conseil changement de caisson

Post Reply
MAXIDEF

conseil changement de caisson

Post by MAXIDEF »

Bonjour,tout d abord voici mon installation utilisation 80%hc 20% hifi
ampli yamaha rxa 1020
pack enceintes focal sib xl et cub3
donc voici ma question j aimerai changer de caisson car celui du pack focal n'est pas terrible, je lui trouve un manque de dynamisme et un peu baveu. :puke:

donc j'aimerai le changer au profit d'un autre plus pechu et moin baveu mon budget environ 400 euro.donc j aurai besoin de vos conseile avisé
merci d avances :)
Passion Home Cinema

Re: conseil changement de caisson

Post by Passion Home Cinema »

:salut:
Si tu pousses un tout petit peu le budget, tu as le Sunfire SDS10 qui est très très bon.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
MAXIDEF

Post by MAXIDEF »

Bonjour, je peut pousser le budget a 700 euro. Donc j'aimerai encore vous soliciter pour un choix de caisson,donc si cela etait possible d'établir une liste de caisson dans mais prix,cela serait sympa merci d'avances a ceux qui m aideronts :) :merci:
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Sunfie SDS12 sans hésiter! 8)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
MAXIDEF

Post by MAXIDEF »

selon vous quelle est le meilleur entre le sds12 et celui la FOCAL PROFILE SW904 Diamond Black
McBarrette

Post by McBarrette »

Les deux entre pas du tout dans le même domaine d'utilisation.

Sunfire c'est typé home-cinéma avec des avantages comme la taille, le nombre de haut-parleurs (même si il y en a qu'un d'actif).

Le Focal lui sera plus typé hifi et ses avantages seront plus limité que sur un caisson traditionnel, il tapera bien et en musique il fera des miracles.

Outre cela, il reste fort à parier qu'en home-cinéma il soit en retrait (cruelle défaut de beaucoup de caisson chez Focal).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
MAXIDEF

Post by MAXIDEF »

Salut mcbarrette et merci pour ta reponse onc toi aussi tu me conseillerai san hesiter le sds12 ,car j ai pas trouver des test dessus
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut:

J'ai le petit frère de ce caisson : le Sunfire Sds 10. Je n'ai pas l'expérience et les nombreux points de comparaison comme McBa ou d'autres sur le forum, mais je passais juste donner mon ressenti. J'ai grosso modo la même utilisation que toi, même si depuis que j'ai mes nouvelles enceintes j'écoute beaucoup plus de musique qu'avant.

Le Sunfire est à mon avis un très bon compromis. Il se débrouille très bien en home cinéma, et n'est pas mauvais du tout en Hifi. Il travaille en continuité des enceintes, sans en faire trop. Les première fois j'ai même du le couper pour voir l'apport du caisson (bien réel tout en restant naturel). Il n'est surement pas aussi performant en Hifi qu'un caisson hifi, mais vu que c'est pas là l'utilisation principale, c'est à mon avis un bon choix.

Voilà, ça reste mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
McBarrette

Post by McBarrette »

MAXIDEF wrote:Salut mcbarrette et merci pour ta reponse onc toi aussi tu me conseillerai san hesiter le sds12 ,car j ai pas trouver des test dessus
Je ne l'ai pas testé mais Firstclass va en faire le test donc tu auras un avis dessus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply