enregistrer sur des CD gold,c'est mieux?

Post Reply
Drewbreese

enregistrer sur des CD gold,c'est mieux?

Post by Drewbreese »

J'avais lu quelque part,je crois sur un site de production de CD "HD" ou ils disaient que les gold étaient meilleurs.
Donc,j'aimerais savoir si quelqu'un a pu faire une comparaison crédible,je veux dire à l'aveugle,entre un enregistrement sur un gold et un cd normal à partir d'un pc lambda ou même mieux d'ailleurs,ça ne change rien tant que le pc est le même pour les 2,et si c'est bien le cas ou du pipeau?
Thx. ;)
McBarrette

Re: enregistrer sur des CD gold,c'est mieux?

Post by McBarrette »

Alors attend, on parle bien des CD vierges destiner à la gravure ?

Pipeau haut de gamme prestigieux, c'est un support numérique, la matière ne fera rien à part mettre de la couleur !!

J'ai des CD totalement noir et pourtant ça fonctionne aussi bien que les bleus, vert, blanc, or, rose et voilà c'est un support.

Edit

J'ai mal compris le message, mais même un support reste un support, c'est le travail faut en studio qui fait tout, le support est rarement celui qui va faire qu'un enregistre sera meilleur où pas.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Ok,c'est ce que je voulais savoir Thx. ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Par contre un truc à savoir: Il vaut mieux graver en faible vitesse, maximum 4x pour un CD.
Ça permet au laser de bien marquer sa zone d'écriture et de ne pas voir apparaitre des erreurs CRC plus tard.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply