Salut à tous,
Nous avons un projet de faire constuire notre maison. Jusque là rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il faut que je prenne en compte, lors de l'élaboration du projet, de certains paramètres pour une meilleure intégration de l'équipement audio-vidéo (diminuer les cables baladeurs...). Il est courant, à la lecture des catalogues de constructeurs de maisons, de proposer le chauffage au sol aussi dans le séjour (surtout pour les maisons indépendantes d'un point de vue énergétique).
Quels sont les risques, ou les conséquences pour les enceintes (même si les miennes sont montées sur pieds et plateau) et sur les cables (d'enceintes, de subwoofer...) lorsque ces derniers reposent sur le sol?
Est ce que nos enceintes aiment avoir les pieds au chaud?
-
Est ce que nos enceintes aiment avoir les pieds au chaud?
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
- ViewtifulVik
Re: Est ce que nos enceintes aiment avoir les pieds au chaud
J'espère que dans les pays tropicaux où il fait 50°C et un HR de 90%, ils peuvent acheter des ensembles hifi 
Enfin je dis ça, mais c'est vrai que le contact avec le sol (conduction) est surement plus préjudiciable qu'avec l'air (convection). Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes... Regarde les données constructeurs déjà....

Enfin je dis ça, mais c'est vrai que le contact avec le sol (conduction) est surement plus préjudiciable qu'avec l'air (convection). Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes... Regarde les données constructeurs déjà....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Normalement c'est du chauffage basse température, ce n'est pas sensé être très chaud, juste tiède.
Je sais que mon constructeur ne le met pas sous les meubles de cuisine, juste par précaution vis-a-vis des meubles de pas très bonne qualité, pour éviter que ceux-ci se gondolent.
Je sais que mon constructeur ne le met pas sous les meubles de cuisine, juste par précaution vis-a-vis des meubles de pas très bonne qualité, pour éviter que ceux-ci se gondolent.
- *gauthier*
La maison est équipée en chauffage par le sol, et tout se passe pour le mieux
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
-
Merci pour vos retours. Voilà une préocupation en moins. Le plus gros reste à faire, non pas les négos avec le banquier ou le constructeur, mais celles avec le WAF, sur la forme et les dimensions du séjour (salle d'écoute) et l'intégration du matos. Waf voudrait faire migrer tout cela au sous sol !!!!
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
-
Aucuns soucis avec le chauffage au sol.
Sony kd65x9005bb , lecteur bluray 3D oppo 103eu ,hdmi Monster câble 1200 hd v2
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
ampli Pioneer sc lx 86 , enceintes frontale jbl es100, surround jbl e80 northridge, centrale focal chorus 700w, caisson de basse svs sb2000
-
Nous avons un chauffage sol (nouvelle construction récente : +- 2 ans et plutôt très bien isolée), la température de l' eau n' a jamais dépassé 35° dans les tuyaux de chauffage, de ce fait, la t° du carrelage est < à la t° corporelle, lorsque je mets ma main sur mes carrelages : pas de sensation de chaud (ni de froid d' ailleurs) ...
Je sais que les anciens systèmes de chauffage sol proposaient des t° bcp plus élevées (> 50°) mais ce n' est plus le cas actuellement
Je sais que les anciens systèmes de chauffage sol proposaient des t° bcp plus élevées (> 50°) mais ce n' est plus le cas actuellement