Besoin d'Aide Gros Problème RX-A3020 (pas de son)

Natsu017

Besoin d'Aide Gros Problème RX-A3020 (pas de son)

Post by Natsu017 »

Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un énorme problème je viens de recevoir mon Yamaha RX-A3020, je l'ai branché a mes enceintes + LFE, les prises HDMI également je l'allume tout et absolument normal.
Je fais comme demander sur la notice j'appui sur "STRAIGHT" (je vois qu'un représentation d'enceinte et afficher sur l'écran de l'ampli (les enceintes afficher sont différente suivant le mode choisi))

Puis quelque minute après 10 min environ j'entend un bruit comme quelque chose qui ce connecte et déconnecte (a intervalle irrégulier) et je voix que lors de ces "déconnexion" "reconnexion" la représentation des enceintes sur l’écran de l'ampli disparaisse et réapparaisse.

Je décide passer sur l'entré ou mon pc et branché, je lance un musique, et la ce que je pensais ce passe la musique coupe, reprend avec ces "déconnexion" "reconnexion", je change d'entré l'ampli me demande de faire une MAJ j'accepte. Une fois la mise a jour terminé j'éteint puis rallume l'ampli, essai de nouveau mais toujours pareil, jusqu'au moment ou plus rien du tout (plus de "déconnexion" "reconnexion" donc plus d'enceinte afficher sur l’écran de l'ampli)

je cherche dans les réglages etc, puis appui sur le bouton info qui m'indique "Audio Decoder OFF

J'ai également essayé de déconnecter reconnecter les prises HDMI les changer de port (input et output) rien n'y fait, même en branchent une clé USB (elle est correctement détecté) mais aucun son quand le lance les musiques....

Donc s’il vous plaît aider moins je ne sais pas quoi faire....
Natsu017

Re: Besoin d'Aide Gros Problème RX-A3020 (pas de son)

Post by Natsu017 »

Une autre petite chose j'ai de nouveau débranché les HDMI après avoir éteint l'ampli, je l'ai laisser environ 10/15 min éteint puis j'ai rebranché les HDMI et rallumé l'ampli sa a fonctionner de nouveau, mais sa a refait exactement la même chose au bout de quelque minute
Le cour laps de temps que sa a fonctionner, j'ai essayé de mettre le son a fond (sans musique bien évidemment) et a fond j'entend comme un souffle c'est normal ?

Edit: Pas besoin de touché au câbles HDMI, suffit juste d'éteindre l'ampli 10/15 min sa refonctionne quelque minute et rebelote.
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

a ta place j'essayerais de vérifier tout mes cables HP ( aucun ne dois se toucher ) une fois cette opération effectué si ça ne fonctionne toujours pas je tenterais une mise a jour par usb afin d'être sur que ça viens pas d'un soucis logiciel.

En terme de cablage de tes HDMI on es d'accord que les IN sont pour tes sources ( BD, CD, PC, ... ) et les deux out pour des diffuseurs ( TV, vidéopro, ... )

Si tout es correctement fais que ça ne fonctionne toujours pas essaye de nous donner plus de précision quand a tes cables HP et tes HP.

Cordialement, Antony.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Je pense qu'il faut procéder par étapes pour éventuellement identifier la cause du problème.

En gros :

1 - Tu débranches HDMI - Câble HP - RCA si tu as.
2 - Tu réinitialises ton ampli - RESET
3 - Tu testes pour voir si tu entends ton fameux bruit à bout d'un moment.
4 - Je croix que ton ampli est compatible Airplay, donc tu balance une musique et tu ne branche que 2 HP. Tu testes. (attention à ne pas avoir de petits brins de tes câbles HP qui ressortent)
5 - Tu branches tes 2 enceintes arrières, tu testes.
6 - Tu branches ton caisson, tu testes.
7 - Tu branches un à un tes HDMI, tu testes à chaque fois.

Et voilà....
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Natsu017

Post by Natsu017 »

Merci je vais essayé tout sa, sinon ma config et la suivante:

Yamaha RX-A3020
Magnat Quantum 750 (OEHLBACH CRYSTAL STAR 2 X 2,5 MM²)
Dali dali sub e-12f (VIABLUE NF-B Câble de Modulation Subwoofer)

En ce qui concerne les brins branché sur l'ampli oui quand j'ai branché je les ai fais rentré d'un coter et ressortir de l'autre, mais j'ai rabattue les brins qui sortait vers le haut.

Par contre je ne sais pas si je vais avoir le temps de vérifier tout ceci aujourd'hui :/....
christophe33

Post by christophe33 »

Ton problème doit certainement être au niveau du câblage des hp
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
Natsu017

Post by Natsu017 »

surement au niveau du bornier de l'ampli alors, mais vais démonter tout sa, reset et branché enceinte par enceinte en testent a chaque fois je vous tien au courant merci
Natsu017

Post by Natsu017 »

alors j'ai tout débranché, et fait comme tu m'avais dis. j'ai juste branché l'HDMI de l'ampli a la TV rien d'autre et les deux enceintes avant, branché une clé usb pour écouter un peux de musique jusque la tout vas bien, j'éteint je branche le sub je rallume l'ampli relance la musique, sa fonctionne toujours correctement!
je commence a essayer de changer de mode (pour le son) voir un peux toute les petites différence (pendant que la musque était lancer) et la sa recommence! j'éteind et rallume l'ampli mais toujours pareil sauf que la le son ne s’arrête pas complètement comme avant. il se coupe et ce relance de façon aléatoire :(
Antony

Post by Antony »

Pas bon, a mon avis tu es bon pour un tour chez ton revendeur pour le faire prendre en SAV puisque on es pas sur un problème de cablage mais un problème interne a l'ampli du a tes changements de mode.

Antony.
Natsu017

Post by Natsu017 »

J'ai fait encore quelque essai! l'ampli a était éteint environ 2h.
je lance les musiques de ma clé usb sans rien toucher d'autre en laissent le mode tel qu'il est, j'ai écouter environ 20 min sans aucun soucis je commence a trifouiller un peut les modes pour voir et la quelque petite coupure mais rien de bien méchant, mais après j'ai beau éteindre et rallumer l'ampli sans toucher les modes après rallumage le son coupe et reprend, plus l'ampli reste longtemps allumer plus j'ai l'impression que les coupures sont longue et/ou fréquente (enfin c'est même pas une impression c'est ce qui se passe).
Post Reply