En pleine réflexion pour mon Home Cinéma je coince sur les enceintes et viens vous demander conseil.
Pour le moment j'ai déjà mon vidéoproj le Acer H6500 et le choix de l'ampli est fait à 95% avec un pioneer vsx-527
Le problème c'est que le budget se réduit, oui parce qu'avant d'acheter le home cinéma j'ai d'abord du acheter la maison :biglol:
Résultat je me retrouve avec grand maximum 400€ pour les enceintes (300 ça serait mieux). La question que je me pose c'est :
- vaut-il mieux acheter 2 enceintes de meilleures qualités pour un bon stéréo et compléter plus tard pour arriver à un bon 5.1 ?
- vaut-il mieux acheter un 5.1 complet bas de gamme et le revendre plus tard pour acheter mieux ?
- vaut-il mieux acheter 2 enceintes de meilleures qualités pour un bon stéréo et les revendre plus tard (ou les descendre au salon avec un bon ampli son) pour acheter un bon 5.1 complet ?
J'aurais tendance à pencher pour la 1ère solution, le 5.1 je considère pas ça comme primordial pour le moment et passer d'une chaine hifi pourrie à un ampli avec 2 bonnes enceintes ça sera déjà un choc en terme de qualité. Ensuite niveau esthétique les 5.1 bas de gamme je trouve ça vraiment moche et enfin j'ai peur de rester avec pour un bout de temps alors que si j'achète un truc incomplet madame devra se rendre à l'évidence qu'il faut réinvestir un peu pour finir ce qui a été commencé

Mais peut-être est-ce dangereux car pas sur de retrouver des enceintes qui seront raccord surtout si il se passe 1 ou 2 ans avant que je réinvestisse dedans ?
La 3ème solution pourrait me plaire aussi vu que je compte installer un ampli pour le son au salon mais est-ce que des enceintes savent correctement faire du hifi et du HC ? Sachant que pour la musique ça sera probablement un ampli vintage (je désespère pas de récupérer le magnifique JVC vr-5505l de mon père qui prend la poussière dans son garage :tetedanslmur: ) et que je cherche plutôt un son bien équilibré grave/médium/aigu (quitte à ce que les basses soient moins présentes)
Voilà je sais pas quelle solution vous parait la mieux ? et du coup sur quoi m'orienter pour que ça soit raccord avec le pioneer vsx-527 ?
Merci d'avance de vos réponses
Tim
PS : ayez pas peur de me vexer si ce que je dis vous parait totalement aberrant car j'y connais pas grand chose.