Bonjour, après avoir lu de nombreux sujets, tests et vu de nombreuses référence je viens demander conseil sur ce forum que je trouve très agréable au niveau de l'activité, des conseils ou explication que l'on peut y trouver.
Je souhaiterais donc acheter une télé. J'étais partis sur un pana 55st50 mais il ne se trouve plus.
J'ai plusieurs questions :
1)Un recul de 2m50/3m est il suffisant pour un 55 pouces?
Mon utilisation sera majoritairement télé tnt, ps3 fifa surtout et quelques fps) et quelques blueray. (je suis reparti sur du led)
Ma priorité se situe sur l'image 2d, j'aimerai un beau contraste, une belle image nette et fluide.
Niveau budget il est de maximum 1200e. Il n'y aura pas spécialement de problème pour les reflets car je pourrais mettre la pièce dans le noir.
Que pensez vous du 55LM640S de lg.
J'espère ne rien avoir oublié, quelles télés pouvez vous me conseiller? :svp: Y a til des modèles ou marques à éviter selon vous
Merci beaucoup pour vos conseils
Aidez moi je suis perdu (tele 50/55 pouces)
- McBarrette
Re: Aidez moi je suis perdu (tele 50/55 pouces)
Salut Fandemaze et bienvenue.
L'écran que tu as choisie est très bien, tu peux aussi aller dans certaine boutique le voir tourner (par exemple boulanger).
Pour ce qui est du recule, depuis la HD ce n'est presque plus un critère de choix, tout dépend de ce que tu recherche et des envies, tant que tu regarde pas de la SD sur-compresser (par exemple: TV analogique, Divx, Youtube même HD parce que franchement c'est du pipo) ça ira, je parle en connaissance de cause sur le recule quand tu as un oncle qui y connait que dalle et qui te cale une 70 pouces alors qu'il a seulement 2m de recule pour mater des vieilles VHS, Divx, et DVD avec une platine ultra bas de gamme...
Alors toi 55p pour 2.5/3.0m de recule pourquoi pas :biglol:
L'écran que tu as choisie est très bien, tu peux aussi aller dans certaine boutique le voir tourner (par exemple boulanger).
Pour ce qui est du recule, depuis la HD ce n'est presque plus un critère de choix, tout dépend de ce que tu recherche et des envies, tant que tu regarde pas de la SD sur-compresser (par exemple: TV analogique, Divx, Youtube même HD parce que franchement c'est du pipo) ça ira, je parle en connaissance de cause sur le recule quand tu as un oncle qui y connait que dalle et qui te cale une 70 pouces alors qu'il a seulement 2m de recule pour mater des vieilles VHS, Divx, et DVD avec une platine ultra bas de gamme...
Alors toi 55p pour 2.5/3.0m de recule pourquoi pas :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Vash_Vador
je dirais aussi qu'un 55 pour le recul que tu as, c'est très bien
après pour le modèle de la Tv, ton choix se porte vers le LG après avoir comparé avec d'autres modèles ? si oui quels sont ceux qui n'ont pas été retenues ?
après pour le modèle de la Tv, ton choix se porte vers le LG après avoir comparé avec d'autres modèles ? si oui quels sont ceux qui n'ont pas été retenues ?
-
merci pour vos réponses, alors en fait mon choix se porte sur le lg après avoir surfé sur internet pour comparer les prix (sortie magasin prévue samedi à la fnac), fonctionalités, rapport qualité/prix. Mais j'ai du mal à comparer les modèles au niveau des contrastes, pareil pour la fréquence ( je pense que 100 traitement 400 est suffisant).
en magasin il est difficile de comparer puisque je me demande toujours s'ils sont réglés de facons équivalentes.
J'ai écarté philips car la gamme 6900est trop petite, et la gamme 6000 d'après lesnumeriques ne possède pas un bon contraste. ( après à vérifier en magasin)
en magasin il est difficile de comparer puisque je me demande toujours s'ils sont réglés de facons équivalentes.
J'ai écarté philips car la gamme 6900est trop petite, et la gamme 6000 d'après lesnumeriques ne possède pas un bon contraste. ( après à vérifier en magasin)
-
Tu as suffisamment de recul pour un 55 pouces avec la qualité des nouvelles dalles full hé même à 2 mètres c'est bon.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
-
Je suis donc parti sur du 55 pouces, par rapport à ce que j'ai dit avant sur le philips et ses contrastes c'est plutot idiot puisque je viens de lire qu'apparement c'était lg qui fournissait les dalles donc ...
J'hésite pour l'instant entre lg donc, et le philips 55pfl6007. J'ai lu pas mal de bonnes choses chose sur le toshiba vl963 aussi.
J'hésite pour l'instant entre lg donc, et le philips 55pfl6007. J'ai lu pas mal de bonnes choses chose sur le toshiba vl963 aussi.
- McBarrette
Et surtout faire attention au test de chez lesnumériques, honteusement bâclé, surtout pas à l'écoute des gens qui pose des questions sur le produit sur des anomalies où incohérences sur leurs propos et ce jusqu'à retire l'essai en ligne (soit disant pour mise à jours) et le remettre en catimini plus tard sans faire quoi que ce soit pour calmé les gens comme moi qui leurs font comprendre qu'ils font de la merde.
Il est toujours mieux de voir un écran non réglé en magasin, qu'un écran optimisé et arrivé chez soit après déballage en réglage d'usine ce dire qu'il est pas terrible et de penser que c'est un soucis de fonctionnement et donc SAV.
Il est toujours mieux de voir un écran non réglé en magasin, qu'un écran optimisé et arrivé chez soit après déballage en réglage d'usine ce dire qu'il est pas terrible et de penser que c'est un soucis de fonctionnement et donc SAV.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Oui, finalement je privilégie hdfever ou av cesar.
Pour l'instant après mes recherches j'hésite entre lglm640; philipspfl6007 ou peut etre le 46pfl6907, et jeter un petit coup d'oeil au sharp en magasin par curiosité.
Pour l'instant après mes recherches j'hésite entre lglm640; philipspfl6007 ou peut etre le 46pfl6907, et jeter un petit coup d'oeil au sharp en magasin par curiosité.

-
perso,je trouve 55" trop grand pour le recul que tu as.
j'ai un 50" à 3 mètres et je me suis bien pourri les yeux à le regarder dans le noir complet pendant des heures.
Gaffe,un écran ça se remplace,pas des yeux.
Après,tu fais comme tu le sens.
j'ai un 50" à 3 mètres et je me suis bien pourri les yeux à le regarder dans le noir complet pendant des heures.
Gaffe,un écran ça se remplace,pas des yeux.
Après,tu fais comme tu le sens.