Quelle installation pour lire 1080p ?

Aewil

Quelle installation pour lire 1080p ?

Post by Aewil »

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai une petite question...

Dans ma chambre, je vais avoir un 65ST60 couplé avec un Ampli Pioneer VSX-827, je voudrai savoir quelle est la manière la plus rapide, la plus flemmarde pour lire des MKV 1080p de 18go voire 30go sur ma TV, sans sacade ?

- NAS branché au routeur et en USB à la TV ?
- Wifi de la TV tiendra le coup ?
- PC a côté de la TV ?
- Disque Dur brancher en permanence sur la TV ?

Merci d'avance, je tourne en rond :sweat:
Dsea

Re: Quelle installation pour lire 1080p ?

Post by Dsea »

tu voulais lire les mkv directement par ta télé?
à mon sens, la solution la + simple, c est avec un lecteur multimédia

wifi ne tient pas le coup: pb sacade!
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,
Aewil wrote:- NAS branché au routeur et en USB à la TV ?
- PC a côté de la TV ?
Je pense que dans ce cas, le NAS est branché en Ethernet plutot qu'en USB, mais pas sûr que dans ces conditions tu arrives à récupérer du 5.1 (ou plus) sur l'ampli.

Le mieux serait sans doute une petite passerelle multimedia entre le NAS et l'ampli.
Aewil

Post by Aewil »

Bah en faites, mon WIFI sur la freebox balance du 217mo/s sur mon Mac après divers réglages donc je pense que ça pourrait tenir le coup non ?

En faites, je vais peut être prendre un lecteur multimédia pour lire sur le NAS en Samba (protocole Windows) vu que le ST60 ne prends en charge que l'UPNP et je ne sais pas si ce sera suffisant :S
Marcel32 wrote:Bonjour,
Aewil wrote:- NAS branché au routeur et en USB à la TV ?
- PC a côté de la TV ?
Je pense que dans ce cas, le NAS est branché en Ethernet plutot qu'en USB, mais pas sûr que dans ces conditions tu arrives à récupérer du 5.1 (ou plus) sur l'ampli.

Le mieux serait sans doute une petite passerelle multimedia entre le NAS et l'ampli.
Je veux dire, le NAS sera connecté en Ethernet sur ma Box, et vu que le WIFI de ma box balance du 217MO/s, je pense que ça passera sur la TV... Mais je ne sais pas du tout comment se passe la navigation etc sur TV...

J'ai regardé ce soir et je pense que la solution WD Live TV + Nas 3To est la meilleure solution pour moi, qu'en pensez-vous ?

Bien sur, absence du DTS HD ... Mais est-ce vraiment utile ?
Dsea

Post by Dsea »

Je croyais que tu as deja nas ...
Et c est bizare qd mêm ton debit wifi <== as tu testé sur un grand fichier?

Pr le lecteur, a ta place je prendrai un med600x3d
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Pareil: Ton débit wifi, j'y crois pas une seconde! Ce serait pas plutôt 2,17 Mo/s ? Sinon je veux bien que tu me communiques tes réglages :-)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Aewil

Post by Aewil »

Mmmmmh toute mes confuses haha, c'est en Mbits / s, en gros, je lâche du 25Mo/s ... Parfait pour tout stream HD en tout cas ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Aewil wrote:J'ai regardé ce soir et je pense que la solution WD Live TV + Nas 3To est la meilleure solution pour moi, qu'en pensez-vous ?
Perso, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un NAS avec un seul disque, autant prendre un simple disque dur. Mais ça n'engage que moi et mes faibles connaissances/croyances.
Aewil

Post by Aewil »

Bah ça reviens au même que de prendre plein de disques, surtout que c'est mal gérer par les NAS en général, et puis en plus, ça hausse le prix encore et encore :/ j'ai un budget de 400 euros environ...
Jacky67

Post by Jacky67 »

Donc, prendre un NAS avec un seul disque dur plutôt qu'un simple disque dur, cela évite de prendre plusieurs disques durs ???
J'avoue ne pas bien comprendre puisque dans les deux cas il n'y a qu'un seul disque dur.

Quant au prix, un NAS ça doit effectivement encore augmenter le montant de la facture, donc il faut vraiment que ça se justifie par une fonctionalité supérieure à mon avis.
En revanche, si tu as trouvé un NAS au même prix, alors ça vaut le coup.
Post Reply