthem sur off
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Post Reply