Je vous souhaite le bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un Philips cathodique vieux d'au moins 15 ans, je me décide enfin à franchir le pas de l'écran plat.!!
Cependant, les possibilités sont pléthores au point de noyer le futur acheteur que je suis sous un amas d'informations diverses et variées (heureusement que des communautés comme HDFever existe!!).
Sans parler de la multitude de référence pour une même série (cf Samsung).
J'ai défini mon besoin comme suit :
- - Taille : 40" / 42" (recul de 2m / 2.50m)
- Prix : Max 1000€ (à la condition que l'écran les mérites amplement)
- Usage : 20% Jeux - 25% Cinéma - 55% Tv (principalement du sport - Foot)
- Environnement : Salon avec 2 fenêtres mais non exposé au Sud - risque de légers reflets
Synthèse : je cherche un téléviseur dont la qualité d'image est irréprochable et d'une fluidité parfaite quel que soit l'emploi (comme tout le monde en définitif)
- A- SAMSUNG UE40ES6900 : 700€
B- SAMSUNG UE40ES7000 : 1000€
C- PANASONIC P42ST60E : 900€
Faute d'information, j’hésite avec l'ES7000 qui jouit d'une bonne réputation mais aussi d'un prix nettement supérieur. Reste à savoir s'il mérite ces 300€ supplémentaires ?!
Pour finir ma liste, j'avais le plasma ST60. Quasi certain d'être équivalent au ST50, il devrait être une valeur sûre mais n'ayant pas un usage exclusif au Cinéma, est-il judicieux dans mon cas de m'orienter vers ce type de dalle ? Le manque de luminosité dont souffre les plasmas ne devrait pas être gênant dans mon cas (passage d'un cathodique à un plasma ?!) mais je reste tout de même quelque peu réservé sur la possibilité qu'il soit trop "mat".
Pour conclure, je serai forcément satisfait de mon achat (en comparaison à ce qui trône actuellement dans mon salon !) mais quitte à bien faire, autant en avoir pour son argent !
Merci d'avance pour vos conseils.
Ps : si dans mes critères ils existent d'autres écrans, je suis preneur.
Ps2 : A l'issue il faudra poursuivre mes recherches pour un Home-Cinéma. Mon choix irait vers les barres de son inférieur à 200€ - y a t-il une référence en la matière ?