Que choisir ??

Post Reply
Samix83

Que choisir ??

Post by Samix83 »

Bonjour a tous, je souhaiterai investir dans une grand écran ou un VP, car la distance qui sépare mon canapé de mon écran est de 5m70.
Sachant que je ne suis pas un cinéphile averti, que je ne joue pas a la console vidéo.
C'est juste pour que l'image soit nette, confortable et agréable.
Un vendeur m'a conseillé le VP Acer H6500, moi j'ai trouvé le H7531D de la même marque.
Le budget étant de maxi 7/800 euros, car ce n'est pas ma priorité. Mais quand même, un petit Columbo de temps en temps !!
Merci a tous pour vos réponses et conseils divers.
McBarrette

Re: Que choisir ??

Post by McBarrette »

Salut, le Acer à bonne réputation, as-tu la possibilité d'essayé le matériel en magasin ?

Ton budget compte aussi l'écran de projection ? quel diagonal souhaite tu ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Samix83

Post by Samix83 »

Bonsoir. Merci pour la réponse. L'offre de Darty inclus un écran 178x181 cm. Je n'y connais absolument rien en matière de vidéo, je sais juste que j'ai un recul de 5,70m et que je souhaiterai être à l'aise pour regarder la tv. Peut être que je fais fausse route vers un VP, surtout pour l'utilisation prévu. À savoir tv et quelques films, ou peut être que justement d'avoir ce matériel là, je vais devenir un amateur de film !
Effectivement je n ai pas la possibilité de le voir fonctionner en magasin, j'ai lu en survolant le forum d'un effet arc en ciel, c'est pour cette raison la que tu me posais la question ?
Et celui ci : Epson EH-TW3200 c'est du tri LCD. Enfin bref, je suis un peu perdu la.
La télé c'est pas vital, mais quand même....
Drewbreese

Post by Drewbreese »

178*181? :o c'est quoi cet écran?
c'est pas du 4/3 et encore moins du 16/9ème.Bizarre.
t'as pas un lien ou le nom du produit pour voir?

Avec 5.7m de recule tu ne fais pas fausse route en t'orientant vers un VP.A cette distance,je ne vois pas quel écran Plat tu pourrais regarder sans que l'image soit trop petite.Même 1.8m de base est petit pour cette distance.

Quand au phénomène d'arc en ciel,il ne concerne que les VP à technologie DLP et certaines personnes sensibles à ce phénomène.
McBarrette

Post by McBarrette »

Il à juste inverser c'est un écran 4/3 181*178 en voilà un exemple :

http://www.pixmania.com/fr/fr/9195548/a ... ePromo=oui

de toutes façons avec son recule et même avec les réglages il aura du mal à être en dessous des 2.40m voir même des 3.00m
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Samix83

Post by Samix83 »

Ok, merci pour les z'infos. Donc je prends quoi ? C'est aprèm j'ai vu en magasin un epson EH TW3200. Du Tri LCD qui dise !! À priori d'après le vendeur de Boulanger les noirs sont moins noirs, et les profondeurs moins profondes :biglol:
Du coup, je suis toujours dans le flou total, pour ne pas dire le noir complet !
Samix83

Post by Samix83 »

Ah zé oublié, j'ai possibilité de mettre le VP a environ 3,50 / 4m de l'écran. Cela réduirait peut-être la surface de projection, non ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui si tu réduis la distance ça réduit la taille de projection, mais quel diagonale souhaite tu ?

Pour ce qui est des vendeurs Boulanger, franchement qu'ils changent de métier par exemple commencer à faire le ménage là ils sont sure de pas dire trop de connerie. :biglol:
Samix83

Post by Samix83 »

J'ai pas d'idée précise. Juste que cela soit agréable et confortable. La vidéo n'était pas ma priorité première. Maintenant la distance étant là, il me faut composer avec.
McBarrette

Post by McBarrette »

Prend une TV au moins tu auras une taille convenable, après en auditorium on se rend moins compte d'une taille de projection, sa peut paraître a l'aise au magasin et arrivé chez toi trop grand.
Post Reply