Je dois remplacer mes enceintes arrières, dont une a rendu l'âme mercredi soi. Bon elles ont fait leurs temps. Condition imperative de Waf, "je veux qu'elles soient les plus petites possibles!!!".
Me voilà donc à la recherche de petites bibliothèques, discrètes et performantes, dont la fonction sera principalement arrière pour le HC et de temps en temps pour l'écoute de musique (radio internet) uniquement.
Jeudi soir je suis passé voir le shop chez qui je m'étais équipé (Rx8 et son center, ampli HC) avec une petite sélection faite avant: Monitor Audio Radius R90HD, ou les Apex, B&W M1 MKII. Bien qu'il m'ait dit que les surround RX FX seraient l'idéal voire les RX1, mais compte tenu des contraintes exprimées (imposées) par Waf, il m'a donc conseillé et prêté pour test, des MAudio Radius R90 HD. Son argument: rester ds la cohérence des frontales et du center. Ça pour être petit ça l'est. Ok de waf. À l'ecoute (2 films, et radio internet en écoute 5.1) je dois dire qu'elles font bien leur boulot, compte tenu une fois de plus leur taille. C'est claire, limpide et c'est la sonorité Monitor Audio.
Le prix est ok (inférieur à 400€) .
Avez- vous d'autres petites (importants) biblio. à me conseiller?
Merci d'avance
Enceintes arrières de petites tailles
-
Enceintes arrières de petites tailles
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
- McBarrette
Re: Enceintes arrières de petites tailles
Les M1 sont assez petite et on une sonorité très neutre, même pour de la web radio, tant que tu as pas besoin de grave, n'importe quelles enceinte satellite pourrait faire l'affaire, ensuite c'est une question d'esthétique et d'utilité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.