Connexion Wii sur Ampli RX-V473

Alkashee

Connexion Wii sur Ampli RX-V473

Post by Alkashee »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli AV Yamaha RX-V473 dont je suis pour l'instant satisfait, à une exception près....

J'ai tenté de branché ma Wii dessus via les 3 fiches Cinch Blanche / Noire / Jaune et là c'est le drame: je n'ai que le son ! impossible d'avoir l'image :tetedanslmur:

Des fois que, j'ai testé en direct sur la TV et ça marche impeccable...

Il est marqué sur le manuel de l'ampli que dans le cadre de branchement de périphériques autre qu'HDMI, il faut avoir un câble à composantes pour relier l'ampli à la télé (câble que j'ai acheté et bien relié sur les deux) et passer sur cette entrée sur la TV.

Problème: rien ne s'affiche...et toujours pas de son !

Des idées messieurs-dames ?

Merci d'avance :)
Antony

Re: Connexion Wii sur Ampli RX-V473

Post by Antony »

Bonjour,

je pense a un problème d'attribution des entrées sur ton ampli, j'ai le même soucis sur un autre ampli avec les entrées de son analogique, si quelqu'un me règle le problème je te tiens informer, je pense pas que les menus des amplis soit très différents.

Antony.
Alkashee

Post by Alkashee »

Bonjour,

Merci pour le coup d’œil, ça peut toujours servir effectivement ^^

Ce qui me vexe un peu dans l'histoire, c'est que quelque soit l'entrée que j'ai testé, jamais eu d'image. Le son lui par contre a jamais posé problème...
McBarrette

Post by McBarrette »

Elle était brancher comment la Wii avant ?!

As-tu bien vérifier si tu as bien mis le câble jaune dans une entré vidéo au lieu d'une sortie ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Alkashee

Post by Alkashee »

Bonjour,

Elle était relié via peritel (vieille TV inside)
Et sinon oui je suis sur que je suis bien sur une entrée (enfin des entrées car je les ai toutes faites du coup...)
McBarrette

Post by McBarrette »

Et tu es brancher comment pour l'image du RX-V473 à ta TV ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Alkashee

Post by Alkashee »

Pour tout ce qui est HDMI, via HDMI, pour la Wii via la sortie composante
McBarrette

Post by McBarrette »

et la sortie composante est assigner sur quel source au niveau de la télécommande sur l'ampli ? et la TV ?

Car sa ce trouve tu as le son sur par exemple AV1 sur l'ampli et AV2 sur la TV, et l'image sur AV2 ampli et AV1 TV.
Alkashee

Post by Alkashee »

Sur la TV il n'y a qu'une seule entrée composante, et je n'avais pas d'image dessus quand je la sélectionnais.

Sur l'ampli il n'y a pas de sélection de la sortie sur la telco ou bien j'ai mal vu.

Pour ta remarque sur les décalages entre le son et l'image au niveau des sorties, justement on ne peux pas les sélectionner, c'est valable uniquement sur les entrées HDMI :/
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Si tu as branché ta Wii sur une entrée composite de ton ampli, alors il faut apparemment utiliser la sortie composite de l'ampli. ;)
Post Reply