J'utilise depuis peu Mediacoder et j'aimerais savoir s'il est possible et si oui comment démarrer la conversion de plusieurs vidéo (à la suite) avec des paramètres de conversion différents pour chaque vidéo ?
Concrètement, je n'effectue actuellement qu'une conversion à la fois à la fois étant donné que toutes mes vidéos nécessitent un bitrate différent, du coup je suis obliger de revenir sur le logiciel à la fin de chaque conversion, ce qui n'est pas bien pratique.
Une autre question que je me posais qui n'a rien à voir : est-il possible de garder les sous-titres tels quels lors de la conversion d'une vidéo ?
Pour l'instant, j'ai besoin de réencoder des mkv pour les rendre compatibles avec un appareil mobile. Je garde mkv comme conteneur mais je n'arrive pas à trouver d'option dans mediacoder pour garder les sous-titres séparés comme au départ. Lorsque je laisse le mode par défaut (ass renderer) j'obtiens une vidéo final avec les sous-titres intégrés à l'image, sans les paramètres de la vidéo de départ (taille, position, couleur...) et avec les codes temporels qui s'affichent en même temps. Je peux toujours désactiver les sous-titres, les extraire de la vidéo d'origine et les réintégrer ensuite dans le mkv final mais ça prend un peu de temps.
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer