Bonjour,
je me permet de poster pour quelqu'un d'autre qui es un peu perdu.
Au niveau installation actuelle PM15S2 limited édition avec une paire de Q900 ( ne convient plus du tout ) et on ce retrouve a la recherche d'une association pour les Cornwall III suite a une écoute des enceintes Klipsch La Scala avec ampli a tube Ayon de mémoire installation complète qui étais hors budget.
Donc descente un cran en dessous sur les enceintes pour arriver sur les Cornwall III dans une pièce d'environ 60m² et la recherche d'une jolie association pour ces belles commence, sachant qu'il préférerais ne pas aller vers les ampli a tube ( même si je lui es déjà dit qu'il finirais très certainement par y aller ).
Niveau budget on es sur une amplification qui ne dois pas dépasser les 3500€ à 4000€ grand max.
La première question et j'insiste dessus ( si je peu éviter de lui faire dépenser pour rien c'est mieux ) c'est que pensez vous d'une association avec sont ampli actuel ???
Quelqu'un a t il déjà écouter ce genre de produit et avec quoi ?
Grossberta, José, Nico, First si vous passer par là je veux bien vos avis au vue des très nombreuses choses que vous avez déjà écoutez.
Merci d'avance a tous.
Antony.
Quel ampli pour des Cornwall III ?
- McBarrette
Re: Quel ampli pour des Cornwall III ?
Ils devraient les revendre :biglol:
Perso pas besoin de claqué 3500/4000€, un Kora Crescendo où Audio Analogue pour écouté, car ce soit des enceintes à la sonorité assez plate/froide (déjà écouté) faut les réchauffés un peut, donc visé un ampli à tendance chaude et voir de l'hybride et du full tube.
Perso pas besoin de claqué 3500/4000€, un Kora Crescendo où Audio Analogue pour écouté, car ce soit des enceintes à la sonorité assez plate/froide (déjà écouté) faut les réchauffés un peut, donc visé un ampli à tendance chaude et voir de l'hybride et du full tube.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
:salut: Antony et McBa,
Je pense que je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, car j'ai eu une paire de Klipsch Cornwall dans leur jus.
Ces enceintes étaient associées à un Consonance Réf 5.5 (ampli à tube, 4x 300B
) et ensuite j'ai eu des Klipsch Scala associées à du Mastersound (en tube 845), ma période Klipsch attitude.... :biglol:
Je pense que le tube est l'association la plus facile et la plus évidente.
Pour les ampli à transistor,je partirai sans aucune hésitation sur des électroniques Hegel, et plus précisément le H200. il faut un ampli avec une écoute chaude, mais pas ronde, pour que le 38cm ne soit pas là à faire une ronflette, sans aucune tenue. Et mettre un peu de watts (2x200watts) cela ne fait du mal à personne :biglol:
S'il change d'avis sur les ampli à tube, je lui conseille les marques suivantes : Mastersound/Ayon/Leben...qui sont très à l'aise avec les productions Klipsch de ce type (Heresy, Cornwall, Scala ou Horn)
José
Je pense que je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, car j'ai eu une paire de Klipsch Cornwall dans leur jus.
Ces enceintes étaient associées à un Consonance Réf 5.5 (ampli à tube, 4x 300B

Je pense que le tube est l'association la plus facile et la plus évidente.
Pour les ampli à transistor,je partirai sans aucune hésitation sur des électroniques Hegel, et plus précisément le H200. il faut un ampli avec une écoute chaude, mais pas ronde, pour que le 38cm ne soit pas là à faire une ronflette, sans aucune tenue. Et mettre un peu de watts (2x200watts) cela ne fait du mal à personne :biglol:
S'il change d'avis sur les ampli à tube, je lui conseille les marques suivantes : Mastersound/Ayon/Leben...qui sont très à l'aise avec les productions Klipsch de ce type (Heresy, Cornwall, Scala ou Horn)
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
- firstclass91
Désolé Antony, je passe :/
Je ne connais que de nom, de réputation ces Klipsch.
En tube, je n'ai que peu de référence, Magnat RV2.... Pas de quoi te donner grand chose quoi.
Mais, d'ici peu, je vais éduquer un peu mes oreilles sur le tube justement, mon pote de Elecson rentrant une nouvelle marque (Nouvelle en France je précise.) ^^
Je ne connais que de nom, de réputation ces Klipsch.
En tube, je n'ai que peu de référence, Magnat RV2.... Pas de quoi te donner grand chose quoi.

Mais, d'ici peu, je vais éduquer un peu mes oreilles sur le tube justement, mon pote de Elecson rentrant une nouvelle marque (Nouvelle en France je précise.) ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- McBarrette
Sinon il revend et passe à de vrais enceinte à pavillon des JBL 4312 :biglol: non est que 5h du mat.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Merci pour vos avis et conseils.
Une idée sur l'association avec un Marantz PM15S2 limited josé ? Vue que tu les as eu je me dit que peut être...
Sinon quelqu'un a des infos sur la marque Jeff Rowland a priori c'est très précis une tenu du grave magnifique et surtout une jolie chaleur.
Je vais essayer de continuer a l'orienter sur du tube notamment du Ayon qui me semble très bien mais a priori il y es complétement obtus.
Merci encore.
Antony.
Une idée sur l'association avec un Marantz PM15S2 limited josé ? Vue que tu les as eu je me dit que peut être...
Sinon quelqu'un a des infos sur la marque Jeff Rowland a priori c'est très précis une tenu du grave magnifique et surtout une jolie chaleur.
Je vais essayer de continuer a l'orienter sur du tube notamment du Ayon qui me semble très bien mais a priori il y es complétement obtus.
Merci encore.
Antony.
- ViewtifulVik
Tu galères pour ton installation mais tu aides les autres, même tes amis "obtus"
Quelle âme charitable cet Antony

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
[quote="Antony"]Merci pour vos avis et conseils.
Merci encore.
:salut: Antony,
Pour le PM15S2, j'en ai aucune idée...
Du tube c'est le plus logique, et pour le convaincre, il doit essayer.
Chez Ayon le Spirit est un excellent produit
Chez Madtersound le Duetrenta
J'avais oublié un incontournable en tube le : EAR 834 (au dessus du budget, mais s'il y a moyen de le trouver moins cher???)
Chez Leben le CS300
José
Merci encore.
:salut: Antony,
Pour le PM15S2, j'en ai aucune idée...
Du tube c'est le plus logique, et pour le convaincre, il doit essayer.
Chez Ayon le Spirit est un excellent produit
Chez Madtersound le Duetrenta
J'avais oublié un incontournable en tube le : EAR 834 (au dessus du budget, mais s'il y a moyen de le trouver moins cher???)
Chez Leben le CS300
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
-
Ok merci beaucoup José.
Je vais donc voir avec lui.
Des avis sur la marque Jeff Rowland à priori sur les Cornwall III le premier petit ampli de puissance avec un Capri en pré-ampli ça tourne bien et avec beaucoup de raffinement et de musicalité ?
Antony.
Je vais donc voir avec lui.
Des avis sur la marque Jeff Rowland à priori sur les Cornwall III le premier petit ampli de puissance avec un Capri en pré-ampli ça tourne bien et avec beaucoup de raffinement et de musicalité ?
Antony.