Bonjour a tous je vous expose mon problèmes :
aillant une TV full HD 1080p je me suis lancer a la recherche de film 1080p HD,voici le modèle de la tv c'est une LG 42LM615S alors depuis hier matin je fais que downloader des films HD d'abord un premier essai avec un fichier mp4 j'en ai était tout a fait comptent le film s'est mis directement en plein ecran qualité sublime comparer au dvdrip et bdrip que je regardais cependant ce n'est que le seul fichier mp4 que j'ai su prendre ensuite j'ai vu les MKV alors premier soucis avec ce format le faite qu'on ne puisse pas mettre des fichier de plus de 4gb sur du fat32 donc j'ai pris MKVMERGE pour faire en sorte d'avoir plus partitions vidéo ok cela va mais 2eme problèmes pas moyen de mettre le film en plein ecran et quand je regarde la résolution sur la tv cela me dit que c'est en 1920x816 j'ai vu qu'avec le logiciel on pouvais changer la résolution ce que je viens de faire juste a l'instant mis 1920x1080 au lieu des 1920x800 mais cela ne change rien du tout a l'aide cela me déprime je perds presque 10cm de bande sur mon ecran je precisse que les bandes noir sont au dessus et dessous
Petite question si on convertie un fichier mkv en fichier mp4 pourrais t on perdre de la qualité video et audio? et arrangerait il le soucis? si vous avez un bon convertiseur je suis preneur d'information merci bien a vous tous
Film MKV 1080p se met en 1920x816 donc pas en plein ecran un
-
- Jacky67
Re: Film MKV 1080p se met en 1920x816 donc pas en plein ecra
Bonjour,
Les majuscules ont leur importance : 1 o = 1 octet = 8 bits = 8 b
Et généralement on considère que 1 B = 1 octet, ce qui donne dans ce cas 1 B = 1 byte = 8 bits = 8 b
D'autre part, le fait qu'un fichier ne puisse faire plus de 4 Gio n'a rien à voir avec le format MKV ; c'est une limite du système de fichiers FAT32.
Donc il est probablement normal que tu aies des bandes noires en haut et en bas lors de l'affichage sur un téléviseur 16/9.
Si tu affiches sur la totalité de la surface d'un écran 16/9, un film ayant une image 1.85, cela déforme l'image. C'est donc fortement déconseillé, sauf si ça te plait bien sûr.
De plus, si l'image est en 1.85, que ce soit dans un MKV, dans un MP4, ou dans n'importe quel autre conteneur, ne changera bien sûr rien au problème puisque l'image garde toujours sa forme originelle (sauf à la déformer volontairement).
Bon, déjà ça c'est pas bien car ce n'est pas très légal à mon avis... Mais je n'en dirais pas plus.Raizorx wrote:depuis hier matin je fais que downloader des films HD
D'une part, la taille maximale d'un fichier n'est pas de "4gb" mais de 4 GioRaizorx wrote:j'ai vu les MKV alors premier soucis avec ce format le faite qu'on ne puisse pas mettre des fichier de plus de 4gb sur du fat32
Les majuscules ont leur importance : 1 o = 1 octet = 8 bits = 8 b
Et généralement on considère que 1 B = 1 octet, ce qui donne dans ce cas 1 B = 1 byte = 8 bits = 8 b
D'autre part, le fait qu'un fichier ne puisse faire plus de 4 Gio n'a rien à voir avec le format MKV ; c'est une limite du système de fichiers FAT32.
Là, j'avoue que je ne comprends pas bien ce que veux dire cette phrase...Raizorx wrote:donc j'ai pris MKVMERGE pour faire en sorte d'avoir plus partitions vidéo
Rares sont les films en 16/9 ; il sont plus souvent en 1.85 je pense.Raizorx wrote:2eme problèmes pas moyen de mettre le film en plein ecran et quand je regarde la résolution sur la tv cela me dit que c'est en 1920x816
Donc il est probablement normal que tu aies des bandes noires en haut et en bas lors de l'affichage sur un téléviseur 16/9.
Si tu affiches sur la totalité de la surface d'un écran 16/9, un film ayant une image 1.85, cela déforme l'image. C'est donc fortement déconseillé, sauf si ça te plait bien sûr.
Généralement une conversion apporte une perte de qualité.Raizorx wrote:si on convertie un fichier mkv en fichier mp4 pourrais t on perdre de la qualité video et audio? et arrangerait il le soucis?
De plus, si l'image est en 1.85, que ce soit dans un MKV, dans un MP4, ou dans n'importe quel autre conteneur, ne changera bien sûr rien au problème puisque l'image garde toujours sa forme originelle (sauf à la déformer volontairement).
-
Merci pour ton message
Je sais que le fat ne prend pas plus de 4Gio (correction lol) je voulais dire par là que les fichiers mkv pouvant avoir des fois genre 15gb
ben en gros j'ai pris mkvmerge pour couper les fichiers et avoir plusieur partie de vidéo afin de ne pas dépasser les 4.
Franchement je ne trouve pas trop que cela deforme l'image enfin avec le fichier mp4 que j'ai su prendre aucun soucis pour moi,donc si je met en format 16/9 avec mkvmerge cela pourrais peut etre m aider ... et trouve tu normale que sa se mette en 816 au lieu du 1080? simple question.
Je sais que le fat ne prend pas plus de 4Gio (correction lol) je voulais dire par là que les fichiers mkv pouvant avoir des fois genre 15gb
Là, j'avoue que je ne comprends pas bien ce que veux dire cette phrase...Raizorx wrote:donc j'ai pris MKVMERGE pour faire en sorte d'avoir plus partitions vidéo
ben en gros j'ai pris mkvmerge pour couper les fichiers et avoir plusieur partie de vidéo afin de ne pas dépasser les 4.
Franchement je ne trouve pas trop que cela deforme l'image enfin avec le fichier mp4 que j'ai su prendre aucun soucis pour moi,donc si je met en format 16/9 avec mkvmerge cela pourrais peut etre m aider ... et trouve tu normale que sa se mette en 816 au lieu du 1080? simple question.
- Jacky67
Oui, 1920x816 est tout à fait normal, c'est du 2,35 (sans doute ce qui est le plus répandu au cinéma).
-
Ok merci de ta réponse en ce moment même j'encode en 16/9 pour voir si cela irais et ne déformerais pas l'image (je l'éspère) mais franchement je trouve quand meme sa embetant car perdre 10cm de large en image ça me gènes pas mal
- Jacky67
Tu es en train d'étirer une image de 1920x816 jusqu'à une image de 1920x1080. Comment veux-tu dès lors qu'elle ne soit pas déformée ??? :worried:
Heureusement que tu n'as pas un écran 4/3... l'étirement serait encore plus important !
Bref. Bonne chance pour la suite.
:hai:
Heureusement que tu n'as pas un écran 4/3... l'étirement serait encore plus important !
-
Ma TV est du même avis tempis je me comptenterais de cette image ,Marcel32 wrote:Tu es en train d'étirer une image de 1920x816 jusqu'à une image de 1920x1080. Comment veux-tu dès lors qu'elle ne soit pas déformée ??? :worried:
salut et merci de tes conseils
- Jacky67
De rien.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Site Admin
Tu n'as pas de "point" sur ton clavier ? Le message est limite illisible, merci de faire un effort.
Puis le "je fais que downloader des films HD" ... bref tu vois ce que je veux dire !
Puis le "je fais que downloader des films HD" ... bref tu vois ce que je veux dire !
-
Effectivement il est normal de se retrouver en 1920 x 816 car les bandes noires n'ont pas été encodées pour gagner du poids. Si tu veux repasser en 1920 x 1080 px il faut croper l'image en rajoutant les bande noires et réencoder, ce qui prendra du temps et n'apportera rien à la qualité de l'image, sauf que certains lecteur multimédia ou Blu-ray étirent automatiquement l'image lorsque les bandes noires ne sont pas encodées, ce qui est pénibles, donc dans ce cas là ça peut servir. Mais la majorité des lecteurs conserve le ration, donc pas de souci.
Un MKV peut tout à fait faire 20, 30, ou même 100 Go, mais il faut que le HDD soit formaté en système exFAT ou NTFS, pas en FAT32.
Sinon, sur le forum, nous tolérons les discussions autour des rips personnels, encodage, ou toutes manipulations multimédias à partir du moment ou on est possesseur de l’œuvre, car personnellement je pense que lorsqu'on achète une œuvre on est en droit de l'exploiter comme on veut chez soit, mais évitez de parler de téléchargements illégaux. Merci
Un MKV peut tout à fait faire 20, 30, ou même 100 Go, mais il faut que le HDD soit formaté en système exFAT ou NTFS, pas en FAT32.
Sinon, sur le forum, nous tolérons les discussions autour des rips personnels, encodage, ou toutes manipulations multimédias à partir du moment ou on est possesseur de l’œuvre, car personnellement je pense que lorsqu'on achète une œuvre on est en droit de l'exploiter comme on veut chez soit, mais évitez de parler de téléchargements illégaux. Merci