quel ampli de puissance pour preampli 4311 ou 4520 denon sur

Post Reply
scowly78

quel ampli de puissance pour preampli 4311 ou 4520 denon sur

Post by scowly78 »

hello les amis

En attendant la constructrion de notre maison dans laquelle nous aurons enfin! une salle dédiée de 22m², je songeai à la futur partie amplification de la salle.

aujourd'hui j'ai un Denon 4311 avec 3 klipsch KL-650 thx + 2 ks-525 et caisson paradigm studio 12( en attente de livraison hein Jonathan!! :P )

Le son est très bon mais j'ai le sentiment, peut être tronqué, que l'ampli manque un peu de puissance pour mes enceintes et de musicalité, et qu'en mettant un ampli de puissance, je pourrai gagner en spacialization, netteté, dynamique, et aussi musicalité car je ne trouve pas l'écoute hifi top.
j'ai bien fais la calibration audissey ( que je referai à réception du caisson)

aussi j'hésite entre les configurations suivantes:

- garder le 4311 et rajouter un ampli de puissance avec xlr (futur bdp 115 :-p)
- remplacer le 4311 par un 4520 et rajouter un ampli de puissance plus tard, d'apres le test de nicolas il est tres bon en musicalité.
- Prendre un pack préampli marantz 8801 + ampli de puissance
- monter encore en gamme avec le futur intégré primare spa23, ou autre model que l'on pourrait me conseiller.
- remplacer les KL-650 par des enceintes plus musicale mais ca prendrai de la place et je pense que mes enceintes sont tout a fait capable en hifi sans en attendre de miracle.
- ne rien faire de tout cela et acheter un kit audissey pro pour le 4311 ( si il est compatible!)

En bref est ce que l'ampli n'est pas un peu léger pour mes enceintes notamment en terme d'amplification?

Par rapport à vos expériences:
Que me conseilleriez vous sachant que le 4311 si il est remplacé finira dans le salon et le nouvel ampli dans la salle dédiée.
Quel ampli ou preampli au top pour la salle dédiée
quel préampli avec xlr pour une superbe sonorité? le parasound 5250 testé par nicolas a l'air bien mais pas de xlr donc pas prêt pour l'avenir

Merci à vash vador pour le MP ;-)

merci!
scowly78

Re: quel ampli de puissance pour preampli 4311 ou 4520 denon

Post by scowly78 »

Pour pouvoir brancher par la suite par exemple la BDP-105 ou sa remplacante en direct sur l'ampli, ou bien pour mettre un jour un DAC directement sur le l'ampli de puissance
Post Reply