Quelle Smart TV choisir

Post Reply
ptit_prince

Quelle Smart TV choisir

Post by ptit_prince »

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais remplacer mon vieux plasma d'une sous-marque quelconque par une Smart TV Samsung. En me rendant dans mon magasin d'électro préféré, j'ai remarqué deux modèles qui n'avaient pas l'air trop mal. Je me suis renseigné sur Internet et apparemment ce sont deux bonnes machines mais je ne sais laquelle choisir, d'autant plus qu'il y a 300 € de différence... voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trancher entre la Samsung 40'' ES7000 (actuellement en promotion à 998 €) et la Samsung 40'' ES6300 (à 699 €)... en fait, je me demandais si la différence de 300 € est justifiée entre les deux car je sais que la ES7000 a caméra et système de reconnaissance de mouvement et une meilleure fréquence de rafraîchissement mais est-ce que ça vaut le coup, ou plutôt le surcoût ?

D'avance un grand merci pour vos lumières.
McBarrette

Re: Quelle Smart TV choisir

Post by McBarrette »

Salut Petit prince et bienvenue.

Pour le choix de l'écran je te demanderais ceci :

- Qu'est-ce que tu recherche sur une " smart tv " ?
- ton budget ?
- Taille d'écran ?

La série 6300 est en dessous de la série 7000 qui est dans le panier du haut de gamme (suivit par 8000 et 9000).

tout dépendra des fonctions recherche, le système de mouvement est sympa au début mais je me doute qu'à la longue cela restera utile.

La 6300 ce trouve à 599€ sur les sites bien connu et fiable comme Amazon, la 7000 reste dans la même tranche de prix que tu annonce.

Par contre tu seras le seul juge, car les deux utilise probablement la même dalle, sauf que la ES7000 monte plus loin avec un système interne plus performant.

Voilà
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ptit_prince

Post by ptit_prince »

Bonjour McBarrette® !!

Merci pour ta réponse. Voilà quelques précisions sur l'utilisation de ma télévision. Côté Smart TV, ce serait pour avoir accès à youtube et quelques apps du genre. Point de vue taille, mon poste actuel est un 101cm je crois, une taille qui me convient parfaitement.
Sinon, côté utilisation de la télévision ce serait pour un peu de jeux vidéo (XBOX 360 et Wii), un peu de DVD (via la XBOX) et surtout de la télévision numérique. Par contre, j'aimerais savoir si ces deux téléviseurs sont équipés d'un lecteur multimédia pour visionner des films via HD ou clé USB ?
Le budget n'a pas spécialement d'importance, même si je ne compta pas mettre plus de 1000 €. Par contre si la 6300 est convenable autant ne pas dépenser les 300 € de plus et les mettre dans l'acahat d'une barre son et d'un lecteur blue ray.
Sinon, des idées pour d'autres téléviseurs ?

D'avance merci !
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Beaucoup de téléviseur peuvent te convenir, la plupart sont maintenant connectable via Wifi sur le reseaux.

Vu ce que tu compte en faire le 6300 suffira amplement, ensuite pour l'utilisation multimédia c'est du 50/50 tout va dépendre du format vidéo/son des vidéos, du poids des fichiers, de la clés USB où Disque dur Extern (supporte pas les disques dur de très grande capacité et vitesse de rotation max autoriser de 5400tr/min).

Pour toi je te conseillerais :

- Samsung 40ES6300 ( 599€ )
- Cabasse Cinéole pour le son (mieux qu'une barre)
- Box multimédia avec lecteur BR intégré (mieux qu'un disque dur externe).

PS : le Cabasse Cinéole je l'ai en essai chez moi actuellement, je pourrais t'en dire plus dessus si tu es intéressé (il peu aussi être mis en vente après à bon tarifs).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply