Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Senseto

Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by Senseto »

Bonjour,

Je me suis rendu compte récemment en visionnant certains blu-ray que pendant des scènes bien précises apparaissent des points blanc plus ou moins gros (pendant une fraction de seconde).
Voici un exemple dans le film Minority Report (sur la liane verte tout à gauche) : https://www.dropbox.com/s/zamvlkgbora66 ... 123656.jpg
Et deux autres dans le film Batman the dark knight rises : https://www.dropbox.com/s/zjlvz3d43varr ... 150107.jpg

Pour info je dispose du matériel suivant :
- Plasma Panasonic TX-P50VT30 (aucune option d'altération de l'image activée)
- Platine Oppo BDP-103 EU branchée avec un câble secteur Supra LORAD 1.5 IEC FR (séparation du son et de l'image via les 2 sorties HDMI)
- Ampli Yamaha RX-V673
- Focal Sib XL, Sib & Cub 3
- Câbles HDMI Aliencable Sunrise
- Playstation 3
- Moniteur PC Hyundai W240D

J'ai tout d'abord pensé à une défaillance de l'un de mes matériels mais en effectuant des tests croisés, il s'avèrent que ces défauts visuels apparaissent quand même, toujours au même endroit et au même moment. Que se soit avec la PS3 ou l'Oppo en source, le VT30 ou le moniteur PC en diffuseur, avec des câbles HDMI premier prix ou les Aliencable.

Est-ce que vous rencontrez le même phénomène chez vous ? Si c'est anormal, comment y remédier ? Merci.
Last edited by Senseto on Mon Feb 25, 2013 6:37 am, edited 1 time in total.
christophe33

Re: Artefacts (points blancs), comment y remédier ?

Post by christophe33 »

Tu as des pixelsqui vont pas tarder à mourrir du moins sur tes photos sa y ressemble ils sont au même endroit sur tes 2 vidéos on dirais sur minority report qu'il y en a un sur le pul de la mamie.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
Senseto

Post by Senseto »

Je ne pense pas que c'est dû à un défaut de pixel du plasma puisque ces mêmes artefacts apparaissent aussi sur le moniteur PC au même endroit et même moment.
christophe33

Post by christophe33 »

Et sa te fait juste sur ses 2 films?
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
Senseto

Post by Senseto »

Non, sur d'autres aussi. Je vais essayer de voir si c'est spécifique aux blu-ray.
manuxs

Post by manuxs »

christophe33 wrote:Tu as des pixelsqui vont pas tarder à mourrir du moins sur tes photos sa y ressemble ils sont au même endroit sur tes 2 vidéos on dirais sur minority report qu'il y en a un sur le pul de la mamie.
N'importe quoi.

C'est un problème de câble HDMI. Change de câble.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
christophe33

Post by christophe33 »

J'ai dit sa car j'ai cru comprendre qu'il utilisait plusieurs câbles hdmi et le résultat était à chaque fois pareil.
Senseto

Post by Senseto »

manuxs wrote:
christophe33 wrote:Tu as des pixelsqui vont pas tarder à mourrir du moins sur tes photos sa y ressemble ils sont au même endroit sur tes 2 vidéos on dirais sur minority report qu'il y en a un sur le pul de la mamie.
N'importe quoi.

C'est un problème de câble HDMI. Change de câble.
Bonjour manuxs,

J'ai testé 5 câbles dont :
- un de 2 m noname
- un autre de 2 m nomane
- un de 2 m Aliencable Sunrise
- un de 1 m Aliencable Sunrise
- un autre de 1 m Aliencable Sunrise

Tous ont donné les mêmes résultats. Avec ce que j'ai pu lire, j'en viens à me demander si le maillon faible de mon installation provient de la qualité du courant apporté (multiprise 1er prix non filtrée). Est-ce possible ?
Senseto

Post by Senseto »

D'autres avis ?
tekko

Post by tekko »

Non, tu n'es pas fou!

Sur Oppo105 firmware 1211 (avant dernier)

Un bug ou un problème hardware?

J'ai repéré 2 points blancs sur le concert d'AYO (MKV) et d'autres sur celui de vanessa paradis (BLURAY). C'est bizarre, j'ai d'abord cru à un problème sur les caméras...Cela mérite d'autres investigations!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply