Salut a tous !!! Heureux du coté HC dorénavant je souhaiterais l etre autant coté HF . Je m étais interessé de près sur le pioneer n50 pour etre branché sur mon Onkyo tx-nr609 mais j ai peur d etre déçu du son une fois couplé . Evidemment ce n est pas du tout pareil mais je me suis dirigé dès à présent sur le Nad c316bee (qui a fait beaucoup parlé de lui) en complément du c515bee ou (Panasonic dmp-bdt500 ayant plus de fonction) . Après le problème concernerait les 2 amplis ONKYO et NAD branché sur mes Klipsch rf-82 , comment brancher la meme paire d'enceinte sur deux ampli (un HC et un HIFI)
Merci de bien prendre en compte tous les appareils que j ai cité et de me conseiller sur quel choix je devrais m orienter ..
Conseil HIFI
- McBarrette
Re: Conseil HIFI
Salut,
On évitera de couplé du Klipsch avec du Pioneer, pour évité que ce soit trop agressif, je te conseillerais plutôt un mariage produit par exemple avec du matériel neutre, mais tout dépendra de ton budget et de t'es goûts.
On évitera de couplé du Klipsch avec du Pioneer, pour évité que ce soit trop agressif, je te conseillerais plutôt un mariage produit par exemple avec du matériel neutre, mais tout dépendra de ton budget et de t'es goûts.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci mcbarette pour le conseil . Je compte partir sur un budget de 600 € pour la hifi donc je pensais coupler l ampli HC onkyo avec le nad c316bee mais il ne possède malheureusement pas la fonction by-pass donc je devrais partir sur le c326bee si j'me trompe pas (associé evidemment à un lecteur de la meme famille). Que pensez vous de l association ? Est ce que côté hifi le son sera délivré par l électronique du nad ? Et quel résultat ça donnerais couplé au Klipsch rf-82 ? En attente d une réponse objective , merci de m éclairer .
- McBarrette
Pour le mariage tu seras seule juge donc il faudrait pouvoir faire des écoutes, et voir où tu habite pour te rediriger sur certain vendeur qui ont le matériel nécessaire à un essai magasin.
Parce que là de mémoire au niveau klipcsh je n'ai pas fait beaucoup d'écoute et en général c'était sur du tube où hybride.
Pour ce qui est des intégré hifi en bypass, en écoute home-cinéma ce sera sans problème, et en écoute hifi tu auras un gros plus côté sonorité et dynamique, et l'ampli HC ne sera pas utiliser dans cette fonction, donc oui tu auras de la qualité.
Pour ce qui est de la platine, bien entendu rien oblige à resté sur la même marque et catégorie de modèle, sauf soucis d'esthétique où de cohérence sonore.
Parce que là de mémoire au niveau klipcsh je n'ai pas fait beaucoup d'écoute et en général c'était sur du tube où hybride.
Pour ce qui est des intégré hifi en bypass, en écoute home-cinéma ce sera sans problème, et en écoute hifi tu auras un gros plus côté sonorité et dynamique, et l'ampli HC ne sera pas utiliser dans cette fonction, donc oui tu auras de la qualité.
Pour ce qui est de la platine, bien entendu rien oblige à resté sur la même marque et catégorie de modèle, sauf soucis d'esthétique où de cohérence sonore.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Et concernant la platine aurais-tu une idée , que me conseillerais-tu dans cette gamme de prix , devrais-je selon toi peut-etre m orienter vers un dac associé à un lecteur ?
- McBarrette
Là je ne peux pas te diriger c'est à toi de voir ce qu'il ce fait en platine CD, et ajouté un DAC n'est pas une bonne idée (double emploi certaines platine possède souvent un DAC mais sur une écoute CD le DAC est limité et le gain supplémentaire trop faible).misterby wrote:Et concernant la platine aurais-tu une idée , que me conseillerais-tu dans cette gamme de prix , devrais-je selon toi peut-etre m orienter vers un dac associé à un lecteur ?
Après en platine tu as le choix, et prochainement je vais en essayé une (voir peut-être 2 où plus je me connais trop :biglol:) alors si tu es pas trop presser le temps que je te donne mon avis.
Et puis en même temps tu me dis " dans cette gamme de prix " mais il me semble que tu me parle pas de budget

-
Excuse moi mcbarette mais si tu regarde plus haut dans les premières lignes tu verras le montant indiqué concernant mon budget . Sinon oui j attends de voir tes prochains test avec impatience concernant ma futur platine . Merci a toi !
- McBarrette
Bah là je suis sur un couple Audio Analogue d'entré de gamme (700€ chaque élément), l'intégré à une fonction bypass, et la platine pour le moment tourne bien sur des Cabasse Majorca MC40, je vais aussi essayé sur mes Triangles Cometes Es, mais pour le moment tout va bien niveau jus c'est du gros.
-
ok cool ! j attends tes impressions définitives .. sauf erreur de ma part chose dont je ne me suis pas rendu compte et malheureusement pour moi mon onkyo tx-nr609 ne possède pas les sorties pré-out donc je vais devoir (a moins que je ne change d amplis lol) me commander un switch genre DYNAVOX AMP-S . qu en penses tu ?? pas évident tout ça !! trop de choix sur le net se présentent à nous et du coup plus dur est le choix ... lol J ai peur de mal investir en vue de mon choix qui se porte pour le moment sur le nad c-316bee en complément d un lecteur cd (ou réseau) Encore un Grand merci à toi Mcbarette pour le suivi ..
- McBarrette
Le problème c'est de savoir si ça ira avec t'es enceintes, pour le moment je suis qu'en essai sur ce produit, et donc il me faudrait un petit peu de temps pour faire un compte rendu.