[Rapport CES2021 de Reiji Asakura 14] Nous avons incorporé une technologie qui maximise le potentiel des panneaux EL organiques. Où va Panasonic TV en 2021?
https://online.stereosound.co.jp/_ct/17428876
Asakura "GZ" et "HZ" ont parlé de la fabrication de panneaux en utilisant leurs propres plaques dissipatrices de chaleur à l'usine d'Utsunomiya. La même chose est vraie pour cette série "JZ", et est-il normal de comprendre que nous avons ajouté quelque chose de nouveau?
Toyoshima Le "GZ" et le "HZ" ont la même structure, et ont évolué dans le sens d'une utilisation intégrale des panneaux fabriqués à l'Utsunomiya Factory. Le "JZ" a une structure de panneau complètement nouvelle.
Asakura La caractéristique la plus distinctive des séries «GZ» et «HZ» est l'évolution de la plaque de dissipation thermique, et la structure de l'ensemble du panneau n'a pas changé. Cela signifie-t-il que vous avez fait évoluer l'ensemble, y compris l'ensemble de la structure?
Toyoshima Vous avez raison. Une certaine quantité d'énergie est nécessaire pour obtenir une luminosité de crête élevée et une expression de gradation riche. Naturellement, le problème de la dissipation thermique se pose, nous l'avons donc fait évoluer pour devenir un panneau plus efficace.
Asakura Pour faire simple, quels sont les changements?
Le panneau Toyoshima a une partie qui émet de la lumière en tant que EL organique et une partie qui est responsable de l'effet de dissipation thermique, mais nous l'examinons à partir de la structure de la façon de les combiner. Même si le même courant et la même puissance sont appliqués, l'effet de dissipation thermique est différent en premier lieu, de sorte que le panneau peut être rendu plus lumineux.
Asakura : Il semble que la gradation des noirs a également été améliorée, cela signifie-t-il que vous avez ajouté un contrôle fin en plus de la dissipation thermique?
Toyoshima Cette fois, le moteur d'image "processeur AI" est également nouveau. Un traitement d'image optimal est ajouté, tel que la modification de l'expression de gradation en fonction de chaque scène en jugeant le type de scène reflété par l'IA.